Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de vibration

(Sujet créé le : 09-03-2021 12:51 PM)
1200 Visites
Gun87500
First Poster
Options
Bonjour suite à la mise à jour d'hier mon vibreur marche de temps en temps quelqu'un peut m'aider. 
0 Compliments
Voir la solution
Amélie J
Journeyman
Options

Bonjour! 

Merci de la réponse rapide. 

Oui, j'aimerai bien un petit guide afin d'être certaine de tout faire correctement et de ne pas sauter une étape.

Par ailleurs, y a-t-il une raison particulière qui aurait pu déclencher le problème? Histoire que je ne répète pas la même erreur... En ce qui me concerne, cela s'est déclenché au milieu de la nuit donc je ne vois pas ce que j'aurai pu faire...

Merci encore pour l'aide!

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Avant tout et juste pour être sûr faites le test en mode sécurisé en suivant ce guide : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Amélie J
Journeyman
Options

Je suis passée en mode sécurisé... et pour le moment, ça a censé de vibrer. Ceci dit, il y a eu des périodes d'accalmie de parfois 1h avant que ça ne recommence... je vais rester ainsi pendant un moment, voir si le silence est durable et vous tenir au courant.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Oui tenez-moi informé pour que je vous guide pour la suite.

Bon après-midi

0 Compliments
Amélie J
Journeyman
Options

Re bonjour!

Bon, depuis mon passage en mode sécurisé, silence radio. Les vibrations aléatoires ont cessés. J'imagine que cela signifie que c'est une application installée a posteriori qui a causé le bug?

Dans ce cas-là, y a t-il un moyen de savoir de laquelle il s'agit ou faut-il les réinstaller unes à unes et espérer au mieux?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Compliqué de savoir d’où ça vient, mais vous souvenez-vous par hasard d'avoir installé une application en particulier quelques heures/jours avant que le problème commence ?

0 Compliments
Amélie J
Journeyman
Options

Bon, je viens de quitter le mode sécurisé : ça recommence.

La dernière application installée date de plus d'une semaine... je l'ai désinstallé, rien ne change, le vibreur continue de faire des siennes.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Dans ce cas optez pour une réinitialisation complète de votre Smartphone en prenant soin de sauvegarder vos données au préalable.

Il faut pour cela allez dans paramètres / comptes et dans le compte Samsung lancer une sauvegarde , sauvegarder également vos conversations whatsapp

Idéalement c'est plus simple de lancer la sauvegarde par Smart Switch, servez-vous de ce lien : https://www.samsung.com/be_fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-smart-switch-et-comment-l-utilise...

Amélie J
Journeyman
Options

Après avoir désintallé l'application, j'ai redémarré, et depuis, c'est de nouveau calme. Comme précédemment, j'attends avant de crier victoire et dans le doute j'ai effectué une sauvegarde comme vous me l'avez indiqué. Si le bug reprend, je suivrai vos instructions et tenterai de tout réinitialiser. 

J'imagine que c'est celle se trouvant dans Paramètres -> Gestion Globale -> Réinitialisation de toutes les données?

Si je me trompe,  pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, s'il vous plaît?

Merci encore de la patience et de toute l'aide donnée. 

0 Compliments
Amélie J
Journeyman
Options

Bon, je crois que j'ai finalement trouvé l'application qui a causé tout ça. J'ai désintallé 2 applications, silence... Puis en avait réinstallée une... le bug est de retour et malgré le fait que les paramètres de notifications soient, soit désactivées, soit silencieux. 

Rien à faire si ce n'est désintaller pour de bon?

0 Compliments