Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A52s incompatible avec IDF mobilité ou SNCF connect?

(Sujet créé le : 25-01-2022 05:35 PM)
3447 Visites
Members_nVhgRnc
Student
Options

Bonjour,

Quelqu'un l'utilise sur son A52s les app IDF mobilité ou SNCF connect ou autre app SNCF?

Sur le site de Samsung, il est dit que le A52 est compatible (pas de mention du A52s) et sur le site de la SNCF il n'est même pas indiqué que le A52 est compatible. Donc je ne sais pas si les informations sont à jour sur ces deux sites.

Pour ma part, à l'installation de ces app, j'ai l'icone du NFC dans la barre tout en haut (à coté de l'heure)qui apparait et disparait 3/4 fois et puis plus rien.

Si il faut une mise à jour quand peut on espérer l'avoir?

Merci pour vos retours et infos.

18 Réponses
valentinsr
Navigator
Options
Personnellement j'ai le A52 5G et l'appli fonctionne parfaitement mais j'ai entendu que l'application a énormément de bugs depuis la nouvelle interface de la SNCF
0 Compliments
Members_nVhgRnc
Student
Options

Merci Valentin pour ton retour et bonne journée!

Quelqu'un avec le A52s?

jojo91
First Poster
Options
Bonjour j ai le même soucis
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_nVhgRnc et @jojo91.

Merci pour le retour d'expérience @valentinsr.

@Members_nVhgRnc et @jojo91, si ces deux applications ne fonctionnent pas correctement, ça vaudra mieux contacter leurs développeurs. Ils vont vous donner plus d'informations sur leur fonctionnement et sur la compatibilité avec votre appareil.

Vous pouvez également vérifier si les deux applications disposent d'une mise à jour.

Je reste dans le coin,

AdelineL

0 Compliments
EmmaSp80
Journeyman
Options

Bonjour,  j'ai le même souci. J'ai un A52s et je ne peux plus utiiser l'application de la ratp pour utiliser le téléphone à la place de la carte navigo. L'application est à jour, le NFC est activé, le téléphone est à jour et j'ai un message comme quoi le téléphone est incompatible. Ça faisait 3 ans que j'utilisais mon Samsung s8 et celui là tout neuf n'a pas la fonctionnalité.  C'est carrément de l'arnaque ...😭😭😭

AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @EmmaSp80.

Je vous conseille de contacter le développeur de cette application. Elle n'est pas développée par Samsung.

Je reste disponible, si besoin,
AdelineL

0 Compliments
Tunechi241
Apprentice
Options

Bonjour, même problème, obligé d'utiliser mon vieux s9 pour le métro plutôt que mon nouveau A52s 5g. Quelqu'un a eu une solution ? Moi ils me demande des manips a faire (redémarrer le téléphone, sortir et remettre la SIM, désactiver activer le NFC) mais ça n'as rien changé

0 Compliments
EmmaSp80
Journeyman
Options

Bonjour,

Désolée mais nous venons de débourser quelques containes d'euros pour un nouveau téléphone. Ce n'est pas à nous, clients de contacter le développeur. De plus je faisais partie des utilisateurs tests de la ratp au tout début de la mise en place du système permettant de payer et d'utiliser le téléphone à la place de la carte navigo et il fallait impérativement avoir un téléphone de la marque...SAMSUNG ! Oui parce que vos téléphones sont sensés fonctionner avec l'appli mais pas le A 52s. Nous avions tous de vieux Samsung qui fonctionnaient et là on investit dans un nouveau modèle et rien ne marche et en plus on devrait nous même régler le problème ? Non c'est à Samsung qui lui même a fait sa pub justement en étant la seule marque compatible avec le pauement ratp au départ de régler ce problème et de contacter le développeur.

EmmaSp80
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui c'est vraiment épuisant..j'ai tout essayé aussi de mon côté. Et le fait que Samsung nous dise de nous démerder me déçoit beaucoup. J'ai juste envie de revendre le mien et de prendre une autre marque.