Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S8 Plus : passer de Nougat à Android Pie

(Sujet créé le : 09-04-2019 11:32 PM)
746 Visites
Hamza71
Pioneer
Options

Bonjour à tous 

 

Heureux possesseur du S8 Plus depuis 1 an je n'ai jamais fait de mise à jour logicielle suite à des mauvais échos, toutefois j'aimerais savoir si :

 

- Il est possible de passer de Nougat à Android Pie ?

- Android Pie à t- il un incident sur la batterie/performances du S8 Plus ?

 

Sachant que j'ai un message me proposant de passer sur Oreo 

 

Merci !!

0 Compliments
20 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je crois que la mise à jour Android Pie est déjà disponible pour certains s8+, par contre il y a pas mal de retours concernant la perte d'autonomie avec la mise à jour Pie.
Si vous n'êtes pas trop pressé, vaut mieux attendre encore quelques semaines pour que Samsung puisse corriger le soucis.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Hamza71
Pioneer
Options

Bonjour,

Tout d'abord merci à toi !! :smiling-face: 

 

Je te remercie pour ta réponse et je vais donc attendre :smiling-face: 

 

Au cas où je vais attendre d'autres réponses :winking-face:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hamza71. @Samuel_A 

 

Perso j'ai un avis un peu différent.

Y a pas de gros soucis avec Pie concernant l'autonomie.

Y a bien quelques message ici mais ils sont globalement peu nombreux.

Une réinitialisation règle le problème. 

Tu peux éventuellement faire une sauvegarde supprimer les comptes du tel réinstaller te connecter a ton compte Google faire la mise a jour.

Il est normal sur les premières recharges d'avoir une autonomie diminuée le système a besoin d'apprendre tes habitudes d'utilisation et en fonction d'adapter la gestion des applications.

Après Pie une majorité semble aimer quelques-uns n'aiment pas les Icones la barre des raccourcis et de navigation.

Pour ma part je regrette la multiplication des menu et sous menu certains réglages se retrouve vraiment bien planqué.

La plus grosse perte est au niveau du navigateur Samsung qui perd l'assistant vidéo et le lecteur de code barre.

Hamza71
Pioneer
Options

Merci à toi !!! 

 

Je ne savais pas que le fait de réinitialiser le téléphone pouvait permettre de résoudre les problèmes de batterie liés à la mise à jour, c'est bon à savoir ! 

 

Petite question bête : comment sauvegarder ses données et les récupérer après la réinitialisation ? 

 

Merci à vous ! @Samuel_A @Anonymous User 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hamza71 

 

Tu peux faire ta sauvegarde sur un pc avec Smart Switch.

Il te faut installer Smart Switch pc avant puis tu connecte ton tel au Pc en USB.

Tu trouvera le logiciel ici

 

https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

 

Tu peux également faire la sauvegarde directement sur ta carte SD avec Smart Switch qui est déjà installé sur ton tel.

Tu le trouveras dans le dossier Samsung.

Hamza71
Pioneer
Options

Parfait merci beaucoup !

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options
@Anonymous User, Bonjour et merci de vos contributions pédagogiques.
Je viens de basculer sur Pie.
Pour information, à propos de Smart Switch :
- sur mon S8+, l'appli n'est pas disponible dans le dossier Samsung ; une recherche la situe dans Paramètres / Comptes et Sauvegarde ; mais son menu ne me propose pas le transfert sur la carte SD (ce qui serait bien pratique en effet) ; les options connexion se limitent à câble usb ou wi-fi
- pour ce qui concerne le téléchargement sur PC Windows, la page d'info Samsung (sans doute non à jour) n'indique pas Windows 10 dans les systèmes d'exploitation supportés
https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ ... descendre sur pré-requis système pour voir la liste des versions supportées

@Julie_T, je vous laisse faire suivre le dernier point au gestionnaire de cette page Support du site Samsung.com ?
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hervé13100 

 

L'application Smart Switch est bien dans le dossier Samsung a défaut elle est avec les applications.

Dans tous les cas elle préinstallé sur le tel.

Smart Switch propose bien la sauvegarde sur la carte SD.

L'icone est en haut a droit de l'application 

 

Si c'est pas le cas merci de me donner ton modèle de Samsung les versions Android et Smart Switch.

Hamza71
Pioneer
Options

@Hervé13100 Merci pour votre retour !!

 

Avez vous un retour positif ou négatif à propos de Android Pie sur votre S8 Plus ? 

 

Merci !

0 Compliments