le 12-04-2020 02:15 AM
Je pense ne pas être le seul a être confronté au problème. J'ai fais la mise à jour recommandé dans mon mobile, la version actuelle est A505FN.................TD1 date du 1er avril 2020. Depuis cette mise à jour, je n'entends plus les notifications, les médias et son système par le haut parleur, la connexion USB n'est plus reconnue. Après avoir fait quelques recherche j'ai testé le haut parleur qui est fonctionnel. J'en déduis que c'est un problème logiciel système.
Que dois-je faire pour réactiver le haut parleur.
Merci par avance.
14-04-2020 10:51 AM - modifié 14-04-2020 10:51 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @savannah75 😄 !
Je viens de lire votre message.
Tout d’abord, vous pouvez vérifier si le son est bien réglé dans Paramètres – Sons et vibration – Volume.
Ensuite, pour le problème de connexion USB, activez le déboggage USB. Rendez-vous dans Paramètres – A propos du téléphone – Informations sur le logiciel – appuyez sept fois, très vite, sur Numéro version. Les Options de développement vont s’activer. Vous y appuyez et vous activez l’option « Déboggage USB ».
Comme ces problèmes surviennent suite à la mise à jour, je vous propose également de réinitialiser l’appareil.
Sauvegardez les données avec Smart Switch. Vous trouvez ici le simulateur en ligne.
N’oubliez pas de supprimer le compte Google pour éviter le blocage ultérieur de l'appareil. Vous pouvez le faire depuis Paramètres – Comptes et sauvegarde – Comptes – Google – l’adresse mail – les trois points en haut de l’écran – Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres – Gestion globale – Réinitialisation – Réinitialiser toutes les données – Réinitialiser le périphérique.
Je reste dans le coin 👌.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 24-04-2020 04:18 PM
Bonjour @savannah75 , @Adeline_L ,
Bienvenue sur la Communauté @savannah75 🙂
Est-ce que vous avez réussi à résoudre le souci ? N'hésitez pas à suivre les conseils d'Adeline_L. 👍
Si vous les avez essayées sans résultat, laissez-nous savoir et nous allons vous proposer une autre solution.
Ou bien si vous avez trouvé une autre solution à ce souci, peut-être qu'elle va aider un autre utilisateur qui se trouve dans la même situation.
Je reste à votre disposition.
le 07-06-2020 10:03 PM
Bonjour à tous !
Suite à la mise à jour du logiciel,
Je n ai plus les messages qui s affichent dans la barre d etat . Je suis obligée de faire glisser l ecran vers le bas pour voir ..
C est assez contraignant lorsque j utilise d autres applications
le 08-06-2020 04:40 AM
Alors déjà merci pour votre réponse.
Pour vous indiquer qu'il n'est plus possible de revenir à la version d'usine. J'ai essayé sans changement.
Parfois j'entends du son et cela ne dure pas. Cela semble un problème matériel pourtant c'est plus logiciel système. Avec les nouvelles fonctionnalités sans doute cela cause un conflit.
Si quelqu'un a rencontré le même soucis cela pourrait m'aider à comprendre
le 08-06-2020 04:41 AM
le 08-06-2020 03:13 PM
Bonjour @savannah75 , @Charlene16 , @Adeline_L ,
Bienvenue sur la Communauté @Charlene16 🌞
Tout d'abord, je vous conseille de vérifier que la fonctionnalité est active dans Paramètres > Notifications > Barre d'état.
@savannah75 Je regrette le fait que le souci est encore d'actualité. Si la réinitialisation totale n'a pas marché, je vous invite à contacter un centre de réparation agréé Samsung pour qu'un technicien puisse résoudre le problème.
Je reste à votre disposition.
le 10-06-2020 09:49 PM
Bonjour à tous !
J ai bien vérifier dans la barre d etat.
J ai aussi eu quelqu'un de Samsung qui m a dit de pas pouvoir m'aider..
Depuis la mise à jour j ai énormément de problèmes avec mon téléphone...
le 11-06-2020 04:08 PM
Bonjour @Charlene16 , @savannah75 , @Adeline_L 🙂
@Charlene16 J'ai remonté ce problème vers nos développeurs pour des vérifications. Je vous encourage aussi à envoyer un rapport d'erreur sur l'application Samsung Members > + > Envoyer une question > Rapports d'erreurs. 👍
Je reste à votre disposition. 🌞
le 14-08-2020 10:32 AM