Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung galaxy S8 Edge - Schéma de déverrouilla change seul

(Sujet créé le : 16-10-2019 10:54 AM)
6410 Visites
Magisteur
Apprentice
Options

Bonjour,

durant la nuit mon S8 Edge a modifié seul mon schema de déverouillage et donc si il s'éteind ou redemarre je ne pourrais plus le déverrouiller.

Je ne comprends pas comment et pourquoi cela est possible, mais il me faut surtout une solution.

Mon model de schéma est utilisé depuis mon S3 mini donc ce n'est pas un oubli de modèle.

Merci pour votre aide

0 Compliments
Voir la solution
Arkhee
Apprentice
Options

La copie d'écran :

Screenshot_20191022-122012_Settings.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Magisteur 

Ok

Dans ton cas tu peux deverouiller ton tel avec les services Google.

Il te faut installer l'application localiser mon appareil sur un autre appareil Android Smartphone ou tablette.

T'identifier sur l'application avec le compte Google du tel.

Bien évidemment il te faut une connexion réseau se qui visiblement est le cas.

0 Compliments
Arkhee
Apprentice
Options

entendu, je vais tester merci

par contre est-ce que cela me permettra de désactiver les modes de déblocages afin de resaisir mon schéma ?

0 Compliments
Arkhee
Apprentice
Options

Euh, et elle est où la fonction de déverrouillage en fait dans l'application android ? Il n'y a que le verrouillage

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Arkhee 

Oui y que la fonction verrouillage.

Mais quand tu vas demander le verrouillage on vas te demander un code.

Ce mode de verrouillage vas remplacer celui en place.

0 Compliments
Gombertois
First Poster
Options
Bonjour,

Je viens à l'instant d'avoir exactement le même problème !
Quelqu'un a donc une solution pour récupérer son modèle sans réinitialisation svp ?
0 Compliments
Mand1609
Apprentice
Options

Bonjour 

Alors là, je suis rassurée de vous lire! Depuis hier je deviens folle avec mon S8 à cause du même problème que vous. J'ai beau chercher sur le net, je trouve uniquement des personnes qui ont oublié leur schéma et ce n'est pas mon cas.

J'utilise le schéma+Iris pour déverrouiller mon écran. Depuis presque 2 ans j'ai le même schéma et d'un coup alors que j'étais entrain de faire les courses je tente de déverrouiller mon tel et il me dit "schéma incorrect". Alors que juste avant de quitter la maison il marchait très bien et à aucun moment je suis allée dans les paramètres pour le changer. Heureusement j'ai toujours l'iris pour le deverouiller mais je n'aime pas cette méthode.

Comme le dit l'auteur du premier message, je ne peux pas activiter l'option "déverrouiller à distance" car celle-ci me demande le schéma et je ne suis pas folle, j'ai fait ce schéma des centaines de fois par jour pendant 2 ans, je sais que je ne me trompe pas. Il est bien correct mais le téléphone ne le reconnait plus. Et non, je ne tente pas de déverrouiller un téléphone qui n'est pas le miens donc merci de ne pas me soupçonner comme j'ai pu lire plus haut. Je vous écris d'ailleurs via ce téléphone.

Donc...lorsque je vais dans "application admin appareil" j'ai uniquement 2 applications

-localiser mon appareil
-screen lock service

SmartSelect_20191103-132314_Settings.jpg

Est-ce que je peux utiliser moi aussi mon compte Google pour ce problème?
Et si on choisi l'option verrouiller est-ce qu'on est bien sûr que celui ci ne se verrouille pas avec le même schéma et donc que l'option Iris n'y soit plus?
J'avoue que je n'ai pas envie de sauvegarder toutes mes donner pour réinitialiser le téléphone. Je veux garder mes photos et sms tels qu'ils sont dans celui-ci. 

Merci pour votre aide. 

Arkhee
Apprentice
Options

Bonjour

Suite à la tentative de (dé) blocage via le device manager de Google, je n'ai pas eu la possibilité de saisir un code

Donc je me suis retrouvé avec l'un téléphone bloqué, puisque le schéma ne marchait pas

J'ai dû me résoudre à redémarrer mon téléphone, et le schéma a refonctionné au démarrage

Je m'y attendais à moitié, mais sans oser essayer évidemment, à moins d'y être forcé

Je pense que dans mon cas il s'agissait d'un service Android planté, peut-être suite à une mise à jour, problème qui s'est réglé au redémarrage

Mand1609
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais donc tenter de redémarrer mon téléphone mais avant par précaution je vais faire une sauvegarde. Si vraiment je n'ai pas le choix, je me retournerai vers une réinitialisation. Je n'espère pas....

D'après cette discussion on est quand même plusieur à avoir eu ce problème, ce serait bien que Samsung commence à s'y intéresser. 

Mand1609
Apprentice
Options

Ouff problème réglé au redémarrage du téléphone. Un énorme merci à vous pour ce conseil. Au passage je me suis empressée d'activer le deverouillage à distance. On ne sait jamais...

0 Compliments