le 11-08-2017 05:54 PM
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je rencontre de sérieux problème de connexion 4g. Lorsque le téléphone perd le signal 4g (ou 3g d'ailleurs), il ne parvient jamais à se reconnecter et reste systématiquement en h, h+ ou e. J'ai cru comprendre que ce problème n'est pas un cas isolé si je me fie aux commentaires que j'ai pu trouvé sur le net à ce sujet. J'ai essayé de contacté mon opérateur (free) mais ils ne m'ont été d'aucun secours ou m'ont orienté vers des pistes inadéquates. De fait, je ne sais toujours pas si c'est le téléphone qui est défaillant, ma version d'android, ou bien free qui pédale dans la semoule... Savez-vous si ce problème est-il solutionnable ? Dois-je faire réparer le téléphone ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
G.
le 03-02-2019 09:41 PM
le 04-02-2019 12:00 AM
Je ne confonds pas. Je sais juste que l'antenne pour ADSL est au meme endroit et que c'est limite. Pour le reste j'ai le problème à des degrés divers partout. Mais plus ou moins important selon la proximité des antennes. A Toulouse je n'ai pas pas de probleme par exemple.
Globalement de toute façon je capte moins bien partout qu'avec le S3
le 04-02-2019 09:35 AM
Mon S7 est un SM-G930V
le 04-02-2019 09:47 AM
Je recopie les infos (pas toutes):
Modèle G930V
Périph: heroqltevzw
date fabrication 24/02/2017
code produit: Not active
nom du CSC du firmware: VZW
Pays du CSC: USA/HK
Opérateur mobile: Free/20801/20815
Version du Bootloader (et PDA, CSC, Bande de base): G930VRU4API3
Machine virtuelle: ART 2.1.0
Version Android: 6.0.1/SDK23 (marshmallow)
Matériel installé:
qcom/msm8996 64 bit
GPU: Qualcomm Adreno 530
Modem MSM8996
Verson matériel: Rev0.6
RAM totale: 3.34GB
Moniteur:Force du signal: -105 dBm
le 05-02-2019 11:43 AM
Mon S7 est bien un SM-G930F.
Avant les mises à jour logicielles opérées il y a bien 6 mois au moins, il était quasiment impossible de télécharger une photo, ou un fichier, dès que je quittais la zone 4G de Free, la bascule du réseau Orange vers Free ne se faisant pas automatiquement, lorsque je rentrais chez moi, où je parviens à accrocher l'antenne 4g de Free, avec toutefois des débits assez faibles.
Maintenant, disons que la situation est quasiment normale.
Cdt
18-07-2019 12:03 PM - modifié 18-07-2019 12:13 PM
Bonjour
En ce qui me concerne je possède deux SM-G930F, les deux sont sous forfait Free Mobile. Les deux ont subit les toutes dernieres mise à jour. L'un est rooté , l'autre non.
Je vis sur Toulouse, donc niveau antennes, il ya ce qu'il faut.
Aucun des deux n'accroche les antennes 4G correctement, que ce soit sur le réseau d'antenne Free, Orange ou autre.
Dés que je change d'antenne je bascule automatiquement en H+, au mieux.
Le seul contournement (bien lourd) est de rentrer dans le menu
Connexions > Réseaux Mobiles > Opérateurs réseau > Recherche de réseaux
attendre 5 min qu'il trouve l'ensemble des antennes, et une fois fait, reseletionner une antenne (de préférence Free) et là, la 4G fonctionne. Si je me deplace de plus de 100m je dois refaire la même opération :X
Jusque la j'etait trés content de la marque Samsung, mais pour le prochain je me rabbatrai chez un concurant Nippon qui lui suit réellement ses modèles.
2 ans et toujours pas de corrections pour un probleme majeur sur le modéle phare de la marque (à l' époque), c'est honteux !
le 22-07-2019 01:55 PM
Bonjour à tous,
Visiblement même problème que beaucoup ici, j'ai acheté un S7 via le site Backmarket en provenance d'allemagne (peut etre ma 1ere *****....) et pour faire simple, je n'ai JAMAIS vu indiqué une seule fois 3G ou 4G sur mon téléphone... toujours du H, voir H+ mais jamais 3g/4g, même en étant à proximité d'une antenne.
Je n'y connais pas grand chose mis à part le fait qu'il a la bonne configuration Free.
J'ai fait un test entre 2 samsung S7, même opérateur, même forfait. L'autre capte bien la 4G, le mien, H+...
La seule différence entre les 2: le mien est un modèle SM-G930U, celui qui capte la 4G est un modèle SM-G930F.
Je suis à jour de l'ensemble des mise à jour proposées.
Version android si ça change quelque chose: 8.0.0.
Si quelqu'un pouvait m'aider à capter la 4G, ce serait sympa.
Si besoin d'info téléphone, n'hésitez pas à demander en m'indiquant ou les trouver.
merci d'avance!
Si quelqu'un pourrait m'aider à capter plus
le 22-07-2019 03:26 PM
Bonjour @fb59
Pourriez vous faire une petite manip.
Juste inverser les sim des deux téléphones avec un abonnement free, pour voir si le problème persiste dans votre téléphone.
Si avec cette manip vous n'avez toujours pas la 4G retour backmarket.
22-07-2019 06:16 PM - modifié 22-07-2019 06:17 PM
Bonjour !
J'ai initié ce post il y a quelques temps car j'avais le même problème que vous, avec le forfait free sur le s7. Comme je l'ai mentionné ici, je n'ai jamais trouvé de manip efficace pour régler le problème. La seule solution a été de changer d'opérateur (je suis passé chez Sosh). Depuis, pas le moindre soucis - et systématiquement de la 4g ou 4g+ (sauf cas extrème pas couvert, mais très rare, donc). Je ne peux que vous conseiller d'abandonner Free avec ce mobile.
Bien à vous !
25-07-2019 02:07 PM - modifié 25-07-2019 02:23 PM
Test fait entre les 2 téléphones (échange de carte SIM Free): le problème est toujours bien présent sur l'autre téléphone avec ma carte SIM.
Avec 95% du temps ou le téléphone indique H ou H+, j'ai oublié de préciser une chose: par moment, il indique aussi "LTE" qui d'après ce que j'ai pu lire s'apparenterait à une sorte de 4G. (voir ICI sur wiki)
avec ceci qui parle des attribution de fréquence par opérateur pour le reseau LTE:
Autant dire que c'est du Chinois pour moi.....
Quelqu'un saurait-il dire ce qui fait qu'un téléphone est configuré je suppose, pour capter en LTE plutot qu'en 3G/4G?
N'y a t il pas moyen de reconfigurer le téléphone dans ce sens?
Toujours est-il que même si "LTE" est une sorte de reseau 3G/4G, je ne le capte quasiment jamais (en tout cas avec Free...)
Petite info sur les différents reseaux qui existent (repris sur le site "monpetitforfait"):