Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge Galaxy s6

(Sujet créé le : 22-01-2018 12:31 AM)
14115 Visites
DGoulwen
First Poster
Options

Salut tout le monde, je me permet de poster ici avant de me lancer dans un changement de connecteur et de batterie ..

Depuis quelques jours (pas de changement de chargeur, pas de MaJ ... ) mon galaxy s6 ne veut plus charger, mais d'une manière assez étrange c'est à dire que lorsque je le branche l'écran s'allume et affiche le premier symbole de charge (la pile avec l'éclair au centre) puis s'éteint au bout de quelques secondes et plus rien. Il s'allume encore mais ne dépasse jamais 0% de charge donc il s'éteint en quelques secondes, et lorsque je le branche alors qu'il est allumé rien ne se passe.

Voilà voilà, si quelqu'un a une idée/un conseil/une solution je serais très reconnaissant ! (je suis à l'étranger donc ne peut pas faire marcher mon assurance, et si je change des pièces mon assurance ne le prendra plus en charge)

Merci d'avance !!

0 Compliments
3 Réponses
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @DGoulwen

Dans un premier temps je vous recommande de tester votre s6 avev un autre chargeur il ce peux que le chargeur que vous utilisez soit defectueux.

Ensuite vous avez aussi la possibilité de faire une simple réinitialisation des réglages et tester votre chargeur à nouveau.

Si le comportement est le même dernière étapes afin d'être sûr que le problème ne soit pas logiciel ou lié à vos données personnel je vous invite à faire une sauvegarde de votre s6 sur votre pc avec le logiciel smart switch et de procéder à la réinitialisation total de celui ci.

Une fois réinitialiser tester le chargeur avec votre s6 vide sans aucune donnée à l'intérieur. 

À partir de la nous saurons si le problème est logiciel ou matériel.

En conséquence si le problème est identique une réparation sera nécessaire.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
0 Compliments
DGoulwen
First Poster
Options

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide, j'ai bien essayé avec un autre chargeur et cela n'a pas résolu le problème .. j'ai essayé de le réinitialiser comme vous m'avez dit mais malheureusement je n'avais jamais assez de temps pour accéder aux réglages avant qu'il ne s'éteigne ... néanmoins après une journée de résignation, je m'apprêtais à commander un téléphone de secours et j'ai tenté une dernière fois de charger le mien, et soudainement il fonctionnait parfaitement ahah! Je suppose donc que ça restera un mystère, je fais juste une sauvegarde par smart switch au cas où le problème reviendrais..

merci et bonne continuation 

0 Compliments
Edmondojb
First Poster
Options

J'ai présentement le même problème que vous, pourruez voys me diee au bout de combien de uours ça s'est allumé et si ça s'est reproduit ?

0 Compliments