le 16-02-2020 07:51 PM
bonjour,
depuis peu quand nous prenons une photo , apres un redemarrage du telephone, celle ci devient grise dans a galerie puis disparait.
apres avoir lu plusieur "Topic" sur ce site, j'ai tenter de brancher le telephone sur mon pc et elle n'y figure pas non plus.
j'ai aussi tenter de finaliser la connection au cloud puis desactiver celui ci car je n'en n'ai pas l'utilité (oui certains me dirons que c'est genial mais mon avis est tout autre)
j'ai reconfigurer l'appareil photo pour enregistrer mes photo directement sur le stockage interne et la, apparament, pas de soucis.( mais ma femme a qui appartient le telephone, ne daigne pas laisser ses photo sur le stockage interne de peur d'un bug classic (mais neanmoins moins frequent sur samsung) d'android et donc peur de la remise en config d'usine avec perte de toutes les photos.
il est vrai que la carte sd est une reutilisation de celle d'un ancien appareil d'une marque francaise qui a perdu bon nombre de client vu la qualité tendancieuse de ses telephones, mais j'ai bien fait un formatage avant de la reinstaller dans le A10.
j'ai supprimer aussi l'application google photo de peur d'un litige entre elle mais ca n'a pas suffit.
pour ce qui est du stockage, nous somme encore large puisque en interne nous en sommes a 13.8g/32g et en sd 2.9g/ 31.2g.
et pour ce qui est des appli installé recement soit depuis noel 2019 date d'acquisition rien de bien mechant (gestionnaire de carte de fidélité, deux appli d'achat/vente entre particulier, les applis de banques et securité sociale et deux trois jeux de casse tete pour occuper pendant les temps d'attente dans les administration francaise. bref rien de bien lourd et ni risqué.
j'avoue etre a bout de solution et d'indice si ce n'est d'acheter une nouvelle carte SD pour tester si ce n'est pas la notre qui fatigue meme si elle n'a pas perdu les photos que j'avais retransferer via un pc de son ancien telephone.
au bonnes âmes qui passerons par là
cordialement
le 16-02-2020 08:36 PM
Bonjour @duquennoy
Quelle est la marque et modele exacte de votre sd, une photo de celle ci pourrais etre plus utilise pour vous donner une reponse.
le 19-02-2020 03:27 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @duquennoy .
Je viens de lire votre message.
En effet, comme @Pi_Jo_75 le dit, plus de détails sur la carte SD seront utiles . N'hésitez pas à les partager avec nous !
Un test avec une autre carte SD sera également utile pour vérifier l'origine du problème. Il est possible que celle que vous avez soit défectueuse .
Je reste dans le coin .
AdelineL, Modératrice Samsung.
******************
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici