Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

s7 qui se fige et redémarre

(Sujet créé le : 26-08-2020 09:00 PM)
7015 Visites
morelco
First Poster
Options
s7 qui se fige. et bien voilà comme beaucoup d'utilisateurs de s7 mon téléphone Est en train de rendre l'âme. Le téléphone se fige ,redémarre pendant l'utilisation . Redémarre sur le logo samsung. probleme matériel car le reset ne change rien et forcément plus sous garantie. Alors obsolescence programmée ?.il est sûr que je vais y regarder â 2 fois avant de racheter un samsung
0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour avez vous vérifié les mise à jour logiciel du téléphone
0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Je pense qu'il vous faudra changer la carte mère mais vous pouvez toujours essayé ceci en premier 

Redémarrer en mode sans échec:

1. Éteignez votre Galaxy S7.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé.
  3. Une fois que le logo `` Samsung Galaxy S7 '' apparaît, relâchez la touche Marche / Arrêt et maintenez immédiatement le bouton de réduction du volume enfoncé.
  4. Continuez à maintenir le bouton jusqu'à ce que le téléphone ait fini de redémarrer.
  5. Une fois que vous voyez le texte «Mode sans échec» dans le coin inférieur gauche de l'écran, relâchez le bouton de réduction du volume.

Assurez-vous que le téléphone dispose de suffisamment d'espace de stockage disponible

Certains téléphones Android peuvent commencer à rencontrer des problèmes lorsqu'il n'y a pas assez d'espace de stockage. En règle générale, assurez-vous toujours que votre téléphone dispose de plus de 10% de l'espace de stockage total comme étant gratuit pour permettre aux applications et au système d'exploitation de faire fonctionner leurs caches sans problème. Nous comprenons que le Galaxy S7 dispose d'un stockage de périphérique interne limité, alors essayez de conserver les données et applications critiques non système stockées sur la carte SD. Les photos, vidéos, musique et documents sont mieux conservés sur la carte SD pour laisser la mémoire de l'appareil avec beaucoup d'espace.

Réinitialisez l'appareil à ses paramètres logiciels par défaut

Un dépannage important mais drastique que vous devriez faire est la réinitialisation d'usine. Cela ramènera tous les paramètres du logiciel à leur état de fonctionnement connu. Il se peut qu'un processus ou un service entraîne le redémarrage de l'appareil par lui-même. Une réinitialisation d'usine devrait résoudre efficacement ce problème.

Avant d'effectuer une réinitialisation d'usine, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers.

1. Éteignez votre Samsung Galaxy S7.
  2. Appuyez sur les touches Accueil et Augmenter le volume, puis maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le Samsung Galaxy S7 apparaît à l'écran, relâchez la touche Marche / Arrêt tout en maintenant les touches Accueil et Augmentation du volume.
  4. Lorsque le logo Android apparaît, vous pouvez relâcher les deux touches et laisser le téléphone en marche pendant environ 30 à 60 secondes.
  5. À l'aide de la touche de réduction du volume, parcourez les options et mettez en surbrillance «effacer les données / réinitialisation d'usine».
  6. Une fois mis en surbrillance, vous pouvez appuyer sur la touche Marche / Arrêt pour le sélectionner.
  7. Maintenant, mettez en surbrillance l'option `` Oui - supprimer toutes les données utilisateur '' à l'aide de la touche de réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
  8. Attendez que votre téléphone ait terminé la réinitialisation principale. Une fois terminé, mettez en surbrillance «Redémarrer le système maintenant» et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.
  9. Le téléphone redémarrera maintenant plus longtemps que d'habitude.

J'espère sincèrement que ça résoudra votre problème

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @morelco , @Cassidy007 , @Anonymous User ,

Bienvenue sur la Communauté @morelco 😃

Merci pour vos interventions @Cassidy007 , @Anonymous User 👍 

@morelco Je suis navrée d'apprendre que votre S7 se fige. Après plusieurs années d'utilisation journalière, nos mobiles peuvent rencontrer des dysfonctionnements. Je vous conseille d'essayer les manipulations proposées par @Cassidy007 .

Dites-nous si vous remarquez des améliorations. 🙂

Je reste à votre disposition.

morelco
First Poster
Options

hélas j'ai déjà effectué ces manipulations, comme pour beaucoup d'utilisateurs ces symptômes ressemblent à une défaillance de la carte mère. C'est mon premier Samsung mais très déçu car apparemment c'est un problème très courant sur les s7. Cordialement

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
merci pour vos compliment 👍🏻 @CosminaS
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bjr, c'est normal que les appareils rencontrent tôt ou tard des problèmes, ceci peu importe la marque. De plus, au bout d'un certain temps, les mises à jour ne sont plus possibles. À la période où est sorti le S7, la capacité mémoire était standard pour l'époque mais obsolète maintenant. J'ai eu plusieurs smartphones de différentes marques et tous finissent par avoir des bugs récurrents que même les réinitialisations ne peuvent pas résoudre. Cdlt.
0 Compliments
morelco
First Poster
Options

Un défaillance de la carte mère pour moi n'est pas un bug. De plus quand ce problème est récurrent sur les s7 on peut poser la question de la qualité de la marque

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour sauvegarde tes documents au plus vite...

Essai le tel après réinitialisation sans rien dessus sans carte SD.

Si toujours pareil c'est tres probablement la carte mère.

Pas vraiment rentable de le faire réparer...