Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème chargement s8

(Sujet créé le : 10-09-2017 11:47 PM)
28273 Visites
Chaadore
First Poster
Options

Bonjour 

Mon soucis c'est que lorsque je charge mon téléphone avec tout le branchement Samsung correctement mit, cela m'affiche un message qui est le suivant :

"Chargement lent, assurez vous que le chargeur soit correctement branché […]"

Lorsque je mets le câble d'une certaine façon au niveau du téléphone, celui ci charge normalement. Mais cela ne vient qu'après plusieurs essais. 

Rassurez moi, ce n'est que le câble qui a un soucis? Cela ne peut pas venir de la prise charge type C de mon S8 ? Sachant que ça fait à peine 5 mois que je l'ai acheté. 

Autre précision, il y a un très léger jeu lorsque l'on bouge un branchement au niveau de la prise type C du S8, cela se fait également lorsque je connecte l'adaptateur par exemple, mais de façon moins importante. 

Saurez vous me dire d'où le problème de chargement peut venir? C'est bien le câble qui est défectueux? Pas la prise type C du téléphone? 

Merci à ceux qui prendront la peine de me venir en aide. 

13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

Essayez de charger avec un autre câble de même type et aussi faire une charge sans fil. Revenez avec de bonnes nouvelles. 

Fredp59
First Poster
Options

Ma femme et moi avons aussi des samsung Galaxy S8 depuis avril 2017 et nos 2 chargeurs d'origines sont HS. Et là on a 2 chargeurs S7 avec adaptateur et un est aussi HS. Le téléphone bouffe les chargeur mais pourquoi??? C'est bizarre. J'ai commandé un par induction. Mais ça fait beaucoup pour un tél acheté 980€ et Samsung dans tout ça se rempli les poches.

0 Compliments
Fabricequadra
First Poster
Options

Bonjour 

Même problème mais j'ai essayé avec le câble d'un ami et ça fonctionne parfaitement. Ce n'est ni le téléphone ni le chargeur mais juste le câble. Par contre samsung demande que l'on renvoie le chargeur le cable le téléphone et la facture! Autant dire que le câble tu le rachète à tes frais pour eviter de renvoyer ton téléphone que tu utilises tous les jours. J'estime que   samsung n'assume pas ses responsabilités de garantie  en appliquant ce genre de procédure. En envoyant que le câble je peux utiliser mon téléphone en le chargeant avec le cable de mon collègue en journée. C'est une attitude irresponsable de  Samsung. Heureusement que je n'est pas acheté une multiprise chez eux car si panne de celle-ci ils m'auraient demandé d'envoyer tout les appareils qui étaient connectées dessus. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir avec Samsung si vous rencontrez des problèmes. PS : Appareil acheté sur leur site en précommande 

JeremyS
First Poster
Options

Bonjour j'ai le même problème avec mes chargeurs et adaptateurs j'ai ce message mais si se n'était que le chargement se serait moins grave je ne peu plus me connecter à mon Galaxy gear VR quand je le branche il ne se passe rien pareil pour adaptateur USB et idem pour la station DeX il faut vraiment trouvé une solution et vite svp

0 Compliments
Jordanmxcross
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai moi aussi un soucis de chargement sur mon s8+

Cela fais 2 semaines que mon chargeur a du mal à reconnaître la charge rapide et depuis hier soir des que je le branche il recharge 1 seconde et ne charge plus.

J'ai utiliser le block d'une tablette Samsung aacec mon câble et le téléphone recharge en lent ce qui est normal. 

Mais quand j'utilise le block de mon téléphone qui ne veu plus recharger mon téléphone, la il recharge la tablette. 

Du coup je ne comprend pas trop le soucis et je n'est pas d'autres chargeurs pour tester. 

En regardant un peu sur internet beaucoup de personnes ont des soucis.

Merci a vous 

underseb
Student
Options

Je rencontre le même problème, le chargeur d'origine de mon galaxy s8+ ne fonctionne plus depuis quelques jours.

J'ai testé le câble, et celui-ci fonctionne bien, c'est le bloc chargeur qui est HS.

J'utilisais au début un chargeur "lent" de galaxy s3 avec l'adapateur micro-usb -> usb-c, puis celui-ci a cessé de fonctionner au bout de quelques mois, ce qui ne m'avais pas alerté outre mesure à l'époque, il s'agissait d'un vieux chargeur.

Pour le moment, j'utilise un chargeur de galaxy s4 avec convertisseur usb->usb-c, mais au vu de ce topic, je suppose que mon téléphone va également tuer ce chargeur sous peu.

Mon téléphone ayant 1 an, il n'est plus sous garantie, je comptais donc m'acheter un nouveau chargeur pour galaxy s8+, mais je pense désormais à revendre tout simplement le téléphone.

Ceddou
First Poster
Options

Pour ma part j'ai résolu le problème. En fait c'est souvent du à une accumulation de poussière dans le connecteur. J'ai réussir à extraire un joli petit paquet de poussière avec le plastique d'un coton tige aplati. Tant que vous ne voyez pas le fond de la prise brillant c'est qu Il y en a encore. J'avais le problème que le câble bouger beaucoup et ce débranché facilement. J'espère que ça va aider pleins de personnes!

nabilxxx
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai aussi retirer l’accumulation de poussière. Mais le chargement ne fonctionne pas. Le téléphone ne charge plus du tout sauf en induction. Je ne sais plus quoi faire.

merci

0 Compliments
Yannick58
First Poster
Options

Merci ceddou, tu as fait ma soirée, en effet une accumulation de poussiere m’empechais de recharger correctement le tel.
Un grand merci