Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[Samsung A5 2016] Aucune carte Sim

(Sujet créé le : 21-08-2017 09:28 PM)
4263 Visites
PeRsUaDaToR
Student
Options

Bonjour Bonjour

Je viens chercher de l'aide car je galère (et mon téléphone aussi) depuis plus de deux mois ...

Plusieures fois par jour, celui ci "perd" mysterieusement la carte sim ... surtout quand je suis dessus a surfer ou avec le gps. D'un seul coup il ferme tout et me met le beau message "  Aucune Carte Sim " . Je suis obligé de le rebooter 2 à 3 fois de suite pour que le problème parte. Une fois ca va, mais quand ca me fait ca 10 fois par jour  et surtout quand yen a besoin , ca rend fou de rage..

j'ai demonté, souffler, et tout nettoyé, rien fait

j'ai ré initialisé les parametre reseau, rien fait

j'ai reinstallé le tel d'origine, rien fait

J'ai contacté mon operateur, j'ai pleuré au tel pour leur demander de m'envoyer une carte sim en urgence ... et ben ca fait pareil avec la nouvelle...

Je suis ... perdu .

je loupe 75% de mes appels, je peux pas utiliser ce tel, je ne sais plus quoi faire...

Screenshot_20170820-124240.png

Une fois j'ai eu un autre message, mais une fois, pas plus ...Screenshot_20170731-162733.png

Voila ... 

Merci d'avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la communauté @PeRsUaDaToR.

Merci @Pi_Jo_75@Fifichka pour vos interventions pertinentes :smiling-face:

@PeRsUaDaToR, je vois que vous avez déjà effectué toutes les manipulations qui sont conseillées à distance. 

Point Service Mobile.PNG

Smart Switch.PNG Etant donné que le souci persiste même en essayant une autre carte SIM, le mieux serait, comme suggéré ci-dessus, de déposer votre téléphone dans un centre agréé Samsung, muni d'une copie de la facture et de ses accessoires d'origine. A mon avis, il s'agit d'un souci au niveau du lecteur de carte SIM.

! N'oubliez pas de faire une sauvegarde auparavant, via Smart Switch.

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion et à nous donner des nouvelles :smiling-face: 

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Fifichka
Pathfinder
Options

Bonjour PeRsUaDaToR,

si votre telephone n'est pas bloqué operateur avez vous essayé de tester une autre carte sim d'un autre operateur sur votre telephone?

si aprés ça persiste toujours je vous invite à deposer votre téléphone au niveau d'un centre de réparation le plus proche de chez vous que vous trouverez sur ce lien: http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Avan de le deposer sauvegarder vos données d'abord et déplacer vous avec une copie de votre facture d'achat ainsi qe les accessoires fournis dans le pack.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,  j'ai déjà eu ce problème sur 2 téléphones un s3 et un s4,  j'ai appelé mon opérateur et me suis fait envoyer une nouvelle carte sim. Depuis aucune soucis.  Je vous conseil d'essayer votre sim dans un autre appareil ou d'essayer une autre sim dans votre téléphone. 

0 Compliments
PeRsUaDaToR
Student
Options

helas, j'ai deja testé avec une autre carte sim et ca me fait exactement pareil ...

Je viens de voir que le transporteur qui doit me livrer un colis urgent m'a laissé plein de messages pour me dire qu'il arrivait pas à me contacter pour livrer le colis ... le telephone a du etre coupé toute la matinée ... 

Obligé maintenant, je vais voir pour l'amener dans un centre mais du coup je risque de me retrouver sans téléphone non ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est sur vous allez vous retrouver sans telephone au moins pendant 3 semaines si ce n'est pas plus. Mais en cet etat c'est la meilleur solution de le faire reparer .

Fifichka
Pathfinder
Options

le mieux c'est d'aller voir au niveau de l'agence de réparation directement

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous, 

Bienvenue sur la communauté @PeRsUaDaToR.

Merci @Pi_Jo_75@Fifichka pour vos interventions pertinentes :smiling-face:

@PeRsUaDaToR, je vois que vous avez déjà effectué toutes les manipulations qui sont conseillées à distance. 

Point Service Mobile.PNG

Smart Switch.PNG Etant donné que le souci persiste même en essayant une autre carte SIM, le mieux serait, comme suggéré ci-dessus, de déposer votre téléphone dans un centre agréé Samsung, muni d'une copie de la facture et de ses accessoires d'origine. A mon avis, il s'agit d'un souci au niveau du lecteur de carte SIM.

! N'oubliez pas de faire une sauvegarde auparavant, via Smart Switch.

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion et à nous donner des nouvelles :smiling-face: 

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments