le 19-11-2020 06:21 PM
Bonjour la Communauté,
J'ai besoin de votre aide pour changer mon Galaxy A5 2017 qui a plus de 2 ans 1/2 et dont la batterie présente des signes de faiblesse. Le A5 à un écran de 5.2" et je ne voudrais pas me retrouver avec un grand écran, 6" grand max. Je veux rester dans la même gamme mais pas descendre de gamme par contre.
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Toute aide est la bienvenue car je suis perdue.
Merci par avance.
A bientôt j'espère.
le 19-11-2020 06:35 PM
Bonjour @grenouille30
En termes de positionnement dans la gamme Samsung ton A5 correspond au A51 aujourd'hui
Le A51 a un écran de 6,5 pouce il est légèrement plus étroit que le A5 et fait 12 mm de plus en hauteur.
Tu as également le A 41 qui lui est extrêmement légèrement plus petit que le A5 tout en ayant un écran de 6,1 pouces.
Le mieux est d'aller dans un magasin pour les prendre en main...
le 23-11-2020 02:39 PM
Merci pour ta réponse qui est la seule !
J'ai un peu regardé les tests pour les A41 et A51. Il sont effectivement dans ma gamme de prix.
Je préférerai le A41 au niveau taille.
Mais ils ont une mauvaise note pour le capteur empreinte et lenteur pour l'ouverture des applications.
Aurais-tu d'autres idées ?
Merci en tout cas.
le 23-11-2020 03:01 PM
Bonjour @grenouille30
Tu peux me donner le site ou tu as vue ces notes ?
Le A 51 est le tel le plus vendu par Samsung au niveau mondial le A 41 est pas loin derrière.
Les problèmes de capteur d'empreinte sont souvent du a 2 choses soit une protection d'écran qui le gêne soit un mauvais enregistrement des empreintes.
Lors de l'enregistrement des empreinte il faut tenir le de la même manière que on l'utilise.
Si tu déverrouille ton tel a une main tu ne tiens pas le tel a 2 mains pour les enregistrer car a coup sûr la position du doigt n'est pas la même.
Quand a la lenteur d'ouverture des applications c'est du vent.
Il possible que certains gros jeux demandent quelque segonde pour s'ouvrir mais c'est le même chose sur un N20 avec les derniers processeurs et 12 Go de ram.
Sur n'importe quel applications tu n'aura pas de problème.
De plus partant A5 qui a déjà quelques années tu trouveras les A 41 ou 51 plus performant c'est juste l'évolution.
le 23-11-2020 03:19 PM
Les sites : frandroid.com et les numériques.com
Merci pour toutes les informations, c'est vraiment sympa.