Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de son Samsung A51

(Sujet créé le : 07-09-2021 10:03 PM)
15283 Visites
Dastanelif
Explorer
Options

Bonjour.

J'ai un souci avec le son de mon Samsung A51: je n'ai pas de son pour les vidéos ou autres médias et YouTube. 

Quand je veux augmenter le son, tous les sons apparaissent au maximum (sonnerie téléphone etc...), celui pour les médias est orange au lieu de bleu comme pour les autres. 

J'ai tenté de lire via un haut-parleur via Bluetooth et ça marche avec.

Pas de problème non plus avec le son d'appels reçus.

J'ai aussi tenté le mode sécurisé c'est pareil.

Le code *#0*# en sélectionnant le speaker, la musique tourne aussi.

Merci pour votre aide.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour, @Alina_M,@Dastanelif,
On dirait que ton téléphone croit qu'il y a des écouteurs.
Que vois-tu dans le panneau média du volet raccourci lorsque tu lancés une appli média ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bon, c'est déjà la raison de l'absence de son.
Tu peux prendre un casque pour le coup, et l'insérer dans le Jack une ou plusieurs fois avec une petite rotation. Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Dastanelif ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Le souci est-il apparu après une mise à jour ?

Je vous recommande aussi de vider le cache de l'application YouTube : Paramètres > Applications > YouTube > Stockage > Vider le cache. 

Vous pouvez faire un test depuis Samsung Members et aussi envoyer un rapport d'erreur pour plus des vérifications de la part de nos développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Je reste disponible. 

Dastanelif
Explorer
Options
Bonjour.
Merci pour votre retour, j'ai essayé de vider le cache mais ça ne marche toujours pas.
Je pense que le souci provient d'ailleurs car le son est coupé pour tous les médias (vidéos de la galerie, YouTube, İnstagram et même le son qui indique l'intensité du son au moment de l'augmentation du volume).
J'ai envoyé un rapport comme vous me l'avez préconisé en espérant avoir une solution.
Merci encore.
Cordialement
Alina_M
MegaStar
Options

Je vous en prie @Dastanelif😊

N'hésitez pas à me tenir au courant du résultat. 

Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour, @Alina_M,@Dastanelif,
On dirait que ton téléphone croit qu'il y a des écouteurs.
Que vois-tu dans le panneau média du volet raccourci lorsque tu lancés une appli média ?
Dastanelif
Explorer
Options
Bonjour.
Effectivement il y a écrit casque, mais je ne sais pas comment rétablir la situation.
Cordialement Screenshot_20210908-150336_Media and devices.jpg
0 Compliments
Dastanelif
Explorer
Options
Vous avez la main magique je crois, depuis mon retour à votre message ça remarche et il y a écrit "ce téléphone" à la place de casque.
Merci beaucoup pour votre aide vous me sauvez la vie, j'allais réinitialiser le téléphone.
Bonne fin de journée
Cordialement
Solution
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bon, c'est déjà la raison de l'absence de son.
Tu peux prendre un casque pour le coup, et l'insérer dans le Jack une ou plusieurs fois avec une petite rotation. Ton téléphone est-il toujours sous garantie ?
Bowl38
Troubleshooter
Options
Super! 👍🙏
Bonne journée également.
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Bowl38😃

Merci pour votre intervention. 

@Dastanelif Je suis heureuse de savoir que tout est en ordre maintenant. N'hésitez pas à accepter la réponse de @Bowl38 comme solution. 

Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs aussi. 

À bientôt sur la Communauté, 🌞