le 26-12-2018 04:13 PM
Bonjour,
Mes filles ont toutes les 2 un Samsung A5 2017 et elles sont toutes les 2 le même problème : leur carte nano sim est bien souvent non reconnue.
J'ai testé leur nano sim sur un autre portable : aucun problème.
J'ai testé une autre nano sim d'un autre fournisseur sur leur portable : SIM non reconnue
Donc la déduction est simple cela provient des portables.
Avez vous rencontré le même problème que moi et si oui comment y avez-vous remerdié ?
Un des portables est tout neuf (cadeau de Noël) et l'autre n'a pas 1 an !
Par avance merci,
Laet
le 26-12-2018 06:43 PM
Bonsoir @Laet85
Les 2 abo de vos filles sont il chez le meme fournissuer?
Que voulez vous dire par " est bien souvent non reconnue " ? Il y a une coupure de la reconaissance de la sim de tmps en temps?
" J'ai testé une autre nano sim d'un autre fournisseur sur leur portable : SIM non reconnue " sur le meme reseau que celui de vos filles?
le 26-12-2018 06:48 PM
Oui les 2 abonnements sont chez le même fournisseur : free
Oui il y a des coupures de Sim de temps en temps de façon irrégulière
Non la nano Sim testée est chez SFR
le 26-12-2018 06:58 PM
La SIM sfr des l'allumage du tel n'est pas reconnu?
le 26-12-2018 07:00 PM
@Laet85 a écrit :Oui les 2 abonnements sont chez le même fournisseur : free
Oui il y a des coupures de Sim de temps en temps de façon irrégulière
Non la nano Sim testée est chez SFR
Ce soucis de "sim deconnecté " je l'ai deja eu en tant que panne aleatoire, SIM hs et remplacé par Bouygues. Votre ca est particulier. Je ne sait pas plus .
le 26-12-2018 07:03 PM
Merci quand même je vais continuer à chercher mais j'ai un sérieux doute concernant les portables.
Bonne soirée
le 26-12-2018 07:08 PM
@Laet85 a écrit :Merci quand même je vais continuer à chercher mais j'ai un sérieux doute concernant les portables.
Bonne soirée
Moi aussi, mais le fait que ça soit aleatoire me fait faire marche arriere au niveau de cet avis.
Essayez de comparer l'epaisseur des sim Free et SFR, ça se trouve celle de SFR est un peu moin epaisse et elle ne fait pas du tout contact. C'est juste une idée.
le 28-12-2018 07:48 PM
le 28-12-2018 08:33 PM
Bonjour
Merci pour votre retour. Mon mari a installé hier des applicatifs dont Samsung Phone Info ce qui nous a permis de découvrir que le portable que nous avons acheté sur un site connu est en fait une copie.
Nous avons donc lancé une procédure de réclamation sur le site.
Grâce à un autre applicatif nous avons découvert que le mobile ne se connectait qu'à l'étranger (Free Netstat) et jamais sur le réseau Français.
Il n'y a donc pas de solutions à notre problème mais je vous remercie d'avoir essayé de nous aider.
Passez de bonnes fêtes
Laetitia
le 17-04-2022 11:57 AM
Bonjour
Même problème récurrent sur un samsung A5 acheté en 2018 chez Boulanger.