Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Restriction d'appels

(Sujet créé le : 22-02-2023 08:05 PM)
2168 Visites
free-style
Navigator
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un S33 5G. Durant un voyage à l'étranger j'ai appelé par inadvertance la France et j'ai été facturé en conséquence par mon opérateur. Depuis j'ai constaté qu'il existe une possibilité de bloquer les appels à l'international mais cela nécessite un code PIN2 que je ne connais pas. J'ai essayé 0000, 1111, 1234 sans succès. J'ai contacté mon opérateur (Free) en pensant que ce code était associé à ma carte SIM. Il me répond que ce code est fourni par le constructeur de l'appareil (Samsung).

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
free-style
Navigator
Options

Merci quand même car on touchait presqu'au but. Si on ne peut pas conclure pour moi, ta réponse en aidera certainement d'autres qui sont dans la même situation. Quant à "perdre" la carte SIM pour résoudre le problème ..... pourquoi pas 😎

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 Réponses
tortex
Big Cheese
Options
Salut. Bah le plus simple est soit d'activer l'option "appel internationaux" via ton opérateur, soit tu vas dans les parametre réseaux et tu désactives les données en itinérance comme ca, en dehors de l'union européenne ou le roaming est gratuit, tu ne pourras pas te servir du réseau local et donc recevoir/envoyer des appels, sms sauf numéros locaux d'urgence normalement (samu, pompier)
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @free-style 

Vous êtes en avance avec notre temps, le S33 il est prévu pour 2033.

Allez dans :

Paramètres d'appel

Services supplémentaires

Restrictions d'appel

Appel vocaux

Appel internationaux

free-style
Navigator
Options

Oupsss ! A33 5G (et pas S33 !)

OK pour la démarche mais comme dit dans ma question on me demande le code PIN2. Et le PIN2 je ne l'ai pas. Free me dit que c'est le constructeur (Samsung) qui le gère. Ça m'étonnerait. Mais avant de relancer Free je voudrais être sûr que Samsung ne gère pas ce code (4 chiffres).

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bizarre cette affaire de code pin. 

J'ai deux sim, une Free et la principale bouygues. 

Quand j'active cette option sur la sim bouygues, il ne me demande pas de code, par contre pour la sim free oui. Ce code est propre à free.

Je vais essayer de trifouiller dans mon espace client. 

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Je crois qu'il y a quand même certains pays de l'union qui sont payant en itinérance, le mieux est de regarder ou demander à son opérateur.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Normalement est 1111 pour beaucoup de smartphones vous devriez re essayer !
0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Salut. Pas ceux compris dans l'espace Schengen, obligation de gratuité. A voir si cela s'applique toujours, en fonction des accord européen, au royaume unis par exemple
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
J'ai un doute, mais de toute façon il vaut mieux vérifier auprès de son opérateur avant de partir. Ça évite les mauvaises surprises comme c'est le cas ici.
free-style
Navigator
Options

Le 0000, le 1111, le 1234 ne fonctionnent pas ! Et attention on n'a droit qu'à 8 tentatives . Après c'est bloqué !

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas savoir qui gère ce code PIN2