Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart Switch PC - Plus possible de restaurer le backup (la sauvegarde)

(Sujet créé le : 16-08-2018 11:38 PM)
4211 Visites
samab
Student
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème de restauration d’une sauvegarde avec Smart Switch (première fois que j’utilise ce logiciel).

Je souhaité faire un "Reset Factory" de mon Samsung Galaxy J5 (SM-J500H), et grâce au backup avec Smart Switch restaurer tous les données facilement...mais malheureusement après le reset je n’arrive plus à restaurer les données mise à part les memos (je souffle déjà :)).

Il y a aussi les contacts et d’autres backups qui on était gardé sur un compte Google.

Mais j’aurais vraiment voulu tous restaurer via Smart Switch (les apps, les paramètres, sonneries, alarmes, les params pour internet etc.). J'ai passé énormément de temps à chercher avant de poster ici.

Je vous reproduis les étapes que j'ai effectuées :

1. J'ai fait une sauvegarde avec Smart Switch sur mon PC (j'avais mis un chemin diffèrent que celui par default, si ça change quelque chose);
  2. Je me suis aperçu que le fichier APPLICATION était vide, donc j'ai effectué une 2eme sauvegarde (qui lui est partie dans le chemin par default du coup donc dans c:/.....samsung/SmartSwitch) mais cette fois uniquement pour les apps et ensuite j'ai fait passer les apps dans le dossier du 1er backup;
  3. J’ai fait le « Reset Factory ».

Mais voilà le problème - on m’affiche bien la liste des sauvegardes mais on me dit « Impossible de trouver le fichier de sauvegarde sélectionné. Il se peut qu’il ait été déplacé ou supprimé. »

1. J’ai essayé de restaurer « manuellement » mais j’ai réussi uniquement pour les memos et rien d’autre…
  2. J'ai essayé l'option "Rechercher un autre fichier de sauvegarde" via l'icone dossier mais impossible - il me dit qu'il n'y a rien a restaurer...

J’utilise la version 4.2.18052_28 de Smart Switch.

Si quelqu’un a une solution ça serait vraiment TOP !

Merci d’avance pour votre temps précieux.

SmartSwitch.png

0 Compliments
5 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Premièrement, avec l explorateur de fichier windows, localisez votre dossier de sauvegarde et essayez de le copier dans l'emplacement du dossier de sauvegarde que vous avez défini dans "paramètres".
Si ça ne marche pas, essayez de restaurer votre téléphone en cliquant sur "restaurer" puis allez dans "selectionner des donnees de sauvegardes", puis, dans le menu, vous choisissez "fichier selec. manuellement" et localiser les différents fichiers de sauvegardes lus par SmartSwitch qui sont présent dans chacun des dossiers (petites techniques, après avoir clique sur fichier selec. manuellement, faites une recherche en tapant juste ".") et selectionnez les fichiers blanc qui apparaitront en haut de la liste puis cliquez sur restaurer. Pour les photos / musiques / vidéos, il me semble qu'elles sont directement sauvegardée sans être encodées
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre aide pour les précisions fournies, @snipex_x :ok-hand:

Bienvenue sur la Communauté, @samab :smiling-face:

Est-ce que vous avez réussi à restaurer vos données en suivant les étapes proposées par notre ami @snipex_x ?

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

samab
Student
Options

Bonjour et merci pour votre message @snipex_X @Julie_T désolé je n'ai pas eu le temps de repondre.

En fait j'ai écrit que j'ai déjà essayé ce que Snipex proposée mais ça ne marche pas.

J'ai oublié de vous noter que les fichiers sont avec l'extension .ebk et c'est peut-être à cause de ça?

En tt cas en fin de compte j'ai réussi à récupérer aussi les SMS mais tout le reste j'ai remis en place à la main (params des emails, applis, alarmes etc.) dommage mais c'est déjà fait maintenant, je ne pouvais pas attendre trop longtemps.

Cependant j'aurais voulu quand même avoir la solution pour moi ou pour une autre personne qui retomberait sur ce problème (comment restaurer des fichiers .ebk ?).

Je pourrais toujours tester avec un des fichiers .ebk

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Sam.ebk :winking-face:

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Ce fichier n'est pas un fichier de sauvegarde généré par Smart Switch :smiling-face:
D'après mes recherches, ce fichier peut être en rapport avec une sauvegarde outlook ou bien des fichiers ebook :smiling-face:

Bonne journée
samab
Student
Options

Bizarre ce que vous dites car j'ai vraiment fait le backup via Smart Switch, alors peut être que je l'ai mal fait mais quoi exactement...
Et oui j'avais vu que l’extension était un truc de eBook mais aussi j'ai d'autre qui disent que c'est un fichier encrypté...

Merci

0 Compliments