Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème d'appel depuis dernière mise à jour du 11/04/21 sur galaxy A5 2016

(Sujet créé le : 12-04-2021 08:32 AM)
4367 Visites
Options

Bonjour à tous,

depuis hier, et la dernière mise à jour automatique de mon téléphone samsung galaxy A5 2016, mon téléphone ne me permet plus d'émettre ou de recevoir des appels.

Je suis chez RED et ma compagne chez SFR. On a donc le même réseau et hier, de son côté tout fonctionnait.

J'ai basculé ma carte sim dans un son téléphone et malgré un petit temps de latence, il était possible d'appeler.

En revanche, lorsqu'on a basculé sa carte sim dans mon téléphone, impossible !

Je reçoit néanmoins les sms. En virant le Wifi domestique, il m'est même possible d'accéder à internet, facebook, etc. J'ai même passé des coup de fil avec Whattsapp.

Bref, je suis un peu démuni, c'est la première fois que j'ai ce problème. Il est évident qu'il est lié à la dernière mise à jour.  Si quelqu'un peut me suggérer une solution, je suis preneur. Merci d'avance à vous.

Cordialement.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Options

Bonjour,

merci pour votre message. J'ai contacté le service samsung france par téléphone qui en première instance m'a demandé de faire la m^me manipulation en vain. Du coup nous avons réinitialiser en paramètre d'usine. Visiblement en croisant les infos, il y a un dysfonctionnement sur le réseau SFR localement. Néanmoins, entre ma compagne   et mon père qui passent eux aussi par SFR il y a une net différence entre leurs téléphones et le mien. Le mien a beaucoup de mal à capter le réseau alors que le leur capte et permet de téléphoner.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
essayé ceci:
PARAMÈTRES ➡️ GESTION GLOBALE ➡️ REINITIALISATION ➡️ RÉINITIALISER PARAMÈTRES RÉSEAU.

(ça neffacera rien, ne vous inquiétez pas).

Une MAJ de sécurité je suppose ?

Tenez-moi informé 😌.

0 Compliments
Solution
Options

Bonjour,

merci pour votre message. J'ai contacté le service samsung france par téléphone qui en première instance m'a demandé de faire la m^me manipulation en vain. Du coup nous avons réinitialiser en paramètre d'usine. Visiblement en croisant les infos, il y a un dysfonctionnement sur le réseau SFR localement. Néanmoins, entre ma compagne   et mon père qui passent eux aussi par SFR il y a une net différence entre leurs téléphones et le mien. Le mien a beaucoup de mal à capter le réseau alors que le leur capte et permet de téléphoner.

abraham16
Student
Options
Pareil pour moi depuis 3 semaines
Orange me renvoit sur Samsung qui me renvoit sur orange
Samsung Galaxy a10
0 Compliments
PC75
Apprentice
Options
Bonjour moi aussi plus d'appel wifi depuis jeudi sur Samsung A10
0 Compliments