Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG COREE - Bug de Synchronisation de "Contacts" avec le Compte Google

(Sujet créé le : 11-05-2020 11:47 AM)
2413 Visites
Ky_Sithibourn
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis mi-avril 2020, la synchronisation de la liste dans "Contacts" de mon Galaxy S7 Edge avec mon compte Google Contacts est impossible. Je vous rappelle ici ma version d'Androïd : 8.0.0 - Samsung Experience : 9.0

Suite au vidage du cache de l'application "Contacts", ma liste de téléphones a complètement disparu.

Lors de la synchronisation manuelle de mon compte Google, "Synchroniser Contacts" a aussi disparu même après avoir supprimé et recréé mon compte Google.

Merci à Samsung Corée de bien vouloir corriger rapidement ce bug et résoudre ce problème car il est essentiel que mon listing de téléphones soit à jour, ce qui est la fonction première d'un smartphone.

Cordialement,

Ky Sithibourn

0 Compliments
27 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ky_Sithibourn ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre liste de contacts. 😞

Est-ce que tous vos contacts sont enregistrés sur votre compte Google ou aussi sur le compte Samsung, la carte SIM, etc. ? Avez-vous créé un autre compte Google ou avez-vous essayé de vous reconnecter au compte déjà existant ? Vous avez vidé le cache de l'application préinstallée Contacts ou de l'application Google Contacts ? 🤔

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Ky_Sithibourn
First Poster
Options
Bonjour CosminaS,

Oui, je ne gère mes contacts que dans "Google Contacts" car cette liste me sert en même temps pour d'autres synchronisations avec d'autres diverses applications. Je ne créée aucune fiche dans ma carte Sim, ni dans votre application préinstallée "Contacts" directement. Donc, "Google Contacts" me sert comme point de départ et unique source. Mais je fais effectivement des sauvegardes dans mon compte Samsung et dans mon Google Drive.

Votre technicien de maintenance par l'intermédiaire de votre application Smart Tutor a pu constaté suite à mon signalement que depuis mi-avril 2020, ni la synchronisation automatique, ni la synchronisation manuelle de mon compte Google ne fonctionne pour "Contacts" dans mon Galaxy S7 Edge. Et les synchronisations avec "Contacts" échouent systématiquement. Il pense que cela provient de la version Androïd 8.0.0 car tout se passe impeccablement dans ma Galaxy Tab A6 où Androïd est de version 8.1.0. ainsi que dans ma Tab S6 nouvellement acquise.

Après avoir effacé le cache de "Contacts" pour repartir à zéro, votre technicien a supprimé également mon compte Google déjà en place pour le recréer au moment de la connexion de "Contacts" à Google car l'appli ne voulait pas "se connecter" à ce compte existant et nous donne un message d'erreur " ce compte existe déjà", comme si nous sommes en train de créer un autre compte Google et non se connecter à un compte existant.

Suite à ces manipulations, dans mon compte Google fraîchement remis en place, pour lancer manuellement les diverses synchronisations, la fonction "Synchroniser Contacts" a disparu et ma liste de téléphones dans "Contacts" reste vide. Quant aux intitulés des lignes téléphoniques dans WhatsApp, les noms ont disparus et ne restent que des numéros de téléphone comme si mes messages viennent de nouveaux correspondants pas encore enregistrés.

Pour contourner ce problème car j'ai besoin de joindre mes correspondants, j'ai importé dans "Contacts" à partir de mon compte Samsung qui n'est évidemment pas à jour et les nouveaux correspondants créés dans "Google Contacts" n'apparaissent pas en temps réel. L'option de synchronisation dans la gestion des contacts de "Contacts" ne figure pas mon compte Google existant et si on veut ajouter manuellement ce compte existant dans cette gestion, un message d'erreur apparaît "ce compte existe déjà". Je n'ai que l'option de synchroniser à partir de mon compte Samsung et/ou WhatsApp.

Ce problème est déjà apparu vers mi-janvier 2020 suite à une mise à jour des logiciels de Samsung Androïd de mon S7 Edge et il a fallu que je remanipule mes fichiers pour revenir à l'état normal.

Merci à vous CosminaS de me tenir au courant très rapidement de cette correction indispensable à mon smartphone car je n'envisage ni de changer de mobile étant tombé amoureux du design de la Galaxy S7 Edge, ni de modifer dorénavant ma façon de procéder en dehors de Google Contacts.

Cordialement,
Ky Sithibourn

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ky_Sithibourn  @CosminaS 

La première chose a faire est de vérifier la présence de tes contacts depuis Google Dashboard.

Dans la mesure ou ils sont bien présents tu vas depuis ton mobile dans compte Google, configurer et restaurer, restaurer les contacts.Screenshot_20200511-205148_Google Play services.jpg

0 Compliments
Ky_Sithibourn
First Poster
Options

Bonsoir Maxou9, merci de ta participation à résoudre ce problème de "Contacts" préinstallé de Samsung.

Je tiens à te dire que mon fichier des contacts dans "Google Contacts" et Dashboard n'a aucun problème et il est toujours intact.

En suivant ton conseil de restaurer les contacts dans mon compte Google, j'ai eu un message d'erreur en lançant la restauration : "Une erreur s'est produite", sans aucune autre précision.

Et aucune mise à jour de mon listing de contacts ne s'est produite.

Encore merci à toi Maxou9.

Cordialement,

Ky Sithibourn

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Ky_Sithibourn 

Désactive la synchronisation de ton compte Google.

Vide le cache et les données de ton application contact, force l'arrêt redémarres le tel.

Recommence la procédure de restauration sans la syncho activée.

Si ça fonctionne pas reviens 

0 Compliments
Ky_Sithibourn
First Poster
Options

Rebonsoir Maxou9,

Non, toujours le même message d'erreur à la restauration des contacts dans mon compte Google.

Par contre, dans "Contacts" préinstallé, mon fichier est celui de la sauvegarde de mon compte Samsung et je n'ai toujours pas le choix de synchronisation des contacts avec mon compte Google. Seulement compte Samsung et WhatsApp.

Encore merci 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Ky_Sithibourn 

Tu utilises quelle application contact  ?

0 Compliments
Ky_Sithibourn
First Poster
Options

"Contatcs" préinstallé dans mon mobile Samsung.

Pour tests, j'ai installé hier l'app "Contacts de Google" et c'est pareil. Cette app ne trouve même pas la connexion avec son propre compte Google pourtant de même origine

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Ky_Sithibourn 

Dans l'application contact tu fais afficher tous les contacts  ?

Tu as plusieurs comptes Google sur ton tel ?

0 Compliments