le 11-12-2019 10:38 AM
Bonjour,
Alors que les anniversaires sont définies sur les contacts et apparaissent bien dans le calendrier. Je ne reçois toutefois aucune notification de la part du calendrier pour m'informer le jour j de l'anniversaire de la personne. si je ne vais pas tous les jours sur le calendrier , le téléphone ne m'indiquera pas que j'ai un anniversaire, via une notification, un rappel.
C'est tout de même incroyable que Samsung ne fasse toujours pas cela et qu'on doit télécharger une application anniversaire.
le 11-12-2019 10:46 AM
Bonjour @Tifou14
Dans les paramètres du calendrier , cliquer ici et règler sur "alerte"
Bonne journée.
le 11-12-2019 11:36 AM
le 11-12-2019 11:38 AM
le 11-12-2019 06:44 PM
Je parle du calendrier Samsung.
Tous les calendriers peuvent être synchronisés dans l'app Samsung.
Mes évènements et anniversaires viennent de mon compte Microsoft , mais c'est éxactement la même chose pour Google calendar , il suffit juste de donner les autorisations.
le 11-12-2019 08:18 PM
Lorsque je vais dans les paramètres de mon calendrier Samsung puis paramètres d'alerte.
Je n'ai pas comme vous l'onglet anniversaire ?!
Pour autant mon calendrier et bien synchroniser avec mes différents comptes puisque mes anniversaires figurent bien dans le calendrier.
le 17-03-2020 04:52 PM
Bonjour @Tifou14 😎.
Je viens de lire votre message.
Merci pour votre aide @Pierrot14 .
@Tifou14 , avez-vous réussi à recevoir les notifications pour les anniversaires ?
Vérifiez si les notifications pour l'application Calendrier sont activées depuis Paramètres - Applications - Calendrier - Notifications. Rendez-vous dans tous les onglets et activez-les.
Essayez également de réinitialiser les paramètres du téléphone: Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cette manipulation n'entraîne pas la perte des données personnelles.
Je reste dans le coin 🌺.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 13-04-2020 07:48 PM
Bonjour @AdelineL
Je rencontre le même soucis, j'ai beau avoir réinitialisé les paramètres et accepter les notifications dans l'agenda ke n'arrive toujours pas à avoir les motifs d'anniversaires de contacts (les contacts sont enregistrés directement sur le téléphone).
Y aurait-il quelque chose d'autre à faire ?
Merci
le 14-04-2020 09:22 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Florette 😉.
Je viens de lire votre message.
Avez-vous également essayé la solution proposée par @Pierrot14 👍 ?
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 14-04-2020 09:57 AM
Bonjour, merci
J'ai essayé mais je n'ai pas "Anniversaires des contacts" dans les paramètres d'alerte du samsung calendar, j'ai uniquement "Evenements" et "Evenements journée" 😞