Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Stockage bientôt saturé

(Sujet créé le : 07-06-2020 07:24 PM)
17052 Visites
Engelyc
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un Samsung J5 2017 et je suis toujours en galère avec l'espace de stockage. 

J'ai beau régulièrement vider le cache des applications, supprimer des photos, des messages et même des applications, rien n'y fait, le stockage est toujours affiché comme étant presque saturé. Sur 16 Go de mémoire interne, je suis toujours à 15.5 Go utilisés environ. A tel point que je ne peux plus utiliser le téléphone comme je le voudrais car il n'y a jamais assez de place.

J'ai acheté une carte SD de 128 Go en pensant pouvoir régler le problème, mais finalement je ne peux y mettre que très peu de choses (15 Go à peine).

Quelqu'un peut-il m'aider svp, car là franchement je ne sais plus quoi faire. J'en suis presque à vouloir changer de téléphone (alors qu'il est en parfait état) tellement cela devient usant d'essayer sans cesse de gagner quelques Mo... en vain !

HELP !!!

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Engelyc 

 

A nos jours un telephone avec 16Go d'espace de dtockage ce n'est pas assez, il est tres vite saturé.

 

Ayant le meme soucis que vous sur un A3, je me suis lancé a reinitialiser mon smartphone, apres cette operation j'ai gagné 2Go sans effacer mes photos. Je n'utilise pas de carte sd toutes mes photos sont dans l'espace de stockage du telephone. 

 

Si vous desirez faire comme moi , je vous conseil de commencer par faire une sauvegarde de votre appareil via smart switch, supprimer vos comptes google et samsung . Apres vous pourrez vous aventurer a reinitialiser votre J5. 




Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Engelyc 

 

A nos jours un telephone avec 16Go d'espace de dtockage ce n'est pas assez, il est tres vite saturé.

 

Ayant le meme soucis que vous sur un A3, je me suis lancé a reinitialiser mon smartphone, apres cette operation j'ai gagné 2Go sans effacer mes photos. Je n'utilise pas de carte sd toutes mes photos sont dans l'espace de stockage du telephone. 

 

Si vous desirez faire comme moi , je vous conseil de commencer par faire une sauvegarde de votre appareil via smart switch, supprimer vos comptes google et samsung . Apres vous pourrez vous aventurer a reinitialiser votre J5. 




0 Compliments
Engelyc
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. J'ai bien essayé de télécharger Smart Switch, mais sans surprise, impossible à installer car espace insuffisant ! 

Quant à réinitialiser mon téléphone... Je veux bien mais cela implique de supprimer tout ce qu'il y a dessus non ? J'avoue que ça m'embêterait, à quoi bon avoir un smartphone si on ne peut rien faire avec ? 😢

En tout cas ce qui est certain c'est que le jour où j'en achète un nouveau, je ne me ferai plus avoir ! Je n'en suis pourtant pas à mon premier smartphone mais c'est bien la première fois que je suis embêtée à ce point !

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Reinitialiser = tout effacer , je suis d'accord avec vous , mais quand vous allez restaurer le contenue de votre smartphone via smart switch , vous allez trouver tout , les applis , la configuration de vos ecrans d'accueil, vous allez juste devoir configurer les comptes gmail samsung cloud et aussi les acces a votre messageries. 




0 Compliments
Engelyc
Apprentice
Options

Ok mais il y a une dernière chose que je ne comprends pas : si je le réinitialise pour ensuite tout restaurer et par conséquent tout remettre tel que c'était avant, je vais à nouveau être confrontée au même problème... Non ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Comme je vous ai dit, j'ai gagné environs 2go d'espace libre. Donc il doit y avoir certaines fichiers  des musées a jour qui ne servent a rien qui disparaissent avec la réinitialisation. 




Engelyc
Apprentice
Options

D'accord, merci 👍