Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Protect. ID appelant et anti-spam, désactivation automatique.

(Sujet créé le : 18-04-2020 10:12 AM)
2549 Visites
WolfGang1710
Journeyman
Options

Bonjour la communauté !

Je rencontre un problème avec mon Samsung Galaxy J5 2017 !

J'ai rédigé un Tweet sur le compte Twitter de Samsung Francenque voici : « Bonjour @Samsung ! Je vous contacte car l'option « Protect. ID appellant et anti-spam » disponible dans les options avancées sur mon Samsung Galaxy J5 2017 (SM-J530F) sous Android 7.0 Nougat se désactive toute seule. Avez une idée de la cause de cela et une possible solution ? ». Malheureusement je n'ai eu aucune réponse à ce Tweet. Je tiens également à préciser que mon smartphone n'est pas rooter. Si vous avez une quelconque solution et idée pour l'origine du problème, votre aide est la bienvenue ! 

Cordialement.

0 Compliments
7 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @WolfGang1710:smiling-face:

Je viens de lire votre message et afin de vous apporter une solution, j’aurais besoin d’un plus de détails de votre part.

En effet, est-ce que vous avez récemment téléchargé une application tierce ou une mise à jour ? Est-ce que le souci est récurrent ?

Je vous propose, toutefois, de réinitialiser les paramètres de votre téléphone, une manipulation qui ne va affecter que vos paramètres, pas vos données personnelles.

Cela est possible en suivante les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres > Réinitialiser les paramètres.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
caroline12
First Poster
Options

bonjour 

je rencontre un problème avec mon j7 2017 que je viens d'acquérir il y a quelques jours .

en effet dans les options avancés je n'ai pas l'option id appelant et anti spam ainsi que la catégorie lieux la ou il y a RÉCENTS puis CONTACT normalement apres il devrait y avoir une catégorie lieux . 

ces deux options je les avaient ur mon j5 2017 . 

pouvez vous me dire comment faire merci 

Cordialement  

0 Compliments
WolfGang1710
Journeyman
Options

Bonjour @Julie_T, merci pour votre accueil et votre réponse.

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu d'email de notifications :neutral_face:

Voici les informations disponibles à propos de mon teleptélé (si vous constatez que sur ces images il y a des informations sensibles, merci de supprimer le poste et de me le signaler).

https://i.imgur.com/wBGJv46.png?1

Les applications que j'utilise proviennent toutes du Play Store, la mise du logiciel date de la mise en route du téléphone (avril-mai 2018).

Le problème est très récurrent mais je n'arrive pas à identifier l'élément déclencheur.

Cordialement :smiling-face:.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Bienvenue sur la Communauté, @caroline12 :smiling-face:

Je vous propose de faire la manipulation décrite dans mon message antérieur sur ce fil de discussion.

@WolfGang1710, je vous conseille de faire un test dans le mode sécurité, car même si les applications sont téléchargées depuis le Play Store, il est possible qu’une téléchargée récemment  ait changé quelque chose dans le code du système d’opération de votre téléphone.

En effet, le Mode Sécurisé vous permet d’allumer le portable avec uniquement des applications d'origine, sans perdre aucune donnée.

Pour cela, vous devez éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyez sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de votre écran d’accueil. La mention « Mode Sécurisé » sera ensuite présente sur l’écran, en bas, à gauche. Pour rétablir le fonctionnement normal du téléphone après avoir fait le test, il suffira de le redémarrer normalement.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
caroline12
First Poster
Options
Bonjour
Je vous remercie de votre reponse.
J'ai fait lenredemarrage en mode sécurisé comme vous l'avez d'écrit dans votre message mais rien de plus. Cordialement
0 Compliments
broyfr
First Poster
Options

Bonjour

J'ai le même problème dit le S8 de ma femme. 

Avez vous eu une solution? 

Merci d'avance

0 Compliments
Eluchna
First Poster
Options

Bonjour,  sur mon téléphone l'option est  complètement bloqué. Pas réussi de l'activer en réinstallant le tout... 

Je ne sais plus quoi faire.  Avez-vous des solutions?

0 Compliments