le 18-04-2017 05:05 PM
Bonjour,
Ce week-eng j'ai (enfin) mis à jour mon système android sur mon galaxy J5 pour passer au 6.0.1. Malheureusement, depuis que je l'ai mis à jour je ne peux plus déplacer mes applications sur ma carte SD alors que celles-ci l'étaient dans la version d'android précédente...
Lorsque je vais dans mes paramètres puis "gestion des applications" pour modifier le stockage de celles-ci je choisis alors la carte SD et là j'arrive sur la page "exportation de l'application Y". On me dit que cela ne va prendre que quelques minutes sauf que même en laissant charger quasiment toute une journée rien ne se passe.
Je ne vois pas où est le problème... Y-a-t'il une manip' que j'ai oublié de faire et qui me permettrait enfin de gagner un peu d'espace de stockage en déplaçant mes applis ?
Est-il possible que je passe par mon ordinateur pour déplacer des fichiers directement dans ma carte SD sans endommager mes données ?
Toute aide sera la bienvenue car là je ne sais vraiment plus comment faire.
Merci beaucoup d'avance !! :smileyhappy:
Pour info ma carte SD est également une samsung et elle dispose encore de plus de 10Go.
le 18-04-2017 06:55 PM
Salut Maanon,
Normalement,dans le gestionnaire d’application tu doit avoir une option pour déplacer les applis « Déplacer vers ». Si cela prend beaucoup de temps essaies de faire un netoyage des données inutiles depuis l’appli Smart Manager – (appui sur Nettoyer tout). Une autre solution serait de formater la carte SD puis de recommancer le déplacement.
le 06-05-2017 11:08 PM
Bonjour,
Meme problème mais je n'ai meme pas d'option "déplacer vers"
J5 et Android 6.0.1 mais j'ai dû faire une fausse manip car impossible d'étendre la mémoire sur SD Card.
J'ai reformaté à l'instant mais toujours aucune option "déplacer vers" !
Que tenter ? Paramètres d'usine ? Mise a jour avec Kies ? Odin ?
8 Go, c'est vraiment pas lourd !
Merci de votre aide
le 09-05-2017 06:32 PM
Exactement le même problème que Cepapa : 6.0.1 et pas de menu déplacer vers
le 06-12-2017 09:58 AM
pareil pour moi ! j ai bien formater ma carte SD, mais impossible de transférer aucune application (alors qu'elles pouvaient être transférer sur mon téléphone précédent...). quelqu'un a une solution svp???
07-12-2017 12:47 PM - modifié 07-12-2017 12:49 PM
Bonjour @annelore,
Bienvenue sur la communauté
Alors, j'ai deux nouvelles pour vous :
- La très bonne nouvelle c'est que vous pouvez toujours déplacer certaines applications vers la carte SD.
- La moins bonne nouvelle c'est que pas toutes les applications sont déplaçables; c'est parce que la majorité des applications ont besoin de pilotes Android pour bien fonctionner.
Si vous voyez que l'option "Déplacer vers la carte SD" est grisée lorsque vous souhaitez déplacer une certaine application vers la carte SD, cela veut dire que l'application en question ne peut fonctionner que sur le téléphone et donc elle ne peut pas être déplacée.
Je vous conseille de formater la carte SD sur votre ordinateur et de l'insérer de nouveau dans votre Galaxy J5.
Bien à vous,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 08-02-2018 04:48 PM
a écrit :Bonjour @annelore,
Bienvenue sur la communauté
Alors, j'ai deux nouvelles pour vous
:
- La très bonne nouvelle c'est que vous pouvez toujours déplacer certaines applications vers la carte SD.
- La moins bonne nouvelle c'est que pas toutes les applications sont déplaçables; c'est parce que la majorité des applications ont besoin de pilotes Android pour bien fonctionner.
Si vous voyez que l'option "Déplacer vers la carte SD" est grisée lorsque vous souhaitez déplacer une certaine application vers la carte SD, cela veut dire que l'application en question ne peut fonctionner que sur le téléphone et donc elle ne peut pas être déplacée.
Je vous conseille de formater la carte SD sur votre ordinateur et de l'insérer de nouveau dans votre Galaxy J5.
Bien à vous,
SilviaM, modératrice Samsung
le problème c'est que je vais dans paramètre-appli-gestionnaire appli-google play livre(télécharger)- stokage et la !!!!! supprimer l... il n'y a rien pour changer le lieu de stokage.
j'ai essayé paramètre-appli- samsung internet et stokage sd mais rien quand je télécharge(toujours sur l'appareil).
j'ai essayé avec une appli téléchargée style app2sd là je pouvais copier les applis sur sd mais pas les enlever de l'appareil je ne sais plus quoi faire.
quand j'essaye de passer par les fichiers je n'ai même pas accès aux applis exemple outil-mes fichiers-stokage de l'appareil-download-aucun fichier et c'est pareil quand je vais dans android ou data,precision dans download j'ai le livre téléchargé dans google play livre mais pas l'appli
je dois préciser que j'ai un galaxy j5 SM-j500FN androide6 de 2015 merci de m'éclairer svp
le 04-06-2018 06:44 PM
Bonjour
J'ai un J5 de 2016
Mes photos sont systématiquement stockées en vrac dans la mémoire du GSM
Je crée alors un fichier et j'y mets les photos
Par la suite, étant donné que la mémoire de la bête est petite, je déplace vers ma carte SD totalement vide
Là, c'est l'horreur
Plus moyen de déplacer l'album. Que ce soit via "galerie" ou via "mes fichiers"
A chaque fois je reçois:
Directement surla carte SD: Impossible de créer le dossier: Création de fichier impossible
Du GSM vers la carte SD: le déplacement a échiué ou le deplacement est interdit
Resultat la mémoire du GSM est saturée
Le système m'interdit en fait tout accès à ma carte SD. Impossible de supprilmer le fichier DCIM que je n'utilise pas
En fait: je n'ai plus aucun accès à mon GSM depuis le dernier update
Donc
1 - Comment déplacer mes photos de la mémoire GSM vers ma carte SD
2 - Comment créer des fichiers sur ma carte SD
Merci
le 29-06-2019 08:06 AM
Moi j'ai pire je n'ai même pas de Gestionnaire d'application, j'ai tout essayer dans mes paramètres, vraiment tout...
le 09-10-2023 07:33 AM