Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A51 redémarre tout seul

(Sujet créé le : 05-04-2020 07:00 PM)
30736 Visites
LeGameur1
Navigator
Options

Bonjour à tous,

 

Alors j'écris ce message car en ce moment mon téléphone fait que de redémarrer tout seul aujourd'hui il a redémarré 2 fois merci de me dire si vous aussi sa vous le fais et sinon si vous avez des solutions dit le moi merci jai un Samsung a51

Bonne soirée.

 

52 Réponses
LeGameur1
Navigator
Options

Bonjour à tous,

 

Alors j'écris ce message car en ce moment mon téléphone fait que de redémarrer tout seul aujourd'hui il a redémarré 2 fois merci de me dire si vous aussi sa vous le fais et sinon si vous avez des solutions dit le moi merci jai un Samsung a51

Bonne soirée.

Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @LeGameur1 🌅.

 

Je viens de lire votre message.

 

Je vous conseille de tester le téléphone en mode sécurisé, afin de vérifier si la cause du problème est une application installée.

 

Pour le faire, vous devez éteindre le téléphone, le redémarrer et, lorsque le logo Samsung s’affiche à l’écran, appuyer sur la touche Volume Bas.

 

Testez le fonctionnement de l’appareil. S’il ne redémarre plus en boucle, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone, ensuite effacez, petit à petit, les applications installées.

 

Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement l’application qui a causé le dysfonctionnement, mais vous permet de tester l’appareil seulement avec les applications pré-embarquées 😉.

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Bendahan
Journeyman
Options

Bonjour,

J'expérimente le même problème avec mon Samsung A40, et ce depuis la mise à jour d'Android 10. Je pensais qu'il ne redémarrait qu'1 fois par jour, mais aujourd'hui, il l'a fait 2 fois. Les redémarrages sont totalement imprévisibles, impromptus. Je pense qu'une correction de ce bug de logiciel de la part de Samsung serait la meilleure réponse. Un modérateur pourrait-il faire remonter la suggestion chez Samsung ? Je ne semble pas être le seul à avoir ce problème.

Cordialement,

Benjamin Dahan

Xoduss
Apprentice
Options

Hello 

Même problème que vous sur mon A51, ils viennent de faire une MAJ.

Le mien peut redémarrer et rester sur le logo principal bien 10mn et finir par redémarrer...

Je ne pense pas que ça vienne d'une application étant donné que j'ai les mêmes qui était sur mon ancien A8 

LeGameur1
Navigator
Options

Bonsoir,

Pareil le logo reste pendant 10 min 

Ca m'avait fait peur la première fois mais la je suis habitué il re démarre toute les 4h je pense que ceux samsung a était fait à l'arrache c'est tellement dommage cest un bon téléphone.

Bonne soirée 

 

 

Wonokuni
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Le même problème est récurrent chez moi aussi avec un a51 acheté en avril.

 

Je remarque dans mon cas que c'est souvent lors de l'utilisation de l'appareil photo, ou d'une application qui le sollicite.

Ainsi ça peut être soit en utilisant l'application caméra, ou durant un appel vidéo, l'appareil redémmare brusquement, et ça prend aussi plus de temps que la normale.

 

J'espère que ça sera réglé, je n'ai pas prévu de changer de téléphone aussi vite sinon.

Jbfotso
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le même problème avec mon Samsung A21s pourtant plus récent que le précédent a51 et a40 mentionné par les autres utilisateurs ayant le même problème. 

Au début les redémarrages se faisaient quand j'essayais de lire des vidéos avec les écouteurs branché tous en ayant activé le mode CONVERTISSEUR UHQ ( acces dans : paramètres- son et vibration- qualité et effets sonores.).

Après que le service sav local m'ai conseillé de réinitialisé le smartphone, le problème a l'air de s'être juste déplacé. Maintenant la lecture video en mode UHQ fonctionne mais de temps en temps mon téléphone redémarre quand même toujours seul. Et puisque j'y suis très attentif, une fois c'était en utilisant Chrome alors que je lançais et enchaînait des téléchargements successifs. Une fois c'était pendant que j'essayais de lire une vidéo YouTube. 

Aujourd'hui  ça a redémarrer 2 fois alors que je voulais faire une recherche Google sur Samsung internet, et pourtant après avoir juste désactivé   les bloqueur de pub et quelques minutes d'attente c'est à partir de Samsung internet que je rédige ce commentaire. Aider nous à résoudre définitivement ce pb svp

 

0 Compliments
Tifannykmb
First Poster
Options
bonsoir, mon Samsung a21s redémarre 2 à 3 fois de suite tout seul ...sa fait seulement 2 jours que je les achèter je ne comprend pas
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée de constater vos situations. 😔

 

@Tifannykmb Bienvenue sur la Communauté ! D'où avez-vous acheté votre téléphone ? Quelle est sa version Android ? Avez-vous fait le test de mode sécurisé ?

 

@Jbfotso Je vous recommande de prendre contact à nouveau avec un centre de réparation agréé par Samsung.

 

@Wonokuni@LeGameur1@Xoduss@Bendahan Est-ce que vous avez réussi à régler ce dysfonctionnement ? 

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments