Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

"aucune carte sim" galaxy a5 2016

(Sujet créé le : 09-04-2017 08:00 AM)
40692 Visites
bobycat
First Poster
Options

Depuis quelques jours, mon samsung galaxy a5 ne détecte pas ma carte sim. Cependant, quand je le redémarre, il la détecte 10 minutes pour ensuite afficher le message qu'il n'y a pas de carte sim insérée. J'ai essayé d'enlever puis de remettre cette carte sim, et ça a fonctionné 1h pour ensuite afficher encore le même message. Merci de vos réponses.

0 Compliments
13 Réponses
guillaume2
Pioneer
Options

Bonjour bobycat,

Il est fort probable que votre carte SIM soit mal insérée ou que celle-ci soit dégradée si vous l’avez retiré plusieurs fois de sa place.

Je pense qu’un test avec une autre carte SIM sera nécessaire pour dénicher l’origine de ce dysfonctionnement.

:smileywink:

Fabri_08
Voyager
Options

@bobycat, ma sœur a eu le même problème. Elle a testé avec ma carte SIM et ça n’a pas fonctionné non plus. Nous avons constaté que le bug provenait du système après avoir fait une réinitialisation du tél. Donc, cela a fonctionné pour nous. Toutefois, le test avec une autre carte SIM serait recommandée avant de faire la réinit. Tu peux sauvegarder tes contacts, photos messages etc avant de faire ça avec Smart Switch.

gaston430
Student
Options

personnellement j'ai le même problème, j'ai enlevé et remis la carte sim plusieurs fois, ça dure quand même plusieurs jours et au vu des réponses je crois que je vais réinitialiser l'apareil bien que pour le moment j'en ai bien besoin.

mais si quelqu'un peut me donner une solution je suis preneur, merci à ceux qui ont donné la leur

cordialement

0 Compliments
plumme
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques semaines.

Je suis sur mon smartphone et soudainement, j'ai un message "aucune carte sim détectée". Je dois redémarrer mon tél pour que la carte sim soit de nouveau prise en compte. Ca arrive environ 3 fois par jour. Et les mises a jour logicielles ne changent rien.

Mais je n'ai pas bien compris vos différents messages : est ce un pb de téléphone ou de carte sim du coup ?

merci pr vos réponses.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour a tous,

Ceux qui ont le message " aucune carte sim detecté " ou similaire, je vous conseil de

- Mettre votre sim dans un autre telephone et l'essayer plusieurs heures.

- Faire un test inverse , prendre une sim d'un copain ou " peu importe " et l'esayer dans votre telephone.

Revenez apres ces essais donner une reponse a chaque question.

Il y a forte chance que votre SIM soit defectueuse, j'ai subi ce soucis pendant plusieurs mois, meme symptomes obligé de redemarer mon tel a chaque message. Une fois changé de sim je n'ai plus ce probleme.

0 Compliments
MORO
First Poster
Options

-aucune carte sim insérée galaxy A5 2017

-contact non enregistré sur réseau

0 Compliments
gaston430
Student
Options
le problème a commencé environ 4 mois après l'achat et depuis j'ai réinitialisé deux fois le téléphone et aucun résultat.
vraiment déçu par samsung, je crois que vais essayer de le revendre et trouver une marque plus fiable.
pourtant avant l'achat j'avais consulté beaucoup d'avis sur plusieurs sites et je n'ai pas eu la moindre critique, que des compliments donc doublement déçu.
0 Compliments
plumme
Apprentice
Options

Bon, finalement, j'ai plus le problème mais je ne sais pas pourquoi.

Afin de savoir si le problème venait de la carte sim ou du smartphone, j'ai échangé ma carte sim et celle de mon conjoint, et donc nos smartphones, pendant une journée (12h). Le problème ne s'est pas présenté, ni sur mon galaxy A5, ni sur son s6 edge. J'ai donc remis ma carte sim dans mon smartphone, et depuis, je n'ai plus le problème... C'était

il y a 10 jours. Est ce que la carte sim nécessitait d'etre "nettoyée", est ce que le lecteur de carte sim nécessitait d'étre bousculé...?

Je continue de surveiller....

bradzod
First Poster
Options
Idem que Gaston430, c'est juste trés galère pour le coup, Je vais tenter de faire une mail Sim.
Si jamais quelqu'un a trouver la soltuion, merci de nous l'indiquer.

0 Compliments