Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de charge A50

(Sujet créé le : 30-04-2020 03:41 AM)
8887 Visites
MaxenceB31
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai un problème de charge avec le A50. On charge rapide les prises murales ne fonctionne plus ( j'ai le signe du rechargement mais aucun pourcent ait pris comme si il était bloquer) J'ai essayé avec d'autre cable et d'autre prise toujours le même problème juste qu'avec certain ça me dit que ça charge puis s'arrête puis recharge ainsi de suite. Le seul moyen aujourd'hui pour réaliser une charge complète c'est avec le câble directement à l'ordinateur. Les câbles et les prises que j'ai utilisé sont théoriquement adaptées à la charge rapide et j'ai réalisé le test avec un ancien chargeur samsung qui n'ai pas adaptée à la charge rapide. J'aimerais savoir si c'est un problème de l'adaptateur ou si c'est une manœuvre à faire sur le téléphone ? Je ne pense pas que c'est liée au connecteur de charge par rapport au rechargement via ordinateur.

0 Compliments
10 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @MaxenceB31 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre A50. 😞

Est-ce que vous utilisez le câble fourni avec votre téléphone ? Est-ce que votre mobile a subit un choc ou a été submergé dans l'eau avant que le souci de charge ait commencé ? 🤔

Je vous conseille aussi d'aller dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Chargement et de vérifier si "Chargement rapide" est coché. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
MaxenceB31
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'utilise bien le câble fourni avec le téléphone a subit quelques chocs et n'ai jamais tombé dans l'eau. Dans les paramètres j'ai bien vérifier que la case de chargement rapide est bien coché.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Merci pour la réponse rapide @MaxenceB31 ,

Je suis d'accord avec vous que ça ne semble pas être lié au connecteur de charge. À mon avis, ça ressemble plus à un problème de logiciel. Dans ce cas, une réinitialisation totale du téléphone pourrait vous aider à le résoudre, car cette manipulation réinstalle le système d'exploitation de votre mobile et supprime les bugs de logiciel. 

Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC . Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d'éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte. 

La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. Testez si vous rencontrez le même dysfonctionnement avant et après avoir restauré vos données personnelles. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
MaxenceB31
Apprentice
Options

Rebonjour,

J'ai  bien suivi votre démarche, hélas cela ne fonctionne toujours pas.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @MaxenceB31 ,

Si la réinitialisation totale ne vous a apporté aucune solution, il y a aussi la possibilité qu'il s'agisse d'un problème de matériel. 

Si votre téléphone a été acheté chez Samsung ou chez un revendeur agréé Samsung (ex. Darty ou Fnac) vous bénéficiez de 2 ans de garantie à partir de la date d'achat. Vous pouvez recevoir une réparation gratuite dans un centre de réparation agréé Samsung selon les conditions de la garantie. Pour programmer une réparation, veuillez contacter nos collègues de l'assistance technique par chat ou par appel. 

DIDIDIDDI
Student
Options
impossible de RECRÉER mon compagnon Samsung MODÈLE GALAXY A20e
0 Compliments
DIDIDIDDI
Student
Options
2ème problème impossible d'envoyer les sms malgré que j'ai des unités sur ce téléphone acheté le 20/10/20 ) ni l'accusé de réception ainsi comment copier et retrouver tous mes contacts antécédent sur ma carte sim qui été installer dans mon précédent téléphone MARQUE Lenovo ( puce/ sim que j'ai enlevé pour la mettre sur ce nouveau téléphone MODÈLE Samsung GALAXY A20e
3ème question où trouver le numéro d'assistance de Samsung MODÈLE de ce tel A20e..
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @DIDIDIDDI , 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes. 😞

Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce qu'est votre compagnon Samsung, s'il vous plaît ? Je ne connais aucune fonctionnalité sur le Galaxy A20e qui s'appelle comme ça. 

Est-ce que vous pouvez passer des appels et recevoir des SMS avec votre carte SIM sur votre A20e ? Si non, c'est possible que votre téléphone ne reconnaisse pas la carte. Veuillez la faire sortir du mobile et la réinsérer pour voir si le problème persiste.

Quand vous introduisez la carte SIM dans un nouvel appareil, les contacts enregistrés dessus vont apparaître automatiquement dans votre liste des contacts. 

Enfin, il n'y a pas une assistance dédiée pour le A20e. Tous les problèmes des appareils mobiles sont traités par mes collègues de l'assistance Samsung, que vous pouvez contacter depuis ce lien

0 Compliments
Kalinka77
First Poster
Options

Il m'est arrivé la même chose en juin 2021 avec mon Samsung A50. Le problème est survenu immédiatement après la MAJ automatique le 20 juin dernier. Le rechargement via une prise murale ne fonctionnait plus. Seule solution pour le recharger : via l'ordinateur, et aussi via un hub USB branché sur une prise murale (qui fonctionnait, allez savoir pourquoi !). Le vendeur (Darty, le téléphone étant encore sous garantie) m'a proposé une réinitialisation totale, avec perte de tout ce qui était dessus.... mais n'avait pas de téléphone en prêt disponible sur le moment... J'ai alors décidé d'attendre la MAJ automatique suivante, qui a eu lieu fin juillet 2021. Et tout est rentré dans l'ordre !... Maintenant, il recharge normalement avec son cordon habituel.

Donc : ATTENDRE (ou faire) la NOUVELLE MISE-A-JOUR et voir si le problème se résout tout seul. En attendant, recharger via un ordinateur ou un hub USB branché sur une prise murale...

0 Compliments