le 01-06-2021 10:16 AM
Bonjour.
J'ai un Samsung A50.
Je ne reçois quasiment plus de SMS depuis quelques jours. Il me semble que cela correspond à une mise à jour la semaine dernière.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car certains m'arrivaient quand même. Aujourd'hui par exemple je n'en ai reçu qu'un (pub sephora) alors que c'est mon outil de travail...
Je suis vraiment très ennuyée , et nulle pour tout ça ..
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-06-2021 11:06 AM
Essayer de réinitialiser l'application en allant dans paramètres/applications/messages et dans stockage appuyer sur vider le cache.
retester ensuite
le 01-06-2021 10:45 AM
Bonjour,
vous parlez de la mise à jour vers OneUI 3.1 (Android 11) ?
Cdt,
le 01-06-2021 10:53 AM
merci pour votre réponse. oui je viens de vérifier . c'est bien celle là. faite le 28 mai.
Vous sauriez m aider ???
le 01-06-2021 11:06 AM
Essayer de réinitialiser l'application en allant dans paramètres/applications/messages et dans stockage appuyer sur vider le cache.
retester ensuite
le 01-06-2021 11:44 AM
un grand merci ! ça fonctionne ! j'avais bien lu en cherchant qu il fallait vider le cache des applications ... mais c'était du chinois. je viens de faire des essais avec des patients dans la salle d attente ! c'était drôle et rassurant
Belle journée et un GRAND MERCI
le 01-06-2021 12:14 PM
Parfait si c'est résolu, je veut bien croire le fait que ça devait être drôle en effet ^^
Je vous en prie, excellente journée.
le 02-06-2021 02:13 PM
désolée mais me revoilà .... j'y ai cru mais non... certains contacts ne parviennent pas à m'envoyer des sms mais reçoivent bien les miens .... je commence à ne plus y croire ... Auriez vous une autre technique svp ?
le 03-06-2021 05:15 PM
il s agissait en fait d un souci du a l installation sur mon ancien telephone d une autre application messages. que j ai du réinstaller sur celui ci. probleme depuis la mise à jour. rien avant ...
le 12-09-2021 08:30 PM
Bonjour, j ai le même problème...j ai vidé le cache ect ect et rien y fait...😪😪
le 13-09-2021 12:08 PM
Bonjour,
avez-vous vérifié si ce n'est pas le RCS qui est activé et empêche la réception des SMS (encore instable sur certains appareils) ?
Pour cela il faut essayer de désactiver PAramètres de Chat dans les options de samsung messages et tester les SMS à nouveau