16-08-2018 11:38 PM - modifié 16-08-2018 11:47 PM
Bonjour,
Je rencontre un problème de restauration d’une sauvegarde avec Smart Switch (première fois que j’utilise ce logiciel).
Je souhaité faire un "Reset Factory" de mon Samsung Galaxy J5 (SM-J500H), et grâce au backup avec Smart Switch restaurer tous les données facilement...mais malheureusement après le reset je n’arrive plus à restaurer les données mise à part les memos (je souffle déjà :)).
Il y a aussi les contacts et d’autres backups qui on était gardé sur un compte Google.
Mais j’aurais vraiment voulu tous restaurer via Smart Switch (les apps, les paramètres, sonneries, alarmes, les params pour internet etc.). J'ai passé énormément de temps à chercher avant de poster ici.
Je vous reproduis les étapes que j'ai effectuées :
Mais voilà le problème - on m’affiche bien la liste des sauvegardes mais on me dit « Impossible de trouver le fichier de sauvegarde sélectionné. Il se peut qu’il ait été déplacé ou supprimé. »
J’utilise la version 4.2.18052_28 de Smart Switch.
Si quelqu’un a une solution ça serait vraiment TOP !
Merci d’avance pour votre temps précieux.
le 18-08-2018 10:24 AM
22-08-2018 10:03 AM - modifié 22-08-2018 10:05 AM
Bonjour à vous !
Merci pour votre aide pour les précisions fournies, @snipex_x
Bienvenue sur la Communauté, @samab
Est-ce que vous avez réussi à restaurer vos données en suivant les étapes proposées par notre ami @snipex_x ?
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
22-08-2018 10:31 AM - modifié 22-08-2018 10:33 AM
Bonjour et merci pour votre message @snipex_X @Julie_T désolé je n'ai pas eu le temps de repondre.
En fait j'ai écrit que j'ai déjà essayé ce que Snipex proposée mais ça ne marche pas.
J'ai oublié de vous noter que les fichiers sont avec l'extension .ebk et c'est peut-être à cause de ça?
En tt cas en fin de compte j'ai réussi à récupérer aussi les SMS mais tout le reste j'ai remis en place à la main (params des emails, applis, alarmes etc.) dommage mais c'est déjà fait maintenant, je ne pouvais pas attendre trop longtemps.
Cependant j'aurais voulu quand même avoir la solution pour moi ou pour une autre personne qui retomberait sur ce problème (comment restaurer des fichiers .ebk ?).
Je pourrais toujours tester avec un des fichiers .ebk
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Sam.ebk
le 22-08-2018 11:09 AM
22-08-2018 11:32 AM - modifié 22-08-2018 11:33 AM
Bizarre ce que vous dites car j'ai vraiment fait le backup via Smart Switch, alors peut être que je l'ai mal fait mais quoi exactement...
Et oui j'avais vu que l’extension était un truc de eBook mais aussi j'ai d'autre qui disent que c'est un fichier encrypté...
Merci