Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion au réseau 3G / 4G Galaxy S8

(Sujet créé le : 10-04-2018 06:58 PM)
13633 Visites
Francoisl
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis ce matin, mon Samsung Galaxy S8 connaît des difficultés à se connecter en 3g ou 4g. J'ai bien le logo qui est affiché cependant la connexion est insuffisante pour lancer une appli qui fonctionne avec internet ou même pour faire une recherche Google.
Ce problème n'est pas constant. Cela ne va pas fonctionnait pendant1heure, ensuite cela va fonctionner 5 minutes et rebelotte.
J'ai vérifié que mes données mobiles étaient activés, mon itinérance desactivé. J'ai reinitialisé mes parametres réseaux,
Orange m'ont fait faire 2 MAJ SIM, j'ai fait une reinitialisation complète. J'ai essayé de mettre ma SIM dansun autre téléphone Samsug et là ça fonctionne bien ...
HELP Je ne sais plus quoi faire et Orange me font tourner en rond .. 

Merci de vos réponses !
François

0 Compliments
10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Francoisl

Je pense a un soucis côté réseau... il faudrait tester un autre tel sur le même reseau au même moment.

Francoisl
Journeyman
Options

@Maxou9 bonjour,

Ma copine est à côté de moi et chez Orange et elle capte la 4g et son réseau fonctionne bien. 

Depuis le hard reset je n'ai même plus le logo 3g ou 4g qui s'affiche ...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Francoisl

Contrôlez si le point d'acces  Orange est correctement configuré > Connexions > Réseaux mobiles > nom des points d'accès > Orange world.

Cordialement.

dgiraud
Pioneer
Options

Bonsoir Avez-vous bien renseigné les paramètres internet de votre opérateur sur votre S8 ?

Voici un lien qui pourra peut-être apporter une solution.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Francoisl
Journeyman
Options
Le point d'accès est en effet bien configuré. Mon téléphone a plus de 6 mois et fonctionnait très bien jusque là ... Mais merci de ton retour @jcas
0 Compliments
Francoisl
Journeyman
Options
Merci @dgiraud pour ta réponse !
Après la manipulation faites, toujours rien ..
0 Compliments
Francoisl
Journeyman
Options

Merci à tous pour votre aide ... Toujours pas trouvé de solutions ... 

Orange me fait l'échange contre un reconditionné que j'aurai demain.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci pour votre vigilance et pour vos interventions pertinentes, @jcas@dgiraud et @Anonymous User.

@Francoisl, bienvenue sur la Communauté !

Avez-vous reçu le téléphone de la part d’orange ? Est-ce que le souci a été résolu ?

Si les interventions des nos autre utilisateurs vous ont aidés, n’hésitez pas de les complimenter. :cathappy:

N’hésitez pas de nous tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Francoisl
Journeyman
Options

bonjour @julie_T

J'ai bien reçu le téléphone de la part d'Orange et pour le moment cela fonctionne.

Merci de vos retours et bonne continuation :smiling-face: