Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A01 les paramètres ne s'ouvrent plus

(Sujet créé le : 13-03-2022 03:29 PM)
3713 Visites
mjgo
First Poster
Options

Sans doutes après une mise à jour fin février 2022 l'application paramètres ne s'ouvre plus sur mon Samsung A01.

J'ai fait plusieurs hard-reset usine , reformaté ma carte etc.. chaque fois le problème réapparait (un certain temps après le démarrage) . Je remarque ,par files, qu'une application paramètres associées à un rectangle noir est installée.

J'ai recréé un nouveau compte google, après le dernier hard reset j'ai fait en sorte qu'aucune mise à jour ne soit installée, qu'aucun compte samsung ne soit associé etc. Depuis hier mon samsung A01 a l'air de tenir mais je tremble quand je dois installer une nouvelle application.

0 Compliments
15 Réponses
mjgo
First Poster
Options

Je laisse comme ça pendant 2-3 jours  et si cela fonctionne toujours je réinstallerai tout doucement les applis sauf Whatsapp.

En tous cas un grand merci pour tes conseils

0 Compliments
mjgo
First Poster
Options

Ce matin cela fonctionnait toujours.

Je n'ai installé aucune application après le reset usine

Puis j'ai ouvert Gmail + ouvert le mail de finir ... + vérifier je ne sais plus quoi + j'ai sélectionné IOS ==> un écran de fond bleu avec un triangle au milieu  puis  une connexion à je ne sais quoi qui n'en finit pas ==> et là le problème est revenu.

Comme je suis têtue j'ai recréé un nouveau compte google + wipe cache +reset factory et on repart !!!!!!

0 Compliments
mjgo
First Poster
Options

j'ai fait un factory reset et dès que j'appuie sur l'icône Gmail  le problème apparait :  "paramètres s'arrête systématiquement"

0 Compliments
mjgo
First Poster
Options

J'ai trouvé la solution dans le support google 

Il faut "déinstaller" l'application "bien être numérique" dans le "play store"  cette appli reste dans le statut mettre à jour

0 Compliments
mjgo
First Poster
Options

Il s'agit là d'une solution de contournement.

Comme je vois que des choses ont changé sur mon smartphone après un hard reset factory sans avoir installé quoi que ce soit ( files by google applications , "paramètres" associé à un carré noir etc.) et ce quelque temps après un hard reset usine)

je considère que l'installation de mon samsung A01  a été piratée

0 Compliments
Wenox
First Poster
Options

0 Compliments