Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge samsung galaxy S6 Edge +

(Sujet créé le : 18-01-2019 10:38 PM)
798 Visites
charlottebt11
Apprentice
Options

Bonjour, 
j'ai un Galaxy s6 Edge + (Samsung), dont la batterie se décharge a toute vitesse des que je le met a charger (je vois les pourcentages défiler, puis je reçois une notification me demandant de télécharger une certaine application (power sharing) qui me permettrai de contrôler le partage de batterie.) Ensuite, si je le debranche a temps, la batterie se vide par à coups tres vite les minutes qui suivent... Aussi, il ne détecte pas la charge dans casiment tous les cas.

J'aimerai bien savoir que faire...  merci d'avance

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @charlottebt11

Si mes souvenirs sont bons Samsung avait développé une fonction avec le S5 pour pouvoir partager la charge de la batterie d'un S5 S6 et peut-être d'autre avec un autre appareil. En gros la batterie te ton tel servait de Power bank.

Pour fonctionner il fallait l'application Power Sharing et un cable usb Spécifique. Ce cable avait un connecteur avec 1 fils en moins...

Je pense que tu as un problème sur ton cable de chargeur ou sur le chargeur éventuellement les prises USB.

Essai avec d'autre cable et ou chargeur.

Tu peux également installer Phone info Samsung.

L'onglet info tel tu as Battery Healte c'est le % de forme de ta batterie.

Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Faites une sauvegarde de votre mobile avec smartswitch. Ensuite un reset d'usine.
Après il faut tester pour voir si c'est un soucis d'applications.
Vous pouvez aussi passer chez une boutique PSM/Samsung Service pour faire un test de batterie. Pour savoir le nombre de cycles de charge de la batterie, et une estimation de la qualité de la batterie.
Je crois que la batterie de votre mobile a besoin d'être remplacé, mais vaut mieux avoir un diagnostique officiel

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Athena223
Helping Hand
Options

Bonjour, 

Si c'est la connectique qui est HS, il est toujours possible de passer par un chargement par induction.

Mais si cela demande d'installer une application tierce c'est qu'il doit y en avoir d'autre qui n'ont rien à faire là ( genre surcouche ).

( suivre la procédure de @Samuel_A ) 

charlottebt11
Apprentice
Options

Rebonjour,

J'ai essayé avec au moins 5 prises, et 2 chargeurs differents de marques différentes mais le problème restait irrésolu.

Je ne pense pas que la connectique soit le problème, étant donné qu'au delà de la détection inexistante il se décharge etc...

J'ai trouvé seulement une application un peu douteuse avec ce nom là, de Eolo Games et ma batterie a une "good" health selon eux.

0 Compliments
charlottebt11
Apprentice
Options
D'accord, merci!
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Essayez de nettoyer le connecteur de charge avec une brosse.
J’ai pensé que c'était un soucis de décharge rapide de la batterie. Se le mobile ne prends pas la charge par câble, c'est bien un soucis du connecteur de charge.
La connecteur de charge fait partie du bloc d'écran. Normalement pour le remplacer il faut remplacer l'écran aussi, c'est cher. La meilleure solution est de le charger par induction.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.