Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy S7 : problème charge sans fil pas à fond

(Sujet créé le : 30-08-2017 07:08 PM)
4009 Visites
maranda
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis 2/3 jours, quand je mets mon téléphone Galaxy S7 à charger la nuit sur mon chargeur Samsung à induction charge rapide, je le récupère le matin chaud et dans les 80% (82% et 84%...).

Il ne charge plus à 100%.

Je le charge en vertical, bien au milieu du socle.

Socle Samsung induction charge rapide pour S7 et S7 Edge.

Fil d'alimentation d'origine fournit avec le téléphone.

Protection : Cover Flip Samsung (fermée sur l'écran pendant la charge).

Je n'ai jamais eu de problème depuis presque 1 an à le charger comme ça.

Cela vient-il de la dernière mise à jour logiciel Samsung sortie et installée récemment ?

J'ai vu que des S8 rencontraient le même problème.

Est-ce que Samsung à activé une option limitant la charge à 80% pour préserver la vie de la batterie (comme l'a fait Sony sur certains de ses produits) ?

Y a-t-il une solution connue ?

Surtout que le portable est chaud le matin, alors qu'habituellement, une fois à 100% il se refroidissait et au matin, n'était pas chaud.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

0 Compliments
8 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

avez vous essayé de le laisser plus longtemps sur son socle pour voir si la batterie continuait de charger ? La chaleur est due a la charge a induction qui chauffe toujours le téléphone :-).
Allez dans parametres>maintenance de l appareil>batterie>parametres avancés et verifiez que "charge sans fil rapide" est activée. Il ne faut pas oublier que la charge par induction est plus lente que la charge filaire (essayez de le charger en filaire une nuit pour voir ce qu il en résulte).

Bonne journée
maranda
Apprentice
Options

Oui bien sûr que l'indication fait plus peu chauffer, mais le matin normalement il est froid et à 100%.

La charge rapide par induction est bien activée.

Hier en rentrant du travail je l'ai remis à charger par induction vers 19h et il a bien chargé à 100%.

Bizarre.

Bikoul
Apprentice
Options
Meme probleme chez moi . J ai 2 samsung s7 et 3 chargeurs inductions qui ne m ont jamais posé problème. Mise à jour des 2 samsung s7 sous oreo et plus de charge rapide sans fil. Samsung faudrait nous sortir le patch s il vous plait. Le dernier correctif d aujourd hui ne résout pas le problème.
Worf02
First Poster
Options
Même problème pour mon S7, la charge par induction ne fonctionne plus !
0 Compliments
sebz59
First Poster
Options

Idem, smartphone qui surchauffe et charge qui bloque à 80% avec ou sans charge rapide sur le chargeur induction. Aucun souci avec le câble...

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

@snipex_x, merci bien pour votre vigilance. :smiling-face:

@sebz59@maranda@Worf02@Bikoul, bienvenue sur la Communauté ! :smiling-face-with-sunglasses:

Je viens de lire vos messages et je vous assure que ce souci va être corrigé.

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’évier certains bugs.

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres > Clouds et comptes > Comptes > Google > trois points en haut à droite > Supprimer le compte).

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur ;). Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Si le souci persiste, je vous recommande de faire un remonter dans Samsung Members. Vous devez envoyer le « log files » vers nos équipes de développeurs, afin de pouvoir déterminer la cause du souci et de le réparer. Assurez-vous que vous apportez une description détaillée du souci rencontré.:dog-face:

Voici un simulateur en ligne pour vous guider dans vos démarches.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Bikoul
Apprentice
Options

j ai reclassés le téléphone avec la rom d origine donc tous les paramètres sont d usine.

Toutefois lorsqu on désactivé la charge rapide puis on force le driver USB a s arrêter la recharge rapide sans fil fonctionne une fois a la seconde plus de recharge rapide sans fil.la correction tarde quand même ça fait 3 mois....

0 Compliments
łørēņžø
First Poster
Options
Bonjour j'ai toujours un Samsung Galaxy S7 je ne trouve pas le bouton dans les paramètres pour le mettre en charge à induction. Est-ce que ce serait possible que quelqu'un m'envoie des images de comment faire🙏
0 Compliments