Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème notifications Galaxy A10 2019

(Sujet créé le : 06-10-2019 10:49 AM)
12718 Visites
SkyNet62
Apprentice
Options

Bonjour à toutes & à tous !

Depuis 3 jours un souci est apparu sur mon Smart, et je ne pense pa savoir fais de mauvaise manip...  je voulais simplement changer la sonnerie "Spaceline" des notifications (c'est vrai, tout le monde a la même, c'est gavant à force), et j'ai donc suivi le chemin :

- Paramètres

- Sons et vibration

- Sons de notification

- SIM 1 (avec "Spaceline" écrit en bleu juste en dessous)

Puis dans le gestionnaire il y a tous les fichiers audio en .ogg (Alien, Cassiopeia, Luna, Sticky, etc...) que l'on peut normalement utiliser comme sonneries de notifications, mais en cliquant sur n'importe laquelle, l'écran revient sur la page SIM 1 en indiquant dans une fenêtre grise en bas un truc du genre "Impossible d'utiliser ce media comme sonnerie"!

Mais le PIRE c'est que le fichier "Spaceline" disparaît et se met à la place "Over The Horizon" mais il ne fonctionne pas, j'entend par là que plus aucune sonnerie ne se fait entendre quand je reçois un SMS ou MMS ou notification d'email !!!

Et si je force un peu, ça fini par inscrire "media" en dessous de SIM 1, et toujours pas de son...

J'ai pu récupérer le son des notifications en effectuant une réinitialisation des paramètres, mais je n'ose plus aller chercher un fichier audio pour notifications car j'ai retenté ce matin & j'ai du encore réinitialiser les paramètres 😞

Serait-ce un bug de mon SmartPhone ? Ais-je effectué une mauvaise manip sans le vouloir ? Ca fait tout juste 1 mois que je l'ai acheté, dans l'ensemble il fonctionne parfaitement & j'en suis très satisfais, mais cette mauvaise expérience me déçois...

0 Compliments
10 Réponses
SkyNet62
Apprentice
Options

Complément d'info (autre fait troublant) :

Après la réinitialisation d'hier soir, au début tout était redevenu normal, puis, quand je recevais un SMS, la sonnerie se faisait entendre 2 minutes après l'avoir reçu...

Et ce matin, après la secondre réinitialisation, rebelote !!

Je pense que mon Smart est défectueux, qu'en pensez-vous svp ??

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @SkyNet62 

Le chemin que tu indiques est le bon pour changer le son des notifications.

Par contre tes histoires de fichier ogg je ne comprends pas.

Les fichiers d'origine sont da s un format propriétaire qui n'est pas accessible. Les fichiers que tu souhaites rajouter doivent être au format MP3.

A tu installés une application pour changer ou rajouter des sons  ?

0 Compliments
SkyNet62
Apprentice
Options

Non pas du tout...

Les seules dernières applis que j'ai installé sur les 2 dernières semaines sont :

- e-Constat,

- Code de la Route 2019 (désinstallée depuis plus d'une semaine),

- Permis C.

J'ai aussi désinstallé ce dernier avant ma toute dernière remise à zéro mais ça n'a rien changé. Je l'ai donc remise hier après-midi car je dois réviser mes plateaux camion...

Pense-tu que je puisse renommer les musiques .ogg en .mp3 ou ça crromperait les fichiers ??

0 Compliments
SkyNet62
Apprentice
Options

Personne d'autre n'a de soucis similaires ??

Mon téléphone reçoit bien les SMS, mais la sonnerie peut se faire entendre soit immédiatement, soit dans les 2 à 3 minutes qui suivent... Pas très important pour certaines personnes, mais pour moi ça l'est, rapport au travail...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @SkyNet62 :smiling-face:!

Je viens de lire votre message.

Merci de votre intervention @Anonymous User .

Avez-vous une application intitulée Clean Master ? Si c'est le cas, vous pouvez la lancer et mettre sur 'Off' l'option ,,Nettoyage des notifications''. Je vous recommande même de supprimer cette application qui endommage le bon fonctionnement des notifications.

De toute façon, je vous suggère de tester le téléphone en mode sécurisé pour voir si une application récemment installée est à l'origine du problème de réception des notifications. Vous devez éteindre l'appareil, vous le rallumez et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, vous appuyez longtemps sur Volume Bas. Vous testez le fonctionnement des SMS.

Si tout fonctionne bien, vous sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone, vous supprimez, petit à petit, les applications installées, jusqu'au moment où le problème disparaît.

Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement la cause du problème, mais vous permet de tester l'appareil seulement avec les applications pré-embarquées.

Je reste à votre disposition.

Bonne chance :four-leaf-clover:!

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

SkyNet62
Apprentice
Options

Bonjour !

Avant tout merci pour votre réponse, je commençais à désepérer lol...

Après vérification, mon téléphone ne comporte pas l'appli Clean Master (dois-je l'installer ?), cependant j'ai suivi vos conseils en utilisant le "Mode Sécurisé", et le SMS que je me suis envoyé du téléphone de ma femme n'a pas donné meilleur résultat : la sonnerie de notification s'est faite entendre 3 minutes après réception !

J'en déduis donc que mes applis ne sont pas en cause : qu'en pensez-vous ??

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

@SkyNet62 , @Anonymous User 

Essayez de réinitialiser le téléphone. Sauvegardez les données avec Smart Switch, vous avez le simulateur en ligne, qui vous indique les pas.

N'oubliez pas de supprimer le compte Google, pour éviter le blocage ultérieur de l'appareil : Paramètres - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

Faites la réinitialisation depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste à votre disposition.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
SkyNet62
Apprentice
Options

D'accord, merci pour ces infos...

ça fait quand-même un peu peur de tout remettre en paramétrage usine après avoir passer tant de temps à tout régler, mais bon !

Je vous tiendrai informé quand ce sera fait, encore merci.

Bonobo
First Poster
Options
Bonjour
Depuis quelque semaines je n'ai plus de son, juste des vibrations, quan je reçois des notifications.
Je pense que les réglages son bon je ne comprends pas.
Pouvez vous m'aider?
0 Compliments