le 22-08-2019 12:25 PM
Bonjour à tous,
Possesseur très récent d'un Samsung A40, je constate que le capteur de proximité n'est pas activé - Quand je teste le capteur avec la séquence *#77692#, je constate qu'il est sur Off (PROXIMITY : off - ADC : Off). J'appuie donc sur la touche "Proximity On" pour l'activer. Le capteur fonctionne alors correctement. Mais quand je sors de cette séquence pour utiliser une autre appli, le capteur revient automatiquement sur Off. Comment l'activer de manière permanente ? Bug technique, bug logiciel ou mauvais réglage de ma part ? Merci pour vos éclairages !
le 23-08-2019 07:23 PM
le 25-08-2019 03:14 PM
14-10-2019 12:10 AM - modifié 14-10-2019 12:12 AM
bonjour, j ai mois mème acheter un galaxy a40 il y à une semaine ,et j ai exactement le mème problème ; un capteur de proximiter inactif;cependant en activant le mode test avec le code *#77692# le capteur peut etre réactiver mais se désactive en sortant du mode test,il est evident qu il y ai eue un mauvais reglage usine et nécecite un retour en garantie pour vice de fonctionnement,esperont qu il n y est une mise a jour système pour ce defaut . savoir maintenant si beaucoup d'acheteurs ont eue ce mème problème.
le 16-12-2019 06:42 PM
le 18-12-2019 12:40 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mich5801 , @GUERIN99 , @tanguyQ , @Napoleon1.
Bonjour à toi aussi @Samuel_A .
Je viens de lire vos messages.
Je vous informe qu'il n'y a pas de manipulations à faire pour activer le capteur de proximité. Cela se passe automatiquement lorsque vous êtes en appel.
Si vous rencontrez des problèmes, je vous recommande une réinitialisation totale de vos téléphones .
Sauvegardez les données avec Smart Switch :
http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/
https://publish.samsungsimulator.com/simulator/3e155d7c-ea42-4d31-8767-a3f7e51734de/
Supprimez le compte Google afin d'éviter le blocage ultérieur du téléphone : Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut à droite - Supprimer compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.
Au cas où vous auriez récemment acheté les appareils, n'hésitez pas à contacter le revendeur pour lui faire par des dysfonctionnements rencontrés .
Je reste à votre disposition.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 19-06-2020 09:06 PM
Bonjour j'ai acheté un A40 début mars j'ai eu un problème de lecteur de carte SIM et également le problème de capteur de proximité. Je l'ai réinitialisé sans résolution de ces 2 problèmes. Il a été en SAV, le lecteur de carte SIM a été changé mais le problème de capteur est toujours présent.... J'ai fait le test *#.... Mais sans succès. Je pense que c'est un problème de conception du téléphone. J'espère que Samsung pourra faire quelque chose lors d'une mise à jour.
le 20-06-2020 10:07 PM