Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Souci samsung a3 2017

(Sujet créé le : 27-05-2018 08:30 PM)
2029 Visites
Olsan
Apprentice
Options

Bonjour, 

Depuis la dernière maj 8.0.0 je n'est plus accès à Internet (donnée mobile) par contre en wifi cela fonctionne sachant que mon Galaxy a3 2017 à moins de 1 mois je ne pense pas que sa vienne du tel de plus ,j'ai déjà réinitialisé tel et ma carte Sim fonctionne très bien ( test sur 1 autre tel). Merci de bien vouloir me répondre si vous trouvez 1 solutions.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Olsan
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai trouvé le soucis en fait du à la maj le nom du point accès mobile à été changer en Iliad et donc il suffisait de remettre free . Voilà problème résolu j'espère que cela aidera d'autre utilisateurs en tout cas felicitation à la communauté très active 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
WSoufiane
Helping Hand
Options

bonjour 

Merci de tester la carte sim d un autre operateur sur le samsung a3

si ca marche 

j ai besoin de connaitre l operateur utiliser et le rendeur

Merci

Soufi@ne

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme solution,
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention est pertinente.

Best Regards
Soufi@ne.
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Olsan

Salut @WSoufiane

Essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Pour se faire rendez-vous dans les paramètres > Gestion Globale  > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Redémarrer le mobile.

Cordialement.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

@Olsan, bienvenue sur la Communauté !:womanlol:

Merci, @WSoufiane, @jcas, pour votre vigilance et pour votre aide. :cathappy:

@Olsan, je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez. Avez-vous suivi les manipulations proposées par nos amis @jcas et @WSoufiane ? Avez-vous réussi à renocntrer une solution ?

Ci ces réponses-là vous ont aidées, n’hésitez pas de les accepter comme solutions. :cathappy: Il est toujours encourageant pour les membres de notre Communauté de savoir que notre contribution est bien appréciée. :cathappy:

Je reste dans le coin

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Olsan
Apprentice
Options

Bonjour , la réinitialisation n' a pas fonctionné. Je testerai avec 1 autre carte Sim demain mais j'ai peu espoir étant donnée que ma Sim fonctionne sur mon autre tel

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Olsan

Contrôlez sur votre mobile les données APN de votre opérateur, ou demandez à votre opérateur la configuration automatique de la configuration réseau.

Cordialement.

K75
First Poster
Options

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis la mise à jour 8.0 hier. Pas de donnés sur le réseau mobile.
J'ai mis ma carte SIM dans mon ancien téléphone et ça fonctionne. Je peux alimenter mon A3 2017 en Hotspot avec l'ancien téléphone et ca marche. Mais impossible d'avoir accès aux données avec le A3 2017 depuis hier.
La réinitialisation des paramètres réseau n'a pas fonctioné.

Merci

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @K75

C'est tout à fait normal que votre carte fonctionne sur votre ancien téléphone, la carte n'est pas en cause, c'est la configuration de votre A3 qu'il faut vérifier.

Je ne sais pas chez quel opérateur vous êtes, mais rendez-vous sur la page de l'aide de votre opérateur, rubrique configurer votre APN pour la connexion internet.

Cordialement.

Solution
Olsan
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai trouvé le soucis en fait du à la maj le nom du point accès mobile à été changer en Iliad et donc il suffisait de remettre free . Voilà problème résolu j'espère que cela aidera d'autre utilisateurs en tout cas felicitation à la communauté très active 

jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Olsan

Je vous l'avais dit, profitez bien de votre mobile et n'esitez pas de revenir si vous avez encore besoin de la communauté.

Bonne soirée.