le 29-01-2018 07:54 AM
Bonjour,
Depuis 2 à 3 mois, mon galaxy A5 redémarre tout seul.
Au départ, j'ai constaté une notification persistente à propos de la carte SD qui me proposait de transférer les fichiers multimédia sur la carte SD.
Je ne comprenait pas l'origine de ce message.
Hier, je viens de comprendre que ce message apparaît systématiquement lorsque le téléphone vient de redémarrer et du coup qu'en réalité, le téléphone redémarre seul régulièrement.
D'ailleurs, la plus part du temps, après le redémarrage, il me demande d'introduire le numéro de la carte SIM.
Je pense que j'ai au minimum 6 redémarrages intempestifs par 24h.
Ce problème est apparu subitement il y a deus à trois mois. Avant cela, je n'avais jamais observé ce genre de comportement.
Depuis 2 à 3 mois également, le téléphone met 5 à 10 secondes pour sortir du mode de veille. Lorsque j'appuie sur la touche pour l'allumer (alors qu'il n'est pas éteind), il s'écoule maintenant la plus part du temps de nombreuses secondes avant que l'affichage ne s'éclaire.
Il me semble que ce phénomène est apparu à peu près en même temps que les reboot.
Troisième petit problème constaté: Il y a 3 jours, après un redémarrage du téléphone, la carte SD n'était plus visible dans le téléphone. J'avais alors redémarré plusieurs fois le téléphone volontairement et la carte SD était toujours absente.
Et puis, après un rédémarrage intempestif du téléphone, la carte SD était de nouveau présente. Depuis lors, la carte SD n'a plus disparu, son contenu semble être toujours accessible.
Je ne sais donc pas trop comment résoudre le problème.
Evidemment, je ne peux m'empêcher de mettre en relation carte SD et redémarrage intempestif.
Par contre, je ne trouve pas d'explication logique à la sortie de veille très lente.
Qu'en pensez-vous?
Le téléphone est-il foutu?
Je suis bien avec la dernière version logicielle (en tous cas, le téléphone ne m'en propose pas de nouvelle).
Le correctif de sécurité date de mars 2017.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-01-2018 07:29 AM
Je confirme que le changement de carte SD a résolu le problème.
Depuis lors, plus aucun reboot constaté et le téléphone sort de veille immédiatement à chaque fois.
Problème résolu.
le 29-01-2018 08:08 AM
Bonjour,
Personnellement, je sauvegarderai ce que je veux garder sur un ordi et je ré-initialiserais completement le Smartphone....
Avec toutes les apps qu'on lui mets, qu'on lui enleve, qui modifient la base de structure...
Sauf erreur de ma part, c'est le mieux avant d'envisager autre chose,
Puis, bien refaire les parametrages
Cdlt
RPC
le 29-01-2018 08:47 PM
Bonsoir,
Merci pour ta suggestion.
Pour ce qui est de la sauvegarde, je sauve régulièrement les fichiers -> pas de problème de ce côté là.
En ce qui concerne la réinitialisation, je ne suis pas chaud. Je tenterai cette solution en dernier recour et non pas d'emblée comme tu le proposes. Je n'ai pas trop envie de devoir tout réinstaller à chaque fois.
Par contre, aujourd'hui, ma carte SD a encore disparu après un reboot.
Comme c'est le symptôme le plus flagrant pour l'instant, je l'ai remplacée par une carte SD 16GO.
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions mais après remplacement, je ne constate plus de délai à la sortie du mode veille. Peut-être un bon signe...
A voir.
Je te tiendrai au courant si je constate que le remplacement de la carte SD a réellement solutionné le problème.
Après tout, cela fait 2.5 ans que cette carte se trouve dans le téléphone.
Peut-être qu'elle vieilli mal.
le 31-01-2018 07:29 AM
Je confirme que le changement de carte SD a résolu le problème.
Depuis lors, plus aucun reboot constaté et le téléphone sort de veille immédiatement à chaque fois.
Problème résolu.