Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme carte sim galaxy S6

(Sujet créé le : 28-06-2018 10:36 PM)
5493 Visites
pencho
Student
Options

Bonjour.

Je viens de changer d'operateur pour sosh ( je viens de chez free).

J ai bien reçut ma carte et activée celle ci. J'ai profiter du numéro provisoire pendant 1 jours et demi jusqu'à la portabilité de mon numéro à midi aujourd hui.

Je reçois alors un sms me demandant d éteindre et rallumer le téléphone. A la remise en route message " carte Sim retirée non reconnue" j'ai essayer de l enlever et la remettre plusieurs fois sans résultats. Je remet alors la carte Sim free et aucun problèmes sauf que la ligne est coupée... 

J'ai essayer dans la journée ma carte sim Sosh sur 2 autres telephones, elle fonctionne parfaitement

J'ai ensuite mit d'autres cartes sim dans mon telephone et tout fonctionne correctement. (2 cartes sim Free et une Bouygues).

Je rentre à peine d'une boutique Orange qui semblait perplexe devant mon probleme. Ils m'ont quand meme creer une nouvelle carte sim qui... ne fonctionne pas non plus "carte sim retiree non reconnue" .

J'ai reinitialiser mon telephone 2 fois sans succés, puis essayer de désactiver le NFC puis la 4G, rien à faire.

Le probleme à bien l'air de venir des carte sim NFC Orange/Sosh  car toutes les autres fonctionnent dans mon mobile et je ne sais plus quoi faire...

Si vous avez des pistes...

Merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
pencho
Student
Options

Bonsoir, 

Après de nombreuses recherches j'ai fini par trouver la solution un forum. Si ça peut aider quelqu'un. ...

Le problème apparaît apparemment uniquement sur Galaxy s6 Après la mise en place d Android 7.0 sur des mobiles provenant de l étranger ( Allemagne, Pologne ...). Le mien vient de Pologne car affichage en polonais Après réinitialisation complète . 

Il y a 2 solutions , soit désactiver le code pin de la carte Sim en utilisant un autre mobile compatible, ce que j'ai fais et plus aucuns problèmes.  

Soit en installant une Rom française, plus fastidieux mais efficace également.

Merci à tous pour votre aide.

A bientot

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
J'ai vu quelques gens avec le même soucis que vous. Même en changeant la carte mère et la carte SIM le problème persistait. Par contre avec une autre carte SIM fonctionne nickel.

Je ne savais quoi dire aux clients. À la fin de j'ai fini par dire de changer d'opérateur. C'est pas une bonne solution, mais c'est une option pour pouvoir utiliser le mobile.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
Solution
pencho
Student
Options

Bonsoir, 

Après de nombreuses recherches j'ai fini par trouver la solution un forum. Si ça peut aider quelqu'un. ...

Le problème apparaît apparemment uniquement sur Galaxy s6 Après la mise en place d Android 7.0 sur des mobiles provenant de l étranger ( Allemagne, Pologne ...). Le mien vient de Pologne car affichage en polonais Après réinitialisation complète . 

Il y a 2 solutions , soit désactiver le code pin de la carte Sim en utilisant un autre mobile compatible, ce que j'ai fais et plus aucuns problèmes.  

Soit en installant une Rom française, plus fastidieux mais efficace également.

Merci à tous pour votre aide.

A bientot