Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème bluetooth Samsung J3 2017

(Sujet créé le : 16-07-2018 10:27 PM)
3038 Visites
Djam59
Navigator
Options

Bonsoir,

J'ai depuis peu un Samsung J3 2017. Le problème est que je ne peux transférer des images par bluetooth vers mon ordinateur portable car mon téléphone ne reconnaît pas mon ordinateur. J'ai lancé plusieurs recherches et mon ordinateur n'est pas trouvé. Alors qu'à l'inverse je peux transférer des images depuis mon ordinateur. Lui trouve mon téléphone. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que mon téléphone trouve mon ordinateur?

Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Djam59 !

Je viens de lire votre message et je vais essayer à vous offrir une solution.

Etant donné que vous pouvez bien transférer des données depuis votre ordinateur sur votre téléphone, il est possible que votre téléphone ne reconnaisse pas votre ordinateur car, même si le Bluetooth de votre ordinateur est actif, il n’est pas visible. Je vous recommande de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de votre ordinateur et de vérifier si cela est le cas.

J’attends des nouvelles de votre part.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Djam59 !

Je viens de lire votre message et je vais essayer à vous offrir une solution.

Etant donné que vous pouvez bien transférer des données depuis votre ordinateur sur votre téléphone, il est possible que votre téléphone ne reconnaisse pas votre ordinateur car, même si le Bluetooth de votre ordinateur est actif, il n’est pas visible. Je vous recommande de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de votre ordinateur et de vérifier si cela est le cas.

J’attends des nouvelles de votre part.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Djam59
Navigator
Options

Bonsoir,

Vous aviez raison! J'ai vérifié les paramètres et il fallait cocher une case pour rendre mon ordinateur visible. C'était tout bête, en fait.

Merci Julie_T!

Djam59
Navigator
Options

Bonsoir,

Je me demandais est-il possible que mon ordinateur reconnaisse certains téléphones et pas d'autres? Car avec mon ancien téléphone, il n'y avait pas de soucis, je n'ai pas eu à faire de manipulations. C'est la 1e fois que je dois aller dans les paramètres de mon ordinateur pour le rendre visible à mon téléphone.

Merci par avance.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @Djam59 :smiling-face:

En ce qui concerne votre dernière question, à mon avis, il est possible qu’après une première connexion où votre ordinateur a été visible, les deux appareils se connectent automatiquement, si vous avez bien coché l’option. 

Mais, cela dépend en totalité de votre ordinateur et de ses paramètres BT.

Peut-être vous avez commencé par appairer votre ancien téléphone avec votre ordinateur et ensuite, pour les autres connexions, vous n'aviez plus besoin de vous connecter et donc de trouver le BT de votre ordinateur, car la connexion se faisait automatiquement. Peut-être une mise à jour de votre ordinateur a changé quelque chose dans ses paramètres… Il y a beaucoup des situations possibles.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

0 Compliments
Djam59
Navigator
Options
Bonjour Julie_T,

J'ai coché la case suite à votre message. Auparavant, la case n'était pas cochée et les transferts par Bluetooth fonctionnait entre mon ancien téléphone et mon ordinateur. C'est que je ne comprends pas.
0 Compliments
Alainv
First Poster
Options
Bonjour,
Pour faire un appairage on me demande le code pin bluetooth. Qui peut me dire où trouver ce code?
En sachant que j'ai déjà essayé les 4 derniers chiffres des codes barrres qui se trouve derrière le portable ,que le bluetooth reconnaît l'appareil que je veux installer et que le bluetooth fonctionne déjà avec une tablette etc.
Merci de me dépanner
Alain
0 Compliments
Alainv
First Poster
Options
precision j'ai un Galaxy j3
Alain
0 Compliments