Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de stockage invraissemblable sur mon J3 7 !

(Sujet créé le : 29-05-2020 10:34 PM)
16644 Visites
MithrasEnkidu
Journeyman
Options

Bonjour,

Je suis utilisateur d'un Samsung J3 7 muni d'une carte mémoire interne de 16 Go. Ceci dit, depuis quelques temps déjà, 15,3 Go de ma carte mémoire sont occuppés de façon inexpliquée par un fichier "Utilisateur/Système" dont j'ignore le contenu !

J'ajoute à cela que je dispose d'une carte SD sur laquelle je stocke quotidiennement mes photos, mes vidéos, mes fichiers audio, toutes les applications que l'on peut déplacer, etc. De même, je vide constamment le cache de toutes mes applications.

Selon la dernière analyse de stockage ma carte mémoire interne est occuppée de la sorte :

Documents : 0%

Images : 110 Ko

Vidéos : 0 Mo

Audio : 0 Mo

Applications : 2,9 Go

Utilisateur/Système : 15,3 Go (!!!!!!!!)

Espace disponible : 680 Mo.

Je joins deux captures d'écran à ma publication. 

J'aimerais donc savoir à quoi correspond ce fichier "Utilisateur/Système" et comment le vider. Que puis-je faire ?

Je vous en remercie.

Problème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 1.jpgProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 2.jpg

J'ajoute à cela que je dispose d'une carte SD sur laquelle je stocke quotidiennement mes photos, mes vidéos, mes fichiers audio, les applications que l'on peut déplacer, etc.

Selon la dernière analyse de stockage ma carte mémoire interne est occuppée de la sorte :

Documents : 0%

Images : 110 Ko

Vidéos : 0 Mo

Audio : 0 Mo

Applications : 2,9 %

Utilisateur/Système : 15,3 Go (!!!!!!!!)

Espace disponible : 680 Mo.

J'aimerais donc savoir à quoi correspond ce fichier "Utilisateur/Système" et comment le vider. Que puis-je faire ?

Je vous en remercie.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MithrasEnkidu. @Pi_Jo_75   @Cassidy007 

@MithrasEnkidu tu parle d'un J3 sans préciser l'année et le modèle...

A supposé que ce soit un 2017 il dispose d'une mémoire interne de 16 Go mais seulement 9 Go grand max reste utilisable par l'utilisateur.

Et 9 Go c'est tres tres vite occupé par quelques applications et leur cache. Rien que la galerie et une plusieurs applications presse peuvent vite en occuper la moitié surtout apres 3 ans d'usage.

Il te faut faire une sauvegarde avec Smart Switch sur pc tu sauvegarde uniquement tes documents photos contacts.

Tu ne fais aucune sauvegarde d'applications et des paramètres.

Une fois fait tu supprimes les comptes du tel et tu fais une réinitialisation du tel.

Tu demontes ta carte sd tu sauvegarde tes documents et photos elles se trouvent dans DCIM.

Une fois fait tu formates la carte SD.

Tu restaures tes compte et tes contacte sur ton tel.

Tu fais le ménage dans les emails et les SMS MMS éventuellement dans les conversations des messagerie comme Whatsapp.

Tu installes les applications dont tu as besoin.

Aujourd'hui  64 Go de mémoire est un minimum 128 n'est pas du luxe. Idem niveau carte SD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @MithrasEnkidu 

Branchez votre carte mémoire a pc, clic droit /propriétés . Ça donne quoi comme résultat ? 

0 Compliments
MithrasEnkidu
Journeyman
Options

Bonjour,

Voici ce que ça donne :

Problème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 5.JPG

0 Compliments
MithrasEnkidu
Journeyman
Options

Problème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 6.JPGProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 7.JPGProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 8.JPGProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 9.JPGProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 10.JPGProblème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 11.JPG

0 Compliments
MithrasEnkidu
Journeyman
Options

La plupart des dossiers que l'on voit sur les captures d'écran son vides.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@MithrasEnkidu  essayez de nettoyer un peu votre tel en suivant l'excellent TUTORIEL de @Powershare_old  et @Cassidy007  .

MithrasEnkidu
Journeyman
Options

Merci, je vais tenter cette solution et je vous rapporterai le résultat !  :winking-face:

0 Compliments
MithrasEnkidu
Journeyman
Options

Bonjour,

Malheureusement ce tutoriel ne m'a été d'aucun secours ! En effet, la faible capacité de stockage de mon smartphone m'oblige à faire le ménage toutes les cinq minutes, à savoir dès que je pends une photos ou fais une capture d'écran. Mon téléphone est donc sensé être bien nettoyé.

Pour ce faire j'utilise trois applications différentes : la maintenance de l'appareil proposée de facto par le fabricant, McAfee Security et Ccleaner.

Ceci dit, j'ai tenté de suivre les conseils fournis par le tutoriel que vous me proposez si gentiment. Je n'ai pas trouvé l'application Galaxy Labs sur le Play Store mais je suis parvenu à télécharger File, et ce malgré le peu d'espace libre qu'il me reste. Toutefois, comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran ci-dessous, File me propose d'effacer des données qui sont stockées sur ma carte SD et non sur la carte mémoire de mon téléphone ! Toutes mes photos se situent effectivement - et exclusivement - sur ma carte SD. De plus, la suppression de 17,70 Mo ne serait pas grand chose comparée aux 15,36 Go utilisés sur mon téléphone par je ne sais quoi !

Je reste tout de même assez abassourdi de m'apercevoir que, depuis plusieurs semaines déjà, je ne trouve absolument rien sur internet qui pourrait m'aider à comprendre ce à quoi correspondent ces mystérieux 15,36 Go ni comment m'en débarrasser. Je me vois obligé de passer en revue que des dizaines de tutoriels qui me conseillent de faire ce que je fais déjà 50 fois par jour !

Connaîtriez-vous une solution alternative ?

Je vous en remercie.

Problème de stockage Samsung J3 7 (29 mai 2020) 13.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@MithrasEnkidu  malheureusement la capacité de stockage de ces entrée de gamme sont sous dimentionnées. Au jour aujourd'hui un smartphone d'une capacité de stockage de 16Go ce n'est pas suffisant.

Les applis McAfee et CCleaner sont inutile pour un smartphone, il ne font que le ralentir et lancer des pubs. La meilleur solution c'est d'utiliser la maintenance de l'apapreil inclus dans le systeme, aussi vider le dossier Download de temps en temps.  A mon boulot j'utilise un A3 2017 avec 16Go d'espace de stockage, je galere comme vous.  

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @MithrasEnkidu 

Je te conseille d'ouvrir Google Play Store et de supprimer les applications inutiles car 16 gigs aujourd'hui on ne peut que mettre les applications essentielles et encore... J'ai aussi ce problème sur une vieille tablette de 2016

De plus, sois certain d'avoir transféré toutes tes photos sur une carte Micro  SD  compatible

Libérer de l'espaceLibérer de l'espace

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk