Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme MAJ android 7 sur s7 edge

(Sujet créé le : 01-03-2017 04:30 PM)
22214 Visites
matthieu
Explorer
Options

J'ai acheté un s7 edge en août derniers car il y avait des fonctionnalités qui me plaisait beaucoup. Tout était parfait avant la mise à jour android 7.0 nougat... 😡
Depuis ces fonctionnalités ont totalement disparu... Je pense notamment sur le fait de pouvoir attribuer des couleur au contact favoris. Et sur l'utilisation de l'écran latéral... Avant que je recevais un message j'avais un onglet de couleur en fonction du contact qui s'afficher sur le coté du téléphone. Maintenant impossible !

Comment faire pour remettre ça ?

C'est l'aspect principale entre autre qui m'avait fait choisir samsung plutôt qu'une autre marque.

Y'aura t'il une prochaine mise à jour de nougat bientôt ?

Sinon comment faut il faire pour revenir à android 6.

Merci beaucoup Pour votre réponse je l'espère.

Cordialement.

Matthieu laumeGalaxy-S6-Edge-Ecran-Mes-Amis-02.jpegGalaxy-S6-Edge-Ecran-Mes-Amis-03.jpeg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Salut à tous !

Merci  @Seve77 pour votre implication et vos réponses.

En effet, l’inteface « Nougat » vous permet d’utiliser uniquement la couleur verte pour vos contacts favoris.  

La modification en question a été effectuée pour optimiser l’interface du téléphone, donc il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement dans ce cas-là.

Parfois, certaines fonctionnalités sont enlevées ou réduites lors d'une mise à jour, pour y intégrer d'autres.

Après les analyses effectuées sur les retours de la part de nos clients, les techniciens ont repris les fonctionnalités les plus utilisées et les plus demandées par les utilisateurs.

Toutefois,  il est possible que la fonctionnalité dont vous me parlez soit de nouveau disponible par le biais d’une nouvelle mise à jour.

A très bientôt !

Carmen, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
9ZEN
Journeyman
Options

Salut, moi aussi je viens de l'installer et j'ai par exemple  des applis qui sont plus lentes que d'habitude ..

Par contre, les bandes colorés du bord d'écran je les ai jamais utilisé, donc j'ai pas observé qu'elles ont disparus.

Il doit y avoir une autre mise à jour, mais on sais pas quand.

0 Compliments
matthieu
Explorer
Options

Oui mais j'aimerai bien savoir quand elle sera cette mise à jour et surtout s'il vont corriger ces bugs la :smiling-face:

Je ne parle même pas de la batterie qui dure beaucoup moins longtemps....

0 Compliments
9ZEN
Journeyman
Options

salut, merci d'avoir répondu.

en fait, j'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai vu sur quelques forums qu'on pouvait supprimer les paramètres des applis et ça m'a aidé ern fait parce que maintenant les applications fonctionnent normalement (je n'ai plus de lenteurs ou des applis qui s'arrêtent lors de l'uitilisation ) et même la batterie tient plus qu'avant..j'ai fait cette manip pour toutes les applis téléchargés.

0 Compliments
matthieu
Explorer
Options

Ah daccord. :smiling-face: Il y'a moyen que tu puisses l'envoyé un lien vers ce forum si tu as encore ?

Merci beaucoup

0 Compliments
9ZEN
Journeyman
Options

Salut, 

Oui, regarde ici.

J'ai fait ça et j'ai aussi fait Supprimer les données des applications qui s'arrêtaient tout seules.

Ca a fonctionné pour mon appareil, mais je sais pas exactement quelle est la situation sur le tien..

matthieu
Explorer
Options

Merci beaucoup !! :smiling-face:

0 Compliments
Seve77
Pathfinder
Options

Bonsoir, 

As tu trouvé une solution à ton problème pour les couleurs des contacts de la barre latérale ? 

Merci 

0 Compliments
Seve77
Pathfinder
Options

Bonjour,

Pour information, je viens de contacter le support samsung concernant les couleurs des contacts favoris avec Android Nougat, et voici leur réponse :

Je dois vous informer qu'effectivement les couleurs des contacts favoris de l'écran latéral ne sont plus disponibles sous la mise Nougat 7.0

Je comprends pas pourquoi ??? c'était une des options mise en avant lors de la sortie de téléphone et, pour moi, très pratique ! Alors pourquoi l'enlever ????

0 Compliments
matthieu
Explorer
Options
Non toujours pas... Je vois que je ne suis pas le seul à être dégoûté et trouver cette mise à jour sans saveur....
J'ai envoyé un message à Samsung et ils m'ont répondu que cette mise à jour avec toutes les caractéristiques n'était pas de leur faute mais dépendait de google....
Que la seule chose à faire était d'attendre une possible mise à jour qui remettrait ça !
Mais je n'y crois pas pas trop ! Je pense qu'il vont laisser tomber l'idée. Je suis dégouté sachant que moi aussi c'était une plus-value pour l'achat du s7.

La seule alternative serait de modifier le téléphone pour remettre l'ancienne version dandroid... pour ma part vu le prix du téléphone je n'essaie pas. Trop peur de faire une fausse manip...

Y A plus qu'à espérer pour moi la version 7.1 que j'espère rapidement.. Mais avec un sentiments de se l'avoir fait mettre a l'envers..
0 Compliments