Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Restriction d'appels

(Sujet créé le : 22-02-2023 08:05 PM)
2175 Visites
free-style
Navigator
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un S33 5G. Durant un voyage à l'étranger j'ai appelé par inadvertance la France et j'ai été facturé en conséquence par mon opérateur. Depuis j'ai constaté qu'il existe une possibilité de bloquer les appels à l'international mais cela nécessite un code PIN2 que je ne connais pas. J'ai essayé 0000, 1111, 1234 sans succès. J'ai contacté mon opérateur (Free) en pensant que ce code était associé à ma carte SIM. Il me répond que ce code est fourni par le constructeur de l'appareil (Samsung).

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

0 Compliments
Voir la solution
29 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
C'est pas ce que dit cet utilisateur du forum free:

User_Inside, Posté le: Mer 23 Mai 2012, 19:13   Sujet du message: du nouveau si vous n'avez pas déjà l'info

les pin et pin2 sont les même sur les carte sim Free Mobile

qu'on se le dise  

Et comme je ke disais d'autres utilisateurs seraient intéressés de savoir si sa réponse est correcte ou non.
0 Compliments
free-style
Navigator
Options

L'utilisateur du forum Free dit que le PIN1 et PIN2 sont les mêmes (1234 par defaut) : faux. J'ai essayé 0000, 1111, 1234, ... aucun ne marche

En fait cette fonction était peut être disponible en 2012 mais elle ne l'est plus car si elle était encore disponible, compte tenu de tous les essais que j'ai faits, ça fait belle lurette que ma SIM serait bloquée!

0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Tout dépend du code pin d'origine. C'était pas forcément un code bidon mais un peu plus élaboré. Vous avez essayé avec le code mentionné dans la doc de la sim ?
0 Compliments
free-style
Navigator
Options

Je n'ai plus le code d'origine !

Mais j'ai trouvé dans "Mon compte" (Free) Option "Services" la méthode pour bloquer les appels sortants.

Donc plus besoin du PIN2

Merci pour l'aide

0 Compliments
JeromeP
Navigator
Options
Alors le code pin2 contient 8 0 soit 00000000 sauf que certains téléphone te bloque que à 4 chiffre. J'ai pu modifier le mien en faisant une manipulation pour que ce soit un pin2 a 4 chiffre je vais tenter de retrouver comment j'ai fait et je vous tiens informé. Sinon free à tord c'est bien eux qui possèdent la pin2 ils savent que c'est 00000000 mais ils ne disent rien car ça leurs permet de restreindre ta ligne et que tu ne puisses pas ma débloquer en cas de facture impayée
0 Compliments
JeromeP
Navigator
Options
Voilà la procédure pour modifier ton code pin2 par défaut ton téléphone bloque le pin2 à 4 chiffre alors que en réalité il est composé de 8 chiffre 8 zero donc (00000000) pour changer ça est passé à un code pin2 à 4 chiffre tu ouvres ton clavier d'appel et tu tape **042*00000000*nouveau code PIN 2*nouveau code PIN 2# ensuite tu fais la manipulation que tu voulais faire. Merci de me dire si ça à fonctionné 👍
0 Compliments
JeromeP
Navigator
Options
Voilà la procédure pour modifier ton code pin2 par défaut ton téléphone bloque le pin2 à 4 chiffre alors que en réalité il est composé de 8 chiffre 8 zero donc (00000000) pour changer ça est passé à un code pin2 à 4 chiffre tu ouvres ton clavier d'appel et tu tape **042*00000000*nouveau code PIN 2*nouveau code PIN 2# ensuite tu fais la manipulation que tu voulais faire. Merci de me dire si ça à fonctionné 👍
0 Compliments
free-style
Navigator
Options

Bonjour,

Non ça n'a pas marché ! la réponse suite à ta manip est : "l'ancien code PIN saisi est incorrect. Saisissez le code PUK2 pour débloquer la carte SIM"

Vu que je n'ai jamais changé le PIN2 je pense que c'est 00000000 qui est considéré comme ancien code PIN2 et qui n'est donc pas bon. Et comme je n'ai pas le code PUK2, ni Free qui ne gère pas ce service, je pense que nos essais vont s'arrêter là (à moins que tu aies une méthode pour obtenir le PUK2 par défaut).

Mais je te rassure ma SIM n'est pas bloquée pour les appels et les SMS. Elle doit être bloquée juste pour ce changement de PIN 2

Merci de l'aide néanmoins.

0 Compliments
JeromeP
Navigator
Options
Effectivement si tu à fais plus de 3 fois le mauvais code il te faut le code puk, là tu fais plus de 3 fois avant que je te donne cette solution des 8 zéro ? Ce n'est que ton opérateur qui peut te le donner, mais comme je l'ai dit dans un autre message, ils font exprès de pas savoir. La seule ultime solution que je peux te donner c'est la ruse. Tu leurs dis que ta carte sim marche plus, qu'elle est défectueuse, où bien tu la perdu en voulant l'essayer dans un autre tel ou une excuse du genre, comme ça il te renvoi une autre carte sim avec ton même numéro. Mais ma tu auras tes codes pin remis à zéro... Désolé de ne pas avoir pu aider.
Solution
free-style
Navigator
Options

Merci quand même car on touchait presqu'au but. Si on ne peut pas conclure pour moi, ta réponse en aidera certainement d'autres qui sont dans la même situation. Quant à "perdre" la carte SIM pour résoudre le problème ..... pourquoi pas 😎

0 Compliments