le 08-10-2019 09:18 AM
Bonjour,
Depuis maintenant 5 jours j'ai des soucis sur le samsung A70
En effet, lorsque je le verrouille, j'arrive sur l'écran de verrouillage classique, avec l'horloge la date le petit schéma de l'emprunte pour déverouiller bref l'écran de verrou classique.
Cependant l'écran ne s'éteint pas ! il reste bien allumé. si je rappuie sur le bouton de verrou, l'écran s'éteint 1/2 seconde et se rallume aussi tôt.
Bref, AUCUN moyen d'éteindre ce foutu écran.
Sauf si le téléphone est en charge. Là, il se verrouille et s'éteint normalement.
Autre symptome :
Lorsque le gsm est en pleine batterie ( ou du moins suppérieur à 15% ) tout vas bien. Mais une fois arrivé à "batterie faible" il "pète un cable" : lorsque nous sommes sur l'écran de verrouillage et uniquement sur cet écran, il m'affiche toute les 2 secondes pendant 1/2 seconde le message m'indiquant l'état de batterie faible.
Une fois déverouillé, le téléphone fonctionne parfaitement. Il n'a pas évidement pas subis de dégat ou quoi que se soit,
Et le plus curieux c'est que une fois en charge il se verrouille et éteint son écran parfaitement.
Parfois, après la charge, l'écran continue de s'éteindre normalement. Mais le problème revient très vite.
J'ai tenté tout les trucs de base ( paramètres de verrouillage etc ... )
J'ai fait une réinitialisation totale à l'instant, j'ai activé le moins d'application possible lors de la mise en route mais le problème est toujours présent.
Pouvez vous m'aider ?
le 10-10-2019 10:59 PM
Bonjour,
Avez-vous aussi testé le.mode sécurisé ? Peut-être vous avez téléchargé une application qui empêche le bon fonctionnement de votre téléphone.
A+
21-10-2019 04:07 PM - modifié 21-10-2019 04:08 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @dwloic !
Je viens de lire votre message.
Merci @Juliette3 . Vous avez eu une très bonne idée avec le mode sécurisé . Eteignez le téléphone, rallumez-le et, lors de l'affichage du logo Samsung, appuyez longtemps sur la touche Volume Bas. Testez le fonctionnement de l'écran.
Si tout marche bien, sortez du mode sécurisé avec un redémarrage du téléphone et effacez, petit à petit, les applications installées. Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement le problème, mais vous permet de tester l'appareil uniquement avec les applications pré-embarquées.
Par contre, si le dysfonctionnement persiste, un diagnostic dans un centre de réparation agréé sera recommandé. N'oubliez pas de consulter les conditions de garantie.
Bonne chance !!! Je reste dans le coin .
AdelineL, Modératrice Samsung.
******************
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-10-2019 05:16 PM
Tout ceci à été tenté, il est partit en "réparation". Le bug est certainement localisé dans les hardwere
Merci d'avoir essayé 😛
le 26-10-2019 09:15 PM
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon A70. Ils vous ont trouvé la solution?
le 28-10-2019 07:16 PM
Bonjour je rencontre le meme souci depuis aujourd'hui avez vous eu des retours par rapport à ça? Cdlt
le 30-10-2019 09:15 PM
Tout est dit je pense, je répete en un seul message donc
==> TOUT avait été tenté dans les manipulations autorisée par la garantie.
==> rien à servi.
==> seul l'envoi en réparation à pu corriger le problème, je n'ai pas d'information concernant les manipulations effectuées.
Désolé pour ceux qui rencontrent ce problème hors garentie ... je ne sais pas vous aider et personne n'a su m'aider à l'époque.
le 01-11-2019 07:49 PM
Merci quand même, le principal est que votre appareil refonctionne.
le 05-11-2019 09:54 PM
Bonjour,
J'ai eu tout récemment exactement le même problème avec le même téléhpone. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouver votre poste et j'ai trouver la solution!
En fait j'ai déjà eu des problèmes de chargeur avec mon ancien téléphone (Iphone 5S). Je parle de chargeur car j'ai remarqué dans mon onglet notifications (donc quand le téléphone est déverouillé et en swipant de haut vers le bas) qu'il y avait écrit "système USB : Activé" et 2 seconde après "Système USB: Désactivé" et cela changeait tout le temps. Je me suis donc dit "le téléphone reste allumé tout le temps puisqu'une notification (que l'on ne voit pas du tout) change tout le temps d'état" et donc comme avec mon ancien téléphone, je me suis munit d'un cure-dent et j'ai simplement "lavé" mon trou ou mettre le chargeur. J'ai raclé le fond et les bords et j'ai en effet enlever une petite quantité de poussière. Depuis, plus aucun problème et plus de changement d'état de ce fameux "Système USB". J'espère que cela fonctionnera pour les autres
le 07-11-2019 11:22 PM
Bonjour, effectivement je viens de nettoyer la fente, il semblerait que ça remarche! Merci beaucoup