Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de "fusion" entre 2 contacts

(Sujet créé le : 13-03-2018 11:04 AM)
3006 Visites
eowyn63
First Poster
Options

Bonjour, depuis la dernière MAJ d'Android j'ai un soucis avec 2 de mes contacts. Je vais essayer de m'expliquer. En j'ai 2 contacts qui se suivent alphabétiquement dans mes contacts qui "fusionnent". Par exemple on va dire que c'est maman et mamie. Ben lorsque que je veux appeler ou envoyer un texto à mamie, la photo et le nom qui s'affiche sont celui de maman alors que les 2 numéros restent bien différents. J'ai tout essayé, enlever complètement 1 numéro, les 2, enregistrer les 2 sur le téléphone ou sur la carte sim. 1 sur le téléphone et l'autre sur la carte sim ... l'erreur revient toujours et c'est assez gênant. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Le téléphone est un J3 2017. Merci :smileyhappy:

0 Compliments
SFW
Helping Hand
Options

Bonjour, ne seraient-ils pas enregistrés sur le cloud google ou Samsung ?

C'est peut être par là qu'il faut chercher...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @SFW, en effet j'y ai pensé, mais pourquoi après la mise à jour ?

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que cela change quelque chose car mes contatcs sont sur ma sim, le téléphone a été nettoyé et si je mets ma sim dans un autre téléphone ul n'y a aucun souci :catindifferent:

Quant aux contatcs ils ne sont enregistrés ni sur cloud ou autre .

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @eowyn63

Y a quelques chose de pas claire dans ce sue tu racontes,  les possibilités d'une sim sont tres limité entre autre il n'est pas possible de rentrer plusieurs numéro pour un même contact ou plusieurs nom sur un même numéro...

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options

Chaque nom et chaque numéro et différent quand je les rentre ! Les numéros restent differents mais le nom change . Et le bug vient du téléphone car comme je l'ai dit lorsque la sim est dans un autre appareil il n'y a pas de souci. 

0 Compliments
Jean9
Pioneer
Options

Bonjour,

À tout hasard est-ce qu'il n'y aurait pas eu une "conversation de groupe" créée avec ces deux contacts ? Peut être qu'il faudrait aussi supprimer cette conversation avant de tenter de nouveau de supprimer les contacter et les réinsérer ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@eowyn63

Alors le problème est dans la sélection des contacts a afficher.

Contact, paramètres, contacts a afficher 

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options
Il n'y a jamais eu de conversation groupée avec ces 2 contacts. Je crois que je n'ai plus qu'à attendre une prochaine MAJ en espérant qu'elle corrige ce bug. Merci à tous en tout cas pour vos pistes.
0 Compliments
SFW
Helping Hand
Options

@jcas la maj a du réinitialiser les paramètres des contacts à afficher(#lesmystèresdelinformatique ^^ ) et comme l'a expliqué @maxou9 un petit tour ds les contacts à afficher serait conseillé... non? Tiens- nous au jus...

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options

Le tour dans les contacts à afficher et autres options ont été regardés mais rien snif.

Oui les joies de l'informatique ! Je vais attendre la prochaine MAJ qui résoudra j'espère ce problème.

Merci à tous et je vous tiendrais au courant si ce bug se répare à la prochainr MAJ :cathappy:

0 Compliments