Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLEME CARTE SIM ET SD

(Sujet créé le : 21-07-2021 02:31 AM)
2180 Visites
lilou18
Explorer
Options
Bonjour,
Suite à une mise à jour du 4 juillet, mon mobile A20e m'envoie des messages d'erreurs m'indiquant que ma carte SD a été retirée sans précaution et que mon tel doit redémarrer. De plus je perds la connexion réseau. Je reçois un message d'erreur m'indiquant que je ne peux plus passer d'appels ni recevoir de messages.
Suite à un échange sur le chat d'aide avec un membre Samsung, j'ai réinitialisé le téléphone. Le problème a été résolu pendant 1 jour, et la dernière mise à jour s'est installée et de nouveau mon tel rencontre des erreurs. Merci de m'aider à solutionner ces problèmes qui rendent mon téléphone inutilisable. 
Cordialement 
Lilou18

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour si tu as un ordinateur sauvegarde tes fichiers dedans puis formate ta carte sd

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Avez-vous réinitialisé le téléphone suite à la dernière mise à jour ?
Pourriez-vous poster une capture d'écran de l'erreur rencontrée ?

0 Compliments
lilou18
Explorer
Options
Bonjour, oui je l'ai réinitialisé et j'ai également testé les cartes dans un autre téléphone. Je vais tenter de poster une capture d'écran. Le message dit qu'une carte Sd a été retirée sans précaution et que le téléphone doit redémarrer. Merci pour votre réponse.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

C'est le même problème avec l'autre carte SD ?

0 Compliments
lilou18
Explorer
Options
Quelle autre carte SD ?. Non j'ai testé la carte SIM et la SD dans un autre tel et elles fonctionnent.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

essayer en mode securise pour voir ce que ça donne

voici le lien pour ce faire :

https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/comment-d%C3%A9sactiver-le-mode-s%C3%A9curise...

0 Compliments
lilou18
Explorer
Options
OK. Merci. Je n'ai téléchargé aucune applications récemment, donc ça ne peut pas venir de ça.
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
As-tu essayé avec la sim seule,
sans carte SD ?
lilou18
Explorer
Options
Bonjour, non je n'ai pas essayé. Faire cette manipulation mettrait en évidence quel souci ?. Bon de toute façon, je vais tenter le coup. On verra bien. Seulement j'ai des tas de fichiers sur la SD et mes contacts sont sur la SIM.... grrrr. Merci encore pour votre aide.
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Si ton téléphone bloque sur la carte SD, il se peut qu'il ne soit opérationnel.
Tes données ne seront pas perdues, puisque tu peux l'insérer dans un autre téléphone.
0 Compliments