Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme agenda s8

(Sujet créé le : 12-05-2018 10:13 AM)
4495 Visites
Alban33
First Poster
Options

Bonjour à tous 

Je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais je n ai pas trouvé la bonne donc je tente ...

Je me suis donc décidé après plusieurs années passé chez Apple a revenir chez samsung 

Mais il y a un hic 

Même si j apprécie ce téléphone pour pleins de raisons, c est avant tout mon téléphone professionnel et qui dit pro dit prise de rendez vous 

Voici le problème ....

Depuis le début lorsque je prenais un rendez vous dans l agenda ,certaines fois ce rendez vous disparaissait tous seul .

Bon je me.suis dit je sais pas m en servir 

J en ai parlé à un ami qui m a dit télécharge google agenda, ce que j ai fait 

Mais ca fait pareil 

Je l ai constaté en direct live le rendez vous disparaît sous mes.yeux comme.par magie !

J ai donc appelé le sav samsung à plusieurs reprises qui étonné m à fait réinitialisé l application 

Vu que ça se fonctionnais pas 

Sauvegarde  du téléphone puis réinitialisation complète du téléphone 

Puis re injection de la.memoire pour récupérer mes contacts agenda ...

Même chose 

Ils me.disent maintenant 

Envoyez le en garantie 

Que dois je faire ?

Je vois en quoi un problème hardware peut entraîner l effacement automatique de certains rendez vous 

Bref mes clients commence à en avoir assez et moi aussi car ça fait pas du tout professionnel puis je ne suis pas au rendez vous 

Je suis artisan et avoir un calepin sur moi en permanence sur.moi  pour noter mais rendez vous  ça va être compliqué  !

 

Je me demande si je dois pas repartir chez Apple 

Je ne sais plus quoi faire 

Merci de votre aide

Alban

0 Compliments
24 Réponses
Murielle53
Explorer
Options
Bonjour,
Ayant eu certains problèmes avec l'agenda il y a quelques années, j'ai donc installé l'application Acalendar+, d'abord celle gratuite et vu que j'en étais contente je suis passée à la payante (bien que la gratuite est déjà super) j'ai juste encouragé les développeurs qui ont fait un super travail et depuis je n'ai plus jamais rencontré de problèmes.
PS: il y a quelques réglages à faire mais une fois fait, c'est que du bonheur.
Voilà si j'ai pu t'aider.
Bonne journée
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Alban33

 

L'application calandrier de Samsung est parfaitement fiable idem pour Google agenda.

Peus tu préciser a quel moment tes RDV disparaissent  ?

Alban33
First Poster
Options

Merci murielle pour  ta réponse je vais essayer et voir ce  que cela donne

À bientôt 

0 Compliments
Alban33
First Poster
Options

Bonjour Maxou 

Ben en fait c'est très aléatoire

Ça prévient pas 

Je peux avoir 5 rendez vous dans la journée sans aucun problème 

Et ça peut s effacer n importe quand 

Exemple 

Il y a 3jours je regardais mes rendez vous pour samedi 

Et au moment où le samedi apparaît le rendez vous qui disparaît en live à 16 h

Du coup j ai du attendre que le client me rappel..

Du coup je ne peut plus lui faire confiance 

0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Alban33

 

Ton problème me fait penser a un soucis de synchronisation . C'est a dire tu enregistres un rdv, mais il s'efface lorsqu'il y a un synchro avec un autre calendrier qui lui n'a pas le rdv !!! Du moins, c'est un supposition.

Lorsque tu enregistres un rdv, tu le fais depuis ton téléphone avec ton compte android ? Ou as tu un autre compte (type apple) ? Je ne sais d'ailleur pas si c'est possible :manlol:

 

Bonne journée.

Alban33
First Poster
Options

En fait je pense pas car j ai téléchargé l application google agenda après avoir eu les problèmes avec l appli du s8 

Je note tous mes rendez vous avec mon téléphone

Mais maintenant ça se synchronise bien Sur  tous les.calendriers que j ai téléchargé comme cela s efface également sur l ensemble quand ce fichu téléphone à décider que j avais trop travaillé...

0 Compliments
Loï
Troubleshooter
Options

@Anonymous User à tous,

 

Oui, je suis du même avis que votre agenda. Vous travaillez trop ^^ 

 

Sinon en effet la synchronisation est souvent la cause. Vous pouvez utiliser une application exemple : Microsoft Outlook qui est très bien et gratuite ou sinon la gestion à l'état pur, le VCOrganizer Pro à 19€ pour un professionnel c'est bien.

 

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

 

Alban33
First Poster
Options

Merci pour l info 

Ça a m air de s être calmé ( pas pour le boulot ) mais pour les rendez vous effacées 

J attends de voir une semaine ou deux et je vous tiens au courant 

Un grand merci à tous  pour l intérêt que vous portez à mon soucis 

0 Compliments
Alban33
First Poster
Options

 Bonjour à tous 

Apres 2 semaines de tests , ça recommence 

Ne pouvant plus compter sur ce téléphone  je vais être obliger de reprendre mon ancien iphone 6s 

Car je ne peux.pas me permettre d avoir des rendez vous qui disparaissent  tous seul 

Et comme je ne peux pas avoir en permanence sur moi un calpin et un stylos 

Merci en tous cas pour votre aide 

Alban  

0 Compliments