Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fonction capture indisponible

(Sujet créé le : 03-09-2021 03:27 AM)
518 Visites
Spi Ritu
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un samsung A40, et depuis un petit moment je ne peux plus faire de capture d'écran, la fonction est indisponible.

Avant j'utilisais le bouton marche et volume bas mais ca ne marche plus. J'ai cherché dans les paramètres ou le forum mais pas possible de changer les touches ni de rétablir la fonction.

Je vous remercie pour votre aide

0 Compliments
10 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Il y a une autre possibilité:

➡️ PARAMÈTRES
➡️ FONCTIONS AVANCÉ
➡️ MOUVEMENTS ET GESTES
➡️ BALAYER POUR CAPTURER
➡️ (il faut le cocher)Screenshot_20210903-075603_Settings.jpg

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Je pourrai éventuellement rajouter dans les paramètres avancés le menu de capture d'écran est disponible directement sur mon a51. A cocher évidemment.
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Je t'invite à essayer en mode sécurisé.
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Spi Ritu !

@Bowl38 , @Niko_ArchiDrone , @Lautiana Merci beaucoup pour vos interventions 😊.

@Spi Ritu Je vous propose d'essayer cette manipulation pour voir si vous arrivez à effectuer une capture d'écran 👉

Désactivez l’enregistreur d’écran qui est présent dans les notifications en haut ( à côté du NFC, wifi, etc) > le menu de raccourcis.

C’est peut-être cette fonction qui est activée, ce qui empêche les captures d’écrans avec la méthode des boutons.

Tenez-nous au courant.

Bonne après-midi 🌞

0 Compliments
Spi Ritu
First Poster
Options

Bonjour et merci de votre réponse !

Concernant votre proposition, la fonction est bien cochée, mais elle ne rétablit pas la capture d'écran par appui simultanée des boutons volume bas et marche, sinon, j'avoue ne pas comprendre comment marche le balayage ahah

0 Compliments
Spi Ritu
First Poster
Options

Bonjour,

Pas de difference avec le mode sécurisé 

0 Compliments
Spi Ritu
First Poster
Options

Bonjour,

Mon modèle (ou mise à jours actuelle) ne me permet pas d'utiliser ce raccourci ni cette fonction que je ne connaissais pas avant de la découvrir après recherche sur internet, le problème ne vient donc pas de la.

Je vous remercie néanmoins de l'aide apporté !

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

est-ce que le bouton fonctionne pour d'autres utilisations ?

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Ce modèle et la version permettent la capture par boutons.
Il n'y a pas de paramètres pour ça, c'est une fonction Android. L'appui sur les touches doit être bref.
Sinon, essaye de forcer un redemarrage :téléphone allumé, appuyer longuement sur volume bas et power simultanément (une vingtaine de secondes), jusqu'à redemarrage.