30-06-2020 06:48 PM - modifié 30-06-2020 06:50 PM
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy A3 depuis deux ans et ai de gros problèmes de mémoire depuis 1 an.
Dans les paramètres de stockage, j'ai la réparition suivante:
> Espace total: 16 Go
> Espace disponible: 713 Mo
> Mémoire système: 5.9 Go (normal?)
> Photos et videos: 4.3 Go ???
> Musique et audio: 8.11 Mo
> Jeux: 281 Mo
> Applications lecteur vidéo et TV: 0 Mo
> Autres applications: 3.8 Go (Je n'ai pourtant qu'une dizaine d'applis en plus de celle de base sur le téléphone, mais c'est probablement à cause des images de Telegram)
> Fichiers: 1.1 Go
Tout d'abord, il y a un problème clair avec la taille de la section "photos et vidéos". Je viens de transférer l'intégralité de la galerie (qui était de toute façon sur une carte mémoire externe) sur un PC. La galerie est maintenant strictement vide, y compris les images et vidéos WhatsApp. Alors pourquoi ai-je toujours 4.3 Go d'occupés?! Comment récupérer cet espace?
J'utilise aussi Telegram, mais la place que l'appli utilise est de 1,50 Go et je pense que les photos et vidéos de Telegram sont inclus dans les 3.8 Go de "autres applications" ci-dessus.
Au passage, est-il normal que la mémoire système remplisse à elle seule 37% de l'espace disponible?
Merci pour votre aide!
le 30-06-2020 06:57 PM
Bonsoir @smarlys
C'est le gros probleme des smartphones avecs memoire interne de 16Go. J'ai aussi un A3 2017, je l'ai depuis debut 2018, celui ci il commencçai a saturer. Le fait de le reinitialiser il ma permis de gagner 3 a 4Go d'espace.
Avant de le reinitialiser je vous conseil de faire une sauvegarde via SMART SWITCH supprimer le compte Google et Samsung. Apres reinitialisation faire une restauration de la sauvegarde toujours avec SMART SWITCH.
le 01-07-2020 07:19 PM
le 02-07-2020 11:28 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @smarlys ☀️.
Je viens de lire votre message.
Merci pour vos interventions @Powershare_old et @Pi_Jo_75 .
@smarlys , faites la réinitialisation en toute confiance. Si cette manipulation vous aide, n'oubliez pas de complimenter les messages de @Powershare_old et @Pi_Jo_75 et de les accepter comme solutions 😍.
Je reste dans le coin.