Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme de reseau apres mise a jour s7 edge

(Sujet créé le : 03-07-2018 12:44 AM)
13800 Visites
Zargos
Journeyman
Options

Bonjour après avoir fait la derniere mise à jour (7.0 vers 8.0) sur mon s7 edge le téléphone n'arrive plus à s'inscrire sur le reseau je suis chez free ma puce fonctionne très bien dans un autre tel et une puce d un autre opérateur ne passe pas plus dans le mien. Sur  la version 7.0 je n'avais aucun problème .

Je tiens à signaler que c'est un tel reconditionné t-mobile j'ai déjà fait une réinitialisation d'usine et effacement wipe cache rien n'y fait.

Si vous avez une idée  je suis preneur.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci une fois de plus pour votre vigilance, @0n3

@Zargos, bienvenue sur la Communauté.:cathappy:

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation rencontrée.

En effet, vous avez raison, ce souci est bien lié au fait que votre téléphone est reconditionné et qu’il a été acheté chez T-Mobile. Après la mise à jour Oreo, il semble d’être redevenu simlocké par l’opérateur. Par conséquent, je vous recommande de contacter votre revendeur ou l’opérateur T-Mobile afin de recevoir le code de desimlockage.

Je reste dans le coin.     

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
0n3
Troubleshooter
Options

Bonjour et Bienvenue @Zargos,

Avez-vous essayé d'enlever la carte de Sim, afin de réinitialiser les paramètres réseaux ?

Avez-vous testé votre SIM sur un autre téléphone si elle fonctionne ? Un simple charge magnétique pourrait endommager la puce.

T-Mobiles de La Deutch n'a aucun problème avec Free. Ils ne sont pas en guerre. ^^

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

Zargos
Journeyman
Options

Bonjour apres la re initialisation du telephone la situation reste identique le telephone "voit" les reseaux disponible mais ne ce connecte pas dessus. Je ne mets pas en cause la carte sim car elle fonctionne dans d'autres telephones par contre lorsque je mets une carte sim d'un autre operateur dans mon tel ça ne fonctionne pas non plus.

Je suspect la surcouche logiciel de t-mobile d'y etre pour quelque chose....

0 Compliments
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci une fois de plus pour votre vigilance, @0n3

@Zargos, bienvenue sur la Communauté.:cathappy:

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation rencontrée.

En effet, vous avez raison, ce souci est bien lié au fait que votre téléphone est reconditionné et qu’il a été acheté chez T-Mobile. Après la mise à jour Oreo, il semble d’être redevenu simlocké par l’opérateur. Par conséquent, je vous recommande de contacter votre revendeur ou l’opérateur T-Mobile afin de recevoir le code de desimlockage.

Je reste dans le coin.     

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Zargos
Journeyman
Options
Merci de votre interet et des reponses fournies j'ai fait comme dit précédemment retour au reconditionneur.
0 Compliments
magicmarjo
First Poster
Options

Même problème, perte du reseau apres MAJ automatique officielle vers oréo. Quelle m**** cette surcouche T-mobile. Et backmarket ne l'avais pas précisé, c'est scandaleux ! L'avez vous également acheté chez eux ? vous ont ils proposé une solution ? code de deverrouillage permanent, échange ?

0 Compliments
Zargos
Journeyman
Options

Non pour ma part achat sur vente privée mais je suppose que c'est le même fournisseur (phone recycle solution .prs) 

Pour le moment le tel est entre leur mains....

0 Compliments
Zargos
Journeyman
Options

Apres un retour au sav de prs (il y a environ 15 jours de delais de reparation en moyenne) ils ont fait un echange standard ou presque car j'ai maintenant un s7 edge coreen avec 64Go de memoire au lieu de 32Go ça je ne vais pas m'en plaindre.

pour le moment tout fonctionne correctement apres la mise a jour oreo.

Au vu des offres de samsung je pense qu'il est preferable d'acheter un produit neuf car la difference entre les deux est minime et les avantages d'un grand groupe derriere.

Gaspard
First Poster
Options

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème: samsung galaxy s7 edge T-Mobile reconditionné et acheté sur internet. J'ai fait la dernière mise à jour et tout ce qui est lié à la carte SIM (appels, messages, données moniles) ne marche plus...

Je n'ai pas bien compris comment résoudre ce problème. Comment puis-je recevoir ce code de desimlockage ? 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Gaspard
First Poster
Options

exactement pareil, vente privée et PRS

comment t'en es-tu sorti ?

merci

0 Compliments