Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Recevoir notification anniversaire du calendrier

(Sujet créé le : 11-12-2019 10:38 AM)
37513 Visites
Tifou14
Apprentice
Options

Bonjour,

Alors que les anniversaires sont définies sur les contacts et apparaissent bien dans le calendrier. Je ne reçois toutefois aucune notification de la part du calendrier pour m'informer le jour j de l'anniversaire de la personne. si je ne vais pas tous les jours sur le calendrier , le téléphone ne m'indiquera pas que j'ai un anniversaire, via une notification, un rappel.

C'est tout de même incroyable que Samsung ne fasse toujours pas cela  et qu'on doit  télécharger une application anniversaire.

0 Compliments
17 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Tifou14 

Dans les paramètres du calendrier , cliquer ici et règler sur "alerte"

Screenshot_20191211-104206_Calendar.jpg

Bonne journée.

Tifou14
Apprentice
Options
Il ne se passe rien qd je clique sur ici
0 Compliments
Tifou14
Apprentice
Options
Vs parlez du calendrier du tel ou du calendrier Google?
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Je parle  du calendrier Samsung.

Tous les calendriers peuvent être synchronisés dans l'app Samsung.

Mes évènements et anniversaires viennent de mon compte Microsoft , mais c'est éxactement la même chose pour Google calendar , il suffit juste de donner les autorisations.

Tifou14
Apprentice
Options

Screenshot_20191212-051235_Calendar.jpg

Lorsque je vais dans les paramètres de mon calendrier Samsung puis paramètres d'alerte.

Je n'ai pas comme vous l'onglet anniversaire ?!

Pour autant mon calendrier et bien synchroniser avec mes différents comptes puisque mes anniversaires figurent bien dans le calendrier.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Tifou14 😎.

Je viens de lire votre message.

Merci pour votre aide @Pierrot14 .

@Tifou14 , avez-vous réussi à recevoir les notifications pour les anniversaires ?

Vérifiez si les notifications pour l'application Calendrier sont activées depuis Paramètres - Applications - Calendrier - Notifications. Rendez-vous dans tous les onglets et activez-les.

Essayez également de réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cette manipulation n'entraîne pas la perte des données personnelles.

Je reste dans le coin 🌺.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Florette
Journeyman
Options

Bonjour @AdelineL

Je rencontre le même soucis, j'ai beau avoir réinitialisé les paramètres et accepter les notifications dans l'agenda ke n'arrive toujours pas à avoir les motifs d'anniversaires de contacts (les contacts sont enregistrés directement sur le téléphone). 

Y aurait-il quelque chose d'autre à faire ?

Merci

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Florette 😉.

Je viens de lire votre message.

Avez-vous également essayé la solution proposée par @Pierrot14 👍 ?

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Florette
Journeyman
Options

Bonjour, merci

J'ai essayé mais je n'ai pas "Anniversaires des contacts" dans les paramètres d'alerte du samsung calendar, j'ai uniquement "Evenements" et "Evenements journée" 😞

0 Compliments