Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung galaxy A52S 5G : Erreur téléchargement à 25% (mise à jour logicielle)

(Sujet créé le : 04-04-2022 05:25 PM)
3596 Visites
Orxal
Explorer
Options
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon Galaxy A52s...

Je suis passée à Android 12 en février et je tiens à dire que dût à cette mise à jour mon téléphone est devenu un peu plus lent... Mais bon là n'en est pas le sujet car j'ai un problème de mise à jour depuis mon passage à android 12.

En effet, des correctifs de sécurité ont été publié par Samsung depuis février... Hors je n'arrive pas à les faire, le téléchargement se fait sans problème mais lors du redémarrage, le téléchargement se poursuit puis s'arrête à 25% et une erreur... Je le déverrouille puis un message d'erreur apparait...

image

Ca fait maintenant quelques mois que je ne peux plus faire les mise à jours et cela m'agace un peu

Avant d'écrire ce post j'ai parcourue toutes les questions posées sur ce sujet et certain ont proposé, et ce qui était la meilleure solution, Smart Switch via pc. Cependant je rencontre encore un problème 😮💨

Lors de la mise à jour avec le câble d'origine (ce qui est recommandé) j'accepte les avertissements, ca télécharge et puis une fenêtre s'ouvre avec une remarque : espace insuffisant sur l'ordinateur. Veuillez libérer 3 000 Mo. Cependant j'ai beaucoup d'espace de stockage de libre sur mon ordinateur.

Je suis dépassée, j'ai pas d'autre solution 🥲
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Orxal
Explorer
Options
Bonjour,

Je viens faire un update de mon Galaxy A52S 5G.

Je tiens à dire que la solution de Smart Switch a été difficilement convaincante, je n'y croyais pas jusqu'à présent. 😶
Le problème de stockage énoncé plus haut avec Smart Switch me l'a fait plusieurs fois sur 3 ordinateurs différents... Depuis ce bug récurrent j'avais décidé d'abandonner.
Et puis aujourd'hui j'ai tenté de réessayer (sans le câble d'origine, et avec mon nouvel ordinateur), et bien par surprise ceci a fonctionné.

Après 10 mois d'impossibilité de mise à jour sur mon téléphone (même avec plusieurs tentatives...) j'ai enfin réussi et ça sans effectuer de réinitialisation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Avez vous assez d'espace dans le téléphone ?? Je pense que ça pourrais venir de la !!
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Orxal 

La solution est dans votre capture. Avant essayez une réinitialisation.

Orxal
Explorer
Options
Oui suffisamment
Orxal
Explorer
Options
Je voulais pas en arriver là mais si c'est là solution, à voir
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Commencez par le réinitialiser, n'oubliez pas de supprimer le compte google et samsung avant et aussi de faire une sauvegarde via Smart switch, un tuto ci dessous

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/sauvegarder-et-restaurer-le-contenu-de-son-appareil-sa...

Orxal
Explorer
Options
Avant d'effectuer une réinitialisation, je voudrais avoir votre avis sur le mode sécurisé grâce à la combinaison des touches arrêt et volume.
J'ai lu quelques pages samsung sur ce point... Et je reste assez confuse sur le fait que des personnes sont restée bloqué sur ce mode 🤔
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Orxal  cette manipulation n'est pas préconisé par Samsung, donc nous n'allons pas parler de ce sujet ici.  

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir comme le dit @Pi_Jo_75 je pense qu'il faudrait réinitialiser votre A52 5G. 🤔 ce qui est étrange c'est que je peux toujours mettre à jour mon Galaxy A6 2018 mais ne comprends pas pour certaines personnes ont ce problème.
0 Compliments
ptkcve
First Poster
Options
Ça me rassure j'ai le même problème avec le même téléphone. La seule gêne c'est l'invitation récurrente pour le téléchargement de la nouvelle mise à jour... Pour le reste je reste septique sur le bien fondé de toute ces MàJ. Je reste donc sur la version One UI 3.1 Android 11 depuis le 3 janvier 2022.