Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Synchronisation A3

(Sujet créé le : 11-10-2018 05:10 PM)
1410 Visites

J’ai également ce problème.

free-style
Navigator
Options

Bonjour,

Dans la gestion de contacts on a une commande "Synchronisation des contacts". On y explique qu'on peut garder ses contacts à jour si on perd son téléphone. Je comprends qu'ils sont mémorisés quelque part, mais où ?

Je constate que mes contacts sont "synchronisés" . Mais comment je les récupère si nécessaire ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
free-style
Navigator
Options

Bon, j'ai trouvé !

Pour supprimer les n° associés au compte Samsung :

1- Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > telephone > sortir (< en haut à gauche). Vérifier que tous vos contacts sont présents dans la liste "Contacts sur téléphone"

2- Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > Compte Samsung> sortir (< en haut à gauche). Dans la liste supprimer tous les contacts (ne pas cocher "Supprimer le contact de tous les comptes associés)

3-Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > telephone > sortir (< en haut à gauche). On a la liste des contacts mémorisés dans le telephone.

Par contre je préconise de sauvegarder cette liste dans le cloud:

1- Appli > parametres > cloud et comptes > sauvegarde et restauration

2- Si vous avez un compte samsung > sauvegarder > selectionner "Contacts" > sauvegarder

3- en cas de problème on récupère les contacts par la commande "restaurer"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @free-style

La première sauvegarde se fait dans le compte Gmail et après le compte Samsung. Le premier est plus accessible via un pc par rapport au deuxième.

0 Compliments
free-style
Navigator
Options

Bonjour @rosnysbois

Je précise ma question car depuis cet après-midi j'ai tout essayé : mes contacts étaient tous enregistrés dans "mon téléphone". Dans "Gestion des contacts" je les ai déplacé (par erreur) sur mon compte samsung.

Avant, quand je touchais "Détail" d'un contact puis "Modifier" on voyais bien que le contact était dans le "téléphone". Maintenant quand je fais la même manip le contact est dans "Compte Samsung" !!!

Ma question : comment je fais pour rapatrier tous mes contacts dans "Téléphone" comme c'était avant ?

J'ai essayé "Importer" mais l'option "Compte Samsung" n'est pas proposée.

La manip de sauvegarde/restauration ne fonctionne pas non plus.

Et sur mon compte samsung (sur PC) je ne sais pas où trouver ces fichus contacts.

Si tu as une idée je suis preneur

A+

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Alors esssayez ce qui suit:

Appli Contact

Les 3 points qui se trouvent en haut a droite

Gestion des contacts

emplacement stockage par defaut

Choisir Telephone

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @free-style. @Pi_Jo_75

La synchronisation et ou la sauvegarde peut etre faite sur chaque compte utilisateur. 

Les compte utilisateur son ceux installé par l'utilisateur. Google, Samsung, les compte d'application de messageries instantanées comme Whatsapp, Viber, messenger ect..., les compte Opérateur comme Orange Sfr ect. Y a également les comptes microsoft on drive, les comptes de stockage cloud autre s9ue Google et Samsung comme Drobox, Amazon cloud ect.

Depuis l'application contact tu peux gerer la synchronisation ou pas vers tel ou tel compte. Tous ces compte ne fond pas obligatoirement une sauvegarde mais juste une synchronisation c'est en général le cas pour les commte de messagerie instantanée ou la synchronisation est la pour permettre l'utilisation de cette messagerie avec l'ensemble des contact et ce plusieurs périphériques.

La restauration ce fait en général par la Réinstallation du compte et par la commande restauration..

L'application contacte permet l'affichage des contacts de tel ou tel compte ou seulement du tel ou de tous les contacts ou encore une personnalisée qui permet de panaché.

La synchronisation des contacts du tel ou d'un autre compte créer une copie du contacte. Ainsi un même contate peut apparaître plusieurs fois pour éviter cela il faut utiliser la. Commande fusionnér.

Solution
free-style
Navigator
Options

Bon, j'ai trouvé !

Pour supprimer les n° associés au compte Samsung :

1- Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > telephone > sortir (< en haut à gauche). Vérifier que tous vos contacts sont présents dans la liste "Contacts sur téléphone"

2- Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > Compte Samsung> sortir (< en haut à gauche). Dans la liste supprimer tous les contacts (ne pas cocher "Supprimer le contact de tous les comptes associés)

3-Contacts > 3 petits points > parametres > contacts à afficher > telephone > sortir (< en haut à gauche). On a la liste des contacts mémorisés dans le telephone.

Par contre je préconise de sauvegarder cette liste dans le cloud:

1- Appli > parametres > cloud et comptes > sauvegarde et restauration

2- Si vous avez un compte samsung > sauvegarder > selectionner "Contacts" > sauvegarder

3- en cas de problème on récupère les contacts par la commande "restaurer"