Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S21 - BUG suite à mise à jour One UI 6.1

(Sujet créé le : 08-12-2024 03:39 PM)
1485 Visites
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour,

voilà un bug très embêtant sur mon tél.

Suite à mise à jour One UI 6.1 sur Androïd 14 sur Samsung S21, réceptions et émissions d'appels ne fonctionne plus.

le comble pour un téléphone n'est-ce pas ?

Quand je passe un appel, on me dit que "le numéro n'est pas attribué" (le même répondeur qui nous annonce que le numéro qu'on cherche à joindre n'existe pas)

Lorsque quelqu'un cherche à me joindre, ils n'ont aucune tonalité, c'est le silence. Pas de répondeur non plus.

En revanche les textos fonctionnent.

Lorsque je mets ma carte sim dans un autre tél pour test, les appels fonctionnent.

Donc c'est bien mon smartphone le problème.

J'ai réinitialisé les paramètres (version Usine). Le problème persiste.  Car de toute façon la version One UI reste là même.

Please, pouvez-vous m'aider. Je suis vraiment désemparé là.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour @HenriDaniel_k 

Bonne nouvelle, en ce 11 Décembre j'ai reçu une "mise à jour application système" automatiquement sur mon tel.

Le bug a été corrigé mon tel re fonctionne 😀

Merci à vous bonne journée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Tanjiro441 

Voici quelques idées on ne sait jamais (je n'ai pas ce téléphone sous la main).

1. Si tu as 2 emplacements sim sur ton tel S21 essaye de mettre la carte dans l'autre emplacement
  2. tu peux aussi essayer
    Paramètres->connexions-réseaux mobiles>-nom de points d'accès> dans les 3 points en haut chosir "Restaurer valeurs par défaut"

3.  une "réinitialisation logicielle". D'abord, brancher le téléphone au chargeur. Ensuite, maintiendre enfoncé le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation. Continuer à les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne et redémarre.et cela pourrait résoudre le pb
0 Compliments
GabLR75
Pioneer
Options
Bonjour,
Après une mise à jour logicielle, il peut être nécessaire de mettre à jour également les Services Google play.
Bonne journée
0 Compliments
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour @loompas0 ,

Merci pour l'idée, j'ai testé ma carte SIM sur l'emplacement n°2 mais le problème persiste.

pour le reste, comme j'ai déjà réinitialisé le téléphone à ses paramètres d'usine, tout a été remis par défaut.

Hormis la version One UI qui reste la même, j'ai même l'impression qu'on ne peut pas revenir en arrière.

ça aurait un ordi j'aurais formaté, réinstallé Windows. Mais un smartphone Androïd je ne saurais faire. Il remet à zéro les paramètres, mais pas la version du système d'exploitation.

Bonne journée

0 Compliments
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour,

les services Google Play n'étaient effectivement pas à jour. J'ai fait la mise à jour suite à votre conseil (tél redémarré par la suite). Le problème persiste.

j'ai bien l'impression que seule une autre mise à jour peut me sauver pour régler ce bug.

merci quand même pour votre aide.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello à tous et bienvenue @Tanjiro441 sur la Communauté 🤗,

Tanjiro441, je suis navré pour la situation avec votre Galaxy S21 😔.

En plus des manipulations déjà effectuées, je vous invite à essayer une autre carte SIM dans votre téléphone pour vérifier si le dysfonctionnement persiste.

Si l'anomalie est présente, je vous conseille d’envisager un envoi en réparation. Pour cela, merci de m’envoyer le nom du revendeur, la date d’achat du téléphone et le code modèle (Paramètres > À propos du téléphone > Nom du modèle).

Merci @GabLR75 et @loompas0 pour vos interventions.

Je reste dans le coin 🙂 !

0 Compliments
Solution
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour @HenriDaniel_k 

Bonne nouvelle, en ce 11 Décembre j'ai reçu une "mise à jour application système" automatiquement sur mon tel.

Le bug a été corrigé mon tel re fonctionne 😀

Merci à vous bonne journée 

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Tanjiro441,

C'est une excellente nouvelle ! Merci pour votre retour.

Bonne journée à vous aussi ! 😊

0 Compliments
Ju_artevo
First Poster
Options

Bonjour, 

Je "m'incruste" car pareil pour moi. 

Mon téléphone m'a proposé la MAJ uniquement fin décembre chose que j'ai fait, et depuis ça impossible de passer des appels, comme vous il me dit "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué" (alors qu'il est attribué). Aussi, j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone tout fonctionne, j'ai changé de port SIM1 pour SIM2 dans mon téléphone et toujours même pràoblème. J'ai constaté que si je mets mon téléphone en mode 3G uniquement là les appels passe...mais bonjour le réseau internet ! 

Voici mes infos : 

Galaxy A53 5g 

Version de One UI : 6.1 

Version d'Android : 14

Version :,A536BXXSDEL2/ A536BOXMDEXL2 / A536BXXSDEXL2 

Taille : 264.66Mo 

Niveau du correctif de sécurité : 1 décembre 2024 

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y aura une nouvelle MAJ très bientôt car c'est vraiment embêtant... @HenriDaniel_k  ?

Merci à vous!

0 Compliments
Tanjiro441
Apprentice
Options

Bonjour @Ju_artevo ,

vous avez donc le même problème que j'ai eu.

vous aurez probablement (j'espère) une "mise à jour application système" prochainement pour corriger le bug, car il n'y a que ça qui m'a sauvé sur mon tel.

C'était la mise à jour Novembre 2024 qui m'a posé problème.

il y'a la mise à jour Décembre 2024 aussi qui fait le forcing pour être installé sur mon tel. Mais depuis cette mésaventure, je n'installe plus de mise à jour. Du moins je vais attendre plusieurs mois, car c'est tellement insistant qu'à un moment je vais peut-être céder pour avoir la paix.

Bon courage

0 Compliments