Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème de "fusion" entre 2 contacts

(Sujet créé le : 13-03-2018 11:04 AM)
3001 Visites
eowyn63
First Poster
Options

Bonjour, depuis la dernière MAJ d'Android j'ai un soucis avec 2 de mes contacts. Je vais essayer de m'expliquer. En j'ai 2 contacts qui se suivent alphabétiquement dans mes contacts qui "fusionnent". Par exemple on va dire que c'est maman et mamie. Ben lorsque que je veux appeler ou envoyer un texto à mamie, la photo et le nom qui s'affiche sont celui de maman alors que les 2 numéros restent bien différents. J'ai tout essayé, enlever complètement 1 numéro, les 2, enregistrer les 2 sur le téléphone ou sur la carte sim. 1 sur le téléphone et l'autre sur la carte sim ... l'erreur revient toujours et c'est assez gênant. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Le téléphone est un J3 2017. Merci :smileyhappy:

0 Compliments
21 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @eowyn63, essayez de supprimer totalement les deux contacts qui fusionnent, redémarrer le mobile, rajouter les deux contacts et dite moi si ça a fonctionné.

Cordialement.

eowyn63
First Poster
Options

Bonjour, comme je l'ai dit j'ai déjà fait tout cela en redémarrant, sans redémarrer, ... rien n'a fonctionné. Je pensais avoir réussi hier car les 2 contacts après maintes manipulations ne se confondaient plus et ce matin en rallumant le téléphone ... re belote :smileysad:

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

une autre solution,

• Ouvrez l'application Contacts de votre appareil;
  • Dans l'angle supérieur gauche, appuyez  sur les trois petits points;
  • Appuyez sur Gestion des contacts et assurez-vous qu'aucun contact n'est fusionné.

Cordialement.

eowyn63
First Poster
Options

@jcas

Je viens de regarder et non rien n'est fusionné. Je précise aussi que j'ai enlevé tous les textos, appels .. venant de ces numéros, nettoyer le téléphone, enlever la carte sim et qu'à chaque redémarrage le souci revient.

Merci en tout cas d'essayer de me trouver des pistes :smileyhappy:

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Avez-vous essayé de changer le nom d'un des contacts ?

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options

Oui même en les éloignant beaucoup dans le répertoire un en B et l'autre en N ... je ne comprends vraiment pas ce bug ... il s'arrêtera peut-être avec la prochaine MAJ

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Suis désolé, je donne ma langue au chat.:manfrustrated:

0 Compliments
eowyn63
First Poster
Options

Tout comme moi ! Merci en tout cas de vos pistes. Bonne journée

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @eowyn63, et bienvenue sur la Communauté !

Je viens de lire votre message et je vais essayer de vous aider, parce que le souci dont vous nous parlez est vraiment bizarre. :smileyfrustrated:

Merci beaucoup @jcaspour votre réactivité ! :cathappy:

En effet, je vous propose faire une suppression des données de vos applications « Contacts » et « Téléphone » (Il est normal si vous avez 3 applications « Téléphone »).

La suppression des données est possible depuis les paramètres de votre téléphone (Applis >Paramètres > Applications > Contacts / Téléphone > Stockage > Supprimer les données.

J’attends de nouvelles de votre part.:cathappy:

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments