le 13-03-2022 03:29 PM
Sans doutes après une mise à jour fin février 2022 l'application paramètres ne s'ouvre plus sur mon Samsung A01.
J'ai fait plusieurs hard-reset usine , reformaté ma carte etc.. chaque fois le problème réapparait (un certain temps après le démarrage) . Je remarque ,par files, qu'une application paramètres associées à un rectangle noir est installée.
J'ai recréé un nouveau compte google, après le dernier hard reset j'ai fait en sorte qu'aucune mise à jour ne soit installée, qu'aucun compte samsung ne soit associé etc. Depuis hier mon samsung A01 a l'air de tenir mais je tremble quand je dois installer une nouvelle application.
le 13-03-2022 08:30 PM
Je laisse comme ça pendant 2-3 jours et si cela fonctionne toujours je réinstallerai tout doucement les applis sauf Whatsapp.
En tous cas un grand merci pour tes conseils
le 14-03-2022 02:10 PM
Ce matin cela fonctionnait toujours.
Je n'ai installé aucune application après le reset usine
Puis j'ai ouvert Gmail + ouvert le mail de finir ... + vérifier je ne sais plus quoi + j'ai sélectionné IOS ==> un écran de fond bleu avec un triangle au milieu puis une connexion à je ne sais quoi qui n'en finit pas ==> et là le problème est revenu.
Comme je suis têtue j'ai recréé un nouveau compte google + wipe cache +reset factory et on repart !!!!!!
le 14-03-2022 03:03 PM
j'ai fait un factory reset et dès que j'appuie sur l'icône Gmail le problème apparait : "paramètres s'arrête systématiquement"
le 14-03-2022 10:47 PM
J'ai trouvé la solution dans le support google
Il faut "déinstaller" l'application "bien être numérique" dans le "play store" cette appli reste dans le statut mettre à jour
le 15-03-2022 02:35 PM
Il s'agit là d'une solution de contournement.
Comme je vois que des choses ont changé sur mon smartphone après un hard reset factory sans avoir installé quoi que ce soit ( files by google applications , "paramètres" associé à un carré noir etc.) et ce quelque temps après un hard reset usine)
je considère que l'installation de mon samsung A01 a été piratée
15-04-2022 06:32 PM - modifié 15-04-2022 06:33 PM